On sait pourquoi l’USAP n’a toujours pas obtenu la signature de Faf de Klerk

On sait pourquoi l’USAP n’a toujours pas obtenu la signature de Faf de Klerk

Le mardi 27 janvier 2026 à 20:27 par David Demri

4 Commentaires

Publicité


Si l’officialisation de Braydon Ennor a marqué les esprits, l’état-major de l’USAP ne relâche pas ses efforts pour finaliser son effectif de la saison 2026-2027. Laurent Labit et son équipe technique concentrent désormais leurs recherches sur deux postes stratégiques pour lesquels ils visent des renforts de premier plan.

La piste prestigieuse de Faf de Klerk à la mêlée

Le club catalan ambitionne de frapper un nouveau coup médiatique et sportif au poste de demi de mêlée.

Selon les informations du journal L’Indépendant, les négociations se poursuivent ainsi avec l’international sud-africain Faf de Klerk, champion du monde âgé de 34 ans et fort de 60 sélections. Toutefois, le dossier reste complexe et plusieurs obstacles freinent encore une issue positive.

Les discussions achoppent notamment sur des paramètres financiers liés au salaire, la concurrence d’autres offres sur le marché, ainsi que l’avenir international du joueur avec les Springboks.

En attendant une éventuelle arrivée de poids, le club stabilise son effectif actuel, comme en témoigne la prolongation de James Hall officialisée ce lundi.

Le casse-tête du pilier droit : Entre pistes internationales et marché JIFF réduit

Le recrutement en première ligne constitue l’autre priorité absolue, bien que les options s’avèrent limitées. Alors que le dossier Mohamed Haouas est définitivement clos, l’USAP étudie la candidature de l’Argentin Joel Sclavi, pilier de La Rochelle aux 33 sélections. En fin de contrat en juin prochain, Sclavi ne devrait pas être conservé par Ronan O’Gara, qui souhaite privilégier l’éclosion du jeune espoir Gael Galván au Stade Rochelais.

La difficulté pour Perpignan réside dans la rareté des profils JIFF (Joueurs Issus des Filières de Formation) disponibles à ce poste en Top 14. À l’heure actuelle, seuls Pascal Cotet (Bayonne) et Cedate Gomes Sa (Lyon) apparaissent comme des options viables sur le marché français pour répondre aux quotas réglementaires.

L’USAP continue donc de prospecter activement pour apporter la touche finale à une équipe qui s’annonce déjà redoutable pour la saison prochaine.

Publicité

4 Commentaires

  1. Mayol the best 27 janvier 2026 at 20h- Répondre

    Franchement je vois pas l’un des tous meilleurs 9 de la planète , qui plus est deux fois champion du monde …. , signer à L’USSAP

    J'aime 6
    J'aime pas 1
    • La Jaube 27 janvier 2026 at 22h- Répondre

      Faudra juste déjà que l’USAP remporte son barrage programmé cette saison sur le terrain du finaliste proD2, vu l’écart abyssale avec le Lou

      J'aime 1
      J'aime pas 2
  2. AuSaborgage 27 janvier 2026 at 20h- Répondre

    Pas impossible, on a eu umaga gregan matfield mehrtens… en prod2.
    Puis il lui reste sûrement un seul contrat, pas impossible qu il aille au plus offrant.

  3. Mayol the best 27 janvier 2026 at 21h- Répondre

    Oui c’est vrai aussi….
    On avait vraiment tapé fort

    J'aime 3
    J'aime pas 2