Lassé, Melvyn Jaminet ne mâche pas ses mots : « On dit toujours la même chose et chaque week-end ça se répète »
Lassé, Melvyn Jaminet ne mâche pas ses mots : « On dit toujours la même chose et chaque week-end ça se répète »
Le dimanche 1 février 2026 à 23:06 par David Demri
22 Commentaires
Publicité
C’est un Melvyn Jaminet très frustré qui s’est confié au micro de Canal +, ce dimanche soir à l’issue de la nouvelle défaite du RCT loin de Mayol, contre Pau, à l’occasion de la 16ème journée du Top 14.
Ce-dernier a pesté contre les prestations récurrentes du RCT à l’extérieur.
Selon lui, il n’y a aucune évolution.
Il peste contre la prestation globale de l’équipe.
A lire ci-dessous :
« C’est frustrant. A chaque fois qu’on se déplace, on se répète. Il y a trop d’indiscipline. Quand on est dans leur camp on ne score pas. On se retrouve rapidement dans notre camp, on prend un ballon porté et c’est essai. Il y a plein de petites choses qui ne vont pas. A chaque fois que l’on se déplace on dit toujours la même chose et chaque week-end ça se répète.
Je ne sais pas pourquoi. On a peut-être la peur de perdre à domicile donc on se galvanise à Mayol. Avec l’équipe qu’on a sur le papier, on ne peut pas sortir des prestations comme ça. Ce n’est pas possible. »
Publicité
22 Commentaires

Faites et ne parlez plus !
Dégoûté.
Pour te ruiner la soirée ils sont balèzes
Tant que mignoni restera aux commandes nous ne gagnerons pas, nous aurons des matchs insipides sans plan de jeu. Nous ne finirons même pas dans les 6. Niveau jeu, je vous des matchs de meilleurs qualité en pro d2.
en un clovis étincelant
en deux une touche irréprochable
en trois un contre maul performant
en quatre un coach clairvoyant en cinq un shema de jeu intelligent
en six un désir de vaincre à citer en exemple
et pour terminer une vraie fierté de la prestation offerte
MJ a résumé le match. On se fait enfoncer dans les mauls, maladresses, si tout les joueurs avaient la hargne de Gabin, le RCT pourrait espérer gagner. Un nombre incalculable de pénalités. Le jeu d’avant est rebâtir notamment sur les mauls offensifs, défensifs et les touches. Derrière c’est pas mieux on se troue sur les ballons hauts. Pierre Mignoni doit trancher aux niveaux des entraîneurs. Ce n’est plus possible de faire des matchs comme ce soir.
Pierre ce n’est pas un chef de meute
C’est un numéro deux mais clairement pas » the boss »
B.L aurait viré Masi depuis longtemps déjà pour commencer( aucun fond de jeu depuis 3 ans )
Et la liste est longue….
Sans compter qu’en matière de coaching il se plante trop souvent
( ce soir il doit pas insister aussi longtemps avec Le bail déjà ….)
Je le dis depuis deux ans le temps va etre long jusqu’en juin 2029 avec notre ratatouille du Mourillon et les plats indigestes qu’il nous cuisine chasue semaine.
Quel manque d’homogénéité et de grinta ! A 3 à 5 à la mi-temps, chez le second de la poule, tout le monde doit être survolté pour le gagner ! Aucune réaction, ni envie collective, quelle tristesse quand on est supporter et terrible pour les joueurs qui voient bien le niveau de l’équipe…
Il y a trop à dire mais déjà :
– pourquoi se débarrasser du ballon au pied en permanence ?
– c’est quoi cette défense sur les mauls ?
– où sont les leaders comme Ribbans ou Mercer ?
Ils ont un chef….
…..qui a dû mettre en place un plan de jeu clair et efficace en fonction de l’adversaire
Ils ont un entraîneur des lignes arrières qui….
Etc.. ‘etc….
Ben on dirait pas quoi !
Jeux exsangue .
Charnière dépourvue de clairvoyance et d’initiative.
Clovis le bail n’a pas sa place en Top14.
Bail a ne pas renouveler.
Le vide sidéral à tous les niveaux. Juste lamentable.
16 pénalités. Un carton jaune très tardif malgré nos fautes répétitives. A 3 reprises, on est pris sur des penaltouches avec toujours Jolmes en sauteur. On ne combat plus en l’air ni au sol. On fait tourner les mauls sans se mettre dans l’axe, et participe même à l’accélération de leurs actions groupées par ces défenses latérales. Conquête aérienne… l’éternel point noir. Melvyn moins inspiré et parfois brouillon. Et le pire… Les joueurs ont l’air de se faire chier sur le terrain… Et puis ces matchs le dimanche soir, qui finissent à plus de 23h00 pour entendre Bayle se foutre de nous, c’est pénible. Bon retour en bus les gars….mais peut être que vous devriez vous arrêter à Noé pour péter des chopines et faire la bringue.
J en peux plus de ce jeu , tous les matchs à l extérieur sont pareils et le plan de jeu ne change jamais, jamais, jamais.
Avec Mignoni nous ne gagnerons rien c est impossible.
Parisse ,Massi ne font peut être plus le taff en touche et derrière,mais c est bien Mignoni qui défini le plan de jeu.
On n en peut plus ,nous avons le jeu le plus minable du top 14.
Heureusement pour Mignoni que Mourad n est plus président.
Comment Mr Lemaître peut il accepter ça ?
Ils ont déjà joué au Rugby,Damon,Le Bail Albornoz, ?????Et Coulon qui apa peur de se décoiffer dans les rucks . Abadie,c’est bien le grand rouquin de 2m03 , Ah on me dit que non,c’est un qui se nomme Jolmes, viré de Toulon car pas assez mauvais.c’est vrai qu’à côté d’un Rebbadj ou d’un Coulon,il Brillait un peu plus
Vu la prestation…. content que ce joueur ne soit pas resté chez nous…. Coup de pied de mammouth certes mais pour quoi faire ??? Rien dans le jeu….. aucune inspiration….
Gabin quel joueur !
Les cadres devraient vraiment parler a mignoni, et lui dire que ce n’ est pas possible de jouer en rendant sans arrêt le ballon a l’adversaire avec du jeu au pieds.
Et qu’il faudrait que Massi reparte en Italie
Tout est dit dans la phrase de Melvyn. Chaque week-end on fait de la m… et au delà de ça la question à se poser est : qui est-ce qui leur impose de faire de la m… ? La réponse est en bord de terrain. Patat est bientôt libre !
L’entraîneur et son ardoise magique devrait se mettre au bilboquet, et encore.