Patrice Collazo : « C’est difficile de gagner en égalité numérique alors si en face, ils sont plus de quinze… »

Patrice Collazo : « C’est difficile de gagner en égalité numérique alors si en face, ils sont plus de quinze… »

Le samedi 31 janvier 2026 à 22:35 par David Demri

1 Commentaire

Publicité


Toujours invaincu à domicile cette saison, le Racing 92 a préservé son statut à Paris La Défense Arena en venant à bout de Perpignan (37-31), samedi, lors de la 16e journée de Top 14. Malgré une fin de rencontre irrespirable et une décision arbitrale contestée par le camp catalan, Patrice Collazo a tenu à mettre en avant la maîtrise stratégique et le caractère affichés par ses joueurs, tout en écartant toute polémique.

Propos rapportés par L’Equipe.

Le manager francilien a  insisté sur la qualité de la seconde période, jouée en infériorité numérique après l’exclusion de Josh Tuisova. Extrait :

« Notre deuxième mi-temps est parfaite stratégiquement parce qu’on est à quatorze (Tuisova a été exclu à la 37e pour une cravate) et qu’on arrive à enfermer Perpignan.  Après ça, l’Usap fait une bonne fin de match mais on a surtout fait preuve de caractère. »

Interrogé sur la dernière action litigieuse, le manager du Racing a clairement refusé toute controverse. Extrait :

« Il ne faut donc pas crier au vol, pas crier au loup. Moi aussi, j’aurais pu lever les bras dix fois sur chaque mêlée. Sur la dernière action, Léo Carbonneau est dans l’en-but quand il arrache le ballon, il a le droit. »

En conclusion, Patrice Collazo a rappelé la difficulté extrême de gagner dans le championnat français, même à domicile. Extrait :

« Mais quitte à me répéter, les gens ne se rendent pas compte combien c’est dur de gagner en Top 14. C’est difficile de gagner en égalité numérique alors si en face, ils sont plus de quinze… Je parle des Perpignanais en tribunes, hein. »

Grâce à ce succès arraché dans la douleur, le Racing 92 poursuit sa série d’invincibilité à l’Arena et reste solidement installé dans la course aux phases finales, tout en sachant que la moindre baisse de vigilance peut coûter cher dans un Top 14 toujours aussi impitoyable.

Publicité

1 Commentaire

  1. Max la menace 31 janvier 2026 at 22h- Répondre

    Sacré Patou