L’appel en visio chargé d’émotion entre les Bleus et Uini Atonio
L’appel en visio chargé d’émotion entre les Bleus et Uini Atonio
Le dimanche 1 février 2026 à 21:40 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Alors que le XV de France peaufine sa préparation à Marcoussis pour le choc d’ouverture face à l’Irlande, l’ombre du colosse Uini Atonio plane sur le Centre National du Rugby. Victime d’un accident cardiaque cette semaine, l’emblématique pilier droit a dû tirer sa révérence, laissant ses partenaires orphelins.
« Le pire a été évité »
Invité sur les ondes de RMC, Baptiste Serin a apporté des nouvelles rassurantes sur l’état de santé de son désormais ex-coéquipier. Un moment d’échange privilégié a d’ailleurs été organisé entre le groupe et le Rochelais.
« On a eu Uini Atonio au téléphone avec un petit groupe en visio. Il est hors de danger, le pire a été évité », a expliqué le demi de mêlée tricolore avec soulagement.
Un ciment pour le groupe France
Si Atonio ne sera pas physiquement sur la pelouse du Stade de France ce jeudi 5 février, son esprit habitera le vestiaire.
Pour Baptiste Serin, ce drame personnel est devenu, par la force des choses, un levier de cohésion pour les hommes de Fabien Galthié.
« C’est quelque chose qui nous unit. On a partagé des galères ensemble en équipe de France. »
Avec 68 sélections au compteur, Uini Atonio était l’un des rares survivants des « années sombres » du rugby français, un leader de vestiaire dont l’absence sera palliée par une motivation décuplée.
Nul doute que les coéquipiers d’Antoine Dupont auront à cœur de s’offrir le scalp de l’Irlande pour rendre hommage à leur « poutre ».
Publicité
0 Commentaire
