Deux joueurs Toulousains ont joué « complètement malade »

Deux joueurs Toulousains ont joué « complètement malade »

Le lundi 26 janvier 2026 à 0:08 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Le Stade Toulousain impressionne par sa technique, mais c’est son mental qui effraie la concurrence. Alors que les Rouge et Noir viennent de corriger Pau (59-22) pour conforter leur place de leader, une séquence captée par les caméras de Rugbyrama révèle l’envers du décor du Boxing Day 2025.

On y découvre des joueurs à la limite de la rupture physique, portés par une seule force : le goût du combat.

« Il a qu’une envie, c’est d’aller au pieu »

Le 28 décembre dernier, lors de la démonstration face à La Rochelle (60-14), deux cadres du pack toulousain étaient « complètement malades ». Anthony Jelonch et Julien Marchand, fiévreux, ont pourtant tenu leur rang.

Dans un échange avec le consultant Sacha Valleau, Jelonch confiait avec une franchise désarmante l’état de son talonneur :

« Ju’ (Marchand), il est aussi… Il est comme moi. Il a qu’une envie, c’est d’aller au pieu. »

Le sacrifice des cadres

Malgré la fatigue et la maladie, le sacrifice a été total. Julien Marchand a tenu 60 minutes, s’offrant même le luxe d’ouvrir le score avant le quart d’heure de jeu, avant de céder sa place au jeune Thomas Lacombre.

De son côté, Anthony Jelonch a réalisé l’exploit de rester sur la pelouse durant l’intégralité de la rencontre.

Cette force de caractère permet à Toulouse de compenser les absences de poids, comme celle de Romain Ntamack, touché au rein lors de ce même match contre les Rochelais et toujours sur le flanc pour le choc face à Pau.

Que ce soit contre La Rochelle ou hier face à la Section Paloise, le résultat est identique : neuf essais inscrits.

Cette capacité à surmonter les virus et les blessures confirme que le Stade Toulousain version 2026 possède une profondeur d’effectif et une force mentale.

Publicité

0 Commentaire