Hécatombe à l’UBB : Le pari fou de Yannick Bru pour sauver le poste de talonneur !
Hécatombe à l’UBB : Le pari fou de Yannick Bru pour sauver le poste de talonneur !
Le jeudi 29 janvier 2026 à 12:38 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
L’Union Bordeaux-Bègles traverse une zone de fortes turbulences. Après la désillusion à Chaban-Delmas face au Stade Français, les Girondins préparent leur déplacement à Montauban dans un contexte de crise d’effectif sans précédent, particulièrement sur deux postes clés.
La malédiction des demis de mêlée
Le poste de numéro 9 est devenu un véritable casse-tête pour Yannick Bru. Entre les blessures et les internationaux retenus en sélections, les solutions fondent à vue d’œil. Martin Page-Relo, touché au sternum, a dû renoncer au dernier match, rejoignant Maxime Lucu (genou) à l’infirmerie.
La situation est telle que le jeune Valentin Hutteau, opéré du genou en décembre, a dû précipiter son retour alors qu’il n’avait « qu’un quart d’heure dans le moteur ». Avec la commotion d’Arthur Retière et la nécessité d’aligner Joey Carbery à l’ouverture pour pallier l’absence de Matthieu Jalibert, le staff se retrouve face à un mur.
Le talonnage en mode « système D »
Le constat est tout aussi alarmant au poste de talonneur. Gaëtan Barlot vient d’être opéré du dos et sera absent trois mois, tandis que Maxime Lamothe est retenu avec le XV de France.
Pour éviter la panne sèche, le staff a dû tenter un pari audacieux : tester le pilier gauche Jefferson Poirot au talonnage pour épauler le jeune Connor Sa et l’espoir sud-africain Christian Everitt.
Une lueur d’espoir en troisième ligne
Au milieu de ce marasme, une excellente nouvelle vient éclaircir le ciel bordelais : le retour à l’entraînement collectif de Marko Gazzotti.
Éloigné des terrains depuis deux mois après une opération de la cheville, le champion du monde U20 apporte enfin un peu de « fraîcheur » et de profondeur à un groupe meurtri.
Publicité
4 Commentaires

Franchement les problèmes des girondins on s en bat les c….ouilles !
franchement on s’en fou de ton commentaire toujours aussi dé..bi..le
gestion salariale debile
quand tu consacre 15% du salary cap sur 2 joueurs tu ne peux plus recruter des doublures
en plus club qui prefere cramer ses titulaires plutot que de tester des espoirs pourtant champions l’an dernier
Il y a aussi l’absurdité des doublons…. Quand est-ce que le rugby français va enfin devenir adulte?