« Sa maman travaille à côté du stade » : Les coulisses du retour émouvant de Reda Wardi à Montpellier
« Sa maman travaille à côté du stade » : Les coulisses du retour émouvant de Reda Wardi à Montpellier
Le jeudi 29 janvier 2026 à 22:32 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le marché des transferts s’embrase avec une annonce majeure pour le Montpellier Hérault Rugby.
Ce jeudi, Joan Caudullo a officialisé le retour de l’enfant du pays : le pilier gauche international Reda Wardi (30 ans, 16 sélections) portera à nouveau les couleurs du MHR dès cet été.
Un contrat XXL pour un retour « à la maison »
C’est un véritable coup de force réalisé par les dirigeants montpelliérains. Reda Wardi s’est mis d’accord avec le Stade Rochelais pour être libéré de sa dernière année de contrat et s’engager avec Montpellier jusqu’en 2030. Un bail de quatre ans qui témoigne de la volonté du club de construire sur le long terme avec des cadres tricolores.
Pour le manager Joan Caudullo, ce recrutement dépasse le cadre purement sportif :
« C’est important d’avoir un joueur qui est international et à mon avis, le sera encore. C’est un bon mec, un Montpelliérain… Sa maman travaille à la station essence à côté du stade. On est assez fiers d’avoir obtenu son retour. On est assez fiers d’avoir obtenu son retour à Montpellier. C’était une belle opportunité qui s’est présentée au moment où des piliers gauches partaient (Enzo Forletta et Nika Abuladze). »
Formé au club entre 2015 et 2019, Wardi revient dans le quartier où il a grandi pour pallier les départs combinés d’Enzo Forletta et Nika Abuladze.
Le nouveau visage du recrutement héraultais
Après avoir longtemps misé sur des profils étrangers, le MHR change de stratégie. Wardi est le premier international français de premier rang à rejoindre le projet depuis plusieurs saisons.
« Depuis quelques années, on n’a pas recruté trop de joueurs internationaux français. Reda est un des premiers et j’espère qu’on va amener de la continuité là-dessus », a souligné Caudullo en conférence de presse.
Ce renfort de poids, qui possède le précieux statut JIFF, doit permettre à Montpellier de stabiliser une mêlée souvent chahutée ces derniers mois.
Publicité
0 Commentaire
