Pierre Mignoni a déjà son plan en tête pour défier Pau au Hameau
Pierre Mignoni a déjà son plan en tête pour défier Pau au Hameau
Le dimanche 25 janvier 2026 à 23:44 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Après sa victoire remportée contre Montpellier ce dimanche après-midi à Mayol, le Rugby Club Toulonnais s’apprête à défier la Section Paloise au Stade du Hameau, dimanche prochain, à l’occasion de la 16ème journée du Top 14.
Il s’agira d’un match très important pour les Varois puisque cette rencontre conclura la fin du bloc.
Pour ce dernier match avant le début du Tournoi des Six-Nations, Pierre Mignoni a d’ores et déjà annoncé qu’il comptait faire un petit turnover.
Du moins, il va intégrer des joueurs qui sont frais et qui manquent de temps de jeu.
Ainsi, Beka Gigashvili, Pierre Damon, Gabin Villière ou encore Gianmarco Lucchesi devrait gratter du temps de jeu contre Pau.
A lire ci-dessous :
« Ce mois de janvier peut te faire basculer dans les deux compétitions. La Champions Cup c’est fait, on s’est qualifié et on voulait se qualifier. C’est fait. On a gagné à l’extérieur, on a gagné de gros matches. Mais on y laisse du gaz surtout quand tu as des blessés d’où le choix d’assumer le turnover à La Rochelle et heureusement car il nous manque un peu d’essence.
Sur le dernier match, il y aura moins à réfléchir. Il faut tout donner. On a récupéré Beka et Pierre Damond. On va récupérer Lucchesi et Villière. Ce sont des joueurs importants qui vont jouer, qui vont compter pour le dernier match car il faut chercher de la fraicheur.
On n’a pas de question à se poser, c’est le dernier match et ce sera très difficile. Montpellier est passé proche d’une victoire chez eux il me semble. On va jouer dans des conditions difficiles. Mais on ne peut pas y aller dans un état de fatigue. Il faudra chercher de l’énergie pour ce dernier match avant d’avant une coupure d’une semaine. »
Publicité
5 Commentaires

Allez hop encore du turn-over pour une nouvelle branlée. Ça serait dommage d’aller prendre la deuxième place.
Ametla Damond Giga
Mezou Javakhia
Kpoku Mercer Coulon
White Garbisi (si dispo)
Villiere Sinzelle Cowie Tuicuvu
Domon
Brennan Lucchesi Narmania Alainuese Abadie Le bail Garcia Rebbadj
Hormis les internationaux francais cela laisse baubigny sinckler ribbans ludlam albornoz brex ferte au repos
Mais nous gardons une équipe capable de gratter quelque chose à Pau.
Qu’en pensez vous ?
C’est le dernier match avant la coupure de 15 jours Ribbans, Albornoz, Sinckler (qui veut tout jouer), Ludlam y seront. peut-être Smaili, Jaminet et Nonu. White? avec l’écosse non? Garbisi, Brex ? avec l’Italie non? Je pense que Garcia y sera. Mais je ne sais pas leur forme et je fais confiance à PM
Pas mal mais White sera absent pour le tournoi
Les palois n’ont plus de lignes arrières (convoqués à Marcousis) en plus d’Auradou (leur leader du pack et de touche. c’est l’occasion de faire un gros match et tenter de gagner à l’extérieur. ils ont moins de profondeur que nous. si on veut tenter les demi direct, il faut en profiter et leur appuyer sur la tête après la giffle contre Toulouse avec leur équipe type (nous quand on a pris cher, c’était les jeunes ou la bis)