Les joueurs du LOU Rugby héros d’un soir après un grave accident sur l’A6 !

Les joueurs du LOU Rugby héros d’un soir après un grave accident sur l’A6 !

Le lundi 26 janvier 2026 à 23:54 par David Demri

4 Commentaires

Publicité


Le voyage retour des rugbymen lyonnais a été bouleversé, ce week-end. Alors qu’ils rentraient de leur match face au Racing, les joueurs du LOU se sont retrouvés au milieu d’un carambolage impressionnant en pleine nuit. Loin des terrains, ils n’ont pas hésité une seconde à porter secours aux victimes.

C’est une nuit que les coéquipiers de Baptiste Couilloud ne sont pas près d’oublier. Après une défaite d’un petit point à Paris, le bus du club lyonnais traversait l’A6 pour rejoindre Lyon au petit matin. Mais aux alentours de 2 heures du matin, le trajet a pris une tournure dramatique lorsque le bus est tombé sur une scène de chaos.

Le team-manager Jean-Baptiste Modat raconte – via Le Progrès – ce moment où le sport a laissé place à l’urgence :

« À deux heures de Lyon, sur l’autoroute A6, nous sommes arrivés juste après un carambolage impliquant cinq voitures. Il y en avait un peu de partout sur la chaussée et même sur les glissières de sécurité. Notre bus s’est garé sur le bas-côté. Les secours n’étaient pas encore arrivés sur place. »

Le docteur du club et les joueurs en première ligne

Face à l’absence des pompiers à cet instant précis, la solidarité du rugby a pris tout son sens. Le médecin de l’équipe, Romain Loursac, est immédiatement intervenu pour venir en aide aux personnes impliquées dans le carambolage, aidé par une alliée de circonstance.

La prise en charge des victimes s’est organisée rapidement sur le bitume de l’autoroute :

« Notre docteur (Romain Loursac) a donc donné les premiers soins aux blessés, en compagnie d’une infirmière, supportrice du LOU , qui s’était aussi arrêtée après l’accident. Fort heureusement, il n’y avait pas de blessés en urgence absolue. »

Pendant que le staff médical s’occupait des soins, les joueurs ont eux aussi apporté leur aide pour sécuriser les lieux et soutenir les victimes en attendant l’arrivée des services de secours officiels. Ce n’est qu’une fois la relève assurée par les pompiers que le bus a pu reprendre sa route vers Lyon.

Un retour au petit matin

Arrivés à destination avec beaucoup de retard, les Lyonnais ont prouvé que les valeurs de leur sport — l’entraide et le courage — ne s’arrêtaient pas aux lignes de touche. Si la défaite sportive est amère, cet acte de civisme restera sans doute le souvenir le plus fort de leur week-end.

Publicité

4 Commentaires

  1. Genty83 27 janvier 2026 at 00h- Répondre

    Bravo les gars !

    J'aime 18
  2. Le gaulois 27 janvier 2026 at 05h- Répondre

    Un grand bravo !!!

  3. Flattwin38 27 janvier 2026 at 05h- Répondre

    Chapeau !

  4. Eric 27 janvier 2026 at 07h- Répondre

    Superbe. Mieux qu’une victoire.!
    Bravo à vous les gars.
    Eric