Rémy Baget confirme le gros recadrage effectué par le président Pierre-Yves Revol en interne

Rémy Baget confirme le gros recadrage effectué par le président Pierre-Yves Revol en interne

Le mardi 27 janvier 2026 à 22:50 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


L’ailier castrais, passé par l’Aviron Bayonnais durant six saisons, s’est confié au micro de l’émission 100% Rugby sur ICI Pays Basque. Rémy Baget revient sur l’exploit retentissant du CO, venu briser une invincibilité de 19 mois sur la pelouse de Jean-Dauger.

Une victoire chargée d’histoire et d’émotions

Pour Rémy Baget, ce déplacement dans le Pays Basque n’avait rien d’ordinaire. Formé à Bayonne, l’ailier n’a pas caché sa gratitude envers son ancien club tout en exprimant le soulagement d’avoir triomphé dans ce jardin qu’il connaît par cœur.

Le joueur a souligné l’importance de ce succès pour sa propre progression après une période difficile :

« Pour moi, je rentre dans le club qui m’a formé, qui m’a tout donné et je suis toujours reconnaissant envers le club. C’était une victoire encore plus chargée en émotions que les autres. Il y a eu un grand soulagement de ma part au coup de sifflet final parce que je me sens obligé de donner le meilleur de moi-même quand je joue contre Bayonne. »

Les clés de l’exploit : psychologie et profondeur d’effectif

Le Castres Olympique a su exploiter les failles d’une équipe bayonnaise en perte de confiance.

Baget a notamment révélé l’intervention décisive du président Pierre-Yves Revol en début de semaine pour mobiliser les troupes :

« On savait qu’ils étaient dans une période de doute. Le président a bien remis les pendules à l’heure le lundi : il nous a rappelé qu’avant le Munster, on ne faisait pas une super saison et que Bayonne n’allait pas nous le donner. On voulait se donner les moyens et montrer qu’il y a une profondeur dans ce groupe. »

Le bout du tunnel après la blessure

Cette performance marque également un tournant dans la saison de l’ailier, qui sort d’une longue période de convalescence.

Ce retour gagnant sur une pelouse symbolique valide son retour en forme et renforce la concurrence au sein de l’effectif castrais pour la suite du championnat.

Publicité

0 Commentaire