« Ça a été une claque » : Grégory Alldritt raconte comment le vestiaire a vécu l’accident d’Atonio

« Ça a été une claque » : Grégory Alldritt raconte comment le vestiaire a vécu l’accident d’Atonio

Le vendredi 30 janvier 2026 à 15:54 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


L’émotion laisse place à un premier soulagement dans les rangs maritimes.

Ce vendredi, Grégory Alldritt s’est présenté en conférence de presse pour livrer les premières nouvelles rassurantes du vestiaire depuis l’accident cardiaque de Uini Atonio. Si le choc initial a été brutal, le capitaine rochelais insiste sur la force de caractère de son partenaire de toujours.

Le « Uini » qu’on connaît est de retour

Malgré une hospitalisation qui se poursuit, le lien entre le pilier droit et son équipe n’a jamais été rompu. Pour Alldritt, les récents échanges téléphoniques ont permis de dissiper une partie de l’angoisse qui pesait sur le club.

Grégory Alldritt s’est confié dans Sud-Ouest :

« Il est toujours hospitalisé, mais on l’a eu au téléphone, il a le sourire, c’est le Uini qu’on connaît. On est rassurés là-dessus, ça faisait plaisir », a confié le troisième ligne international. « Ça a été une claque, on était surtout très contents de savoir qu’il était en bonne santé, bien entouré. Il fait partie de joueurs qui m’ont extrêmement marqué, c’est une épreuve de plus, j’espère qu’il sera un entraîneur qui va marquer. Il nous apportera tout ce qu’il apportait de faire de manière différente. »

Transformer l’émotion en performance face au LOU

À la veille de la réception de Lyon, le défi pour le Stade Rochelais est de canaliser cette charge émotionnelle sans perdre le fil tactique du match.

Grégory Alldritt, en leader lucide, a tenu à mettre ses coéquipiers en garde contre un excès de confiance lié au contexte :

« C’est une semaine assez spéciale, maintenant, ce que j’ai dit au groupe, c’est que ça nous touche, ça nous donne de la motivation, mais il ne faut pas penser que ça va faire le job tout seul », prévient-il sans détour.

Pour le capitaine des Jaune et Noir, l’hommage à Atonio passera avant tout par une rigueur irréprochable sur le terrain :

« Il ne faut pas oublier que tu joues au rugby avec de l’engagement mais que si tu ne mets pas de précision, de concentration et d’intelligence, ça ne marche pas. C’est un point de vigilance, mais on aura à cœur de faire un gros match. »

Publicité

0 Commentaire