Stade Rochelais : « Il ne va pas jouer bientôt », le verdict tombe pour Paul Boudehent

Stade Rochelais : « Il ne va pas jouer bientôt », le verdict tombe pour Paul Boudehent

Le vendredi 30 janvier 2026 à 15:26 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


L’infirmerie du Stade Rochelais ne désemplit pas, et les nouvelles ne sont pas toutes rassurantes. Ce vendredi midi, en marge de la conférence de presse pour la réception du LOU, Ronan O’Gara a fait un point précis sur l’état de santé de son troisième ligne international Paul Boudehent et de son talonneur Tolu Latu.

Paul Boudehent : le XV de France dans l’incertitude

Touché aux cervicales lors du match contre Clermont, Paul Boudehent a dû renoncer au premier rassemblement des Bleus à Marcoussis. Son manager décrit une blessure complexe qui, si elle n’est pas structurelle, reste très handicapante.

« Paul est très raide, il a une cervicale qui ne bouge pas. Structurellement, il est OK. Mais opérationnellement, il n’est pas bien. On prend journée par journée. J’imagine qu’il ne va pas jouer bientôt », a confié le technicien irlandais en conférence de presse.

Toutefois, O’Gara ne veut pas encore acter un forfait pour l’intégralité du Tournoi des 6 Nations.

Si le match d’ouverture contre l’Irlande semble exclu, un retour pour le déplacement au Pays de Galles le 15 février reste envisageable :

« Non, je ne pense pas, je n’espère pas. Peut-être que ça peut se libérer dans 4, 5 jours. Mais après il a besoin d’un peu de renforcement et de rugby. Peut-être que dans deux semaines il est apte. Je l’espère. »

Tolu Latu : opération évitée mais absence prolongée

Le sort est également cruel pour le talonneur maritime Tolu Latu, blessé au genou en Auvergne. Le diagnostic est lourd, même si le joueur échappe au pire.

« Il va rater 1 à 2 mois (de compétition), minimum », estime O’Gara. Si « les examens disent qu’il a un problème avec beaucoup de ligaments », le staff médical se félicite d’une nouvelle : « on a évité une opération heureusement. »

En son absence, et en attendant le retour de Pierre Bourgarit prévu pour février, La Rochelle devra s’appuyer sur Quentin Lespiaucq et le jeune Nika Sutidze pour tenir la mêlée.

Publicité

0 Commentaire