« Roublardise » et faute d’arbitrage : Pourquoi l’USAP crie au scandale face au Racing !

« Roublardise » et faute d’arbitrage : Pourquoi l’USAP crie au scandale face au Racing !

Le lundi 2 février 2026 à 16:58 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Ce samedi, l’USAP s’est inclinée de peu contre le Racing 92, à l’occasion de la 16ème journée du Top 14.

Lors de cette rencontre, le manager de l’équipe Catalane, Laurent Labit a pesté contre une faute des Franciliens non sifflée par l’arbitre.

Selon lui, lors d’une touche, l’équipe du Racing 92 s’est présentée avec sept joueurs dans l’alignement contre six côté Perpignanais.

A lire ci-dessous :

« Sur la dernière situation, sur la dernière touche, on choisit de faire une touche avec six joueurs dans l’alignement pour nous avec un joueur supplémentaire. On voulait faire une animation avec Posolo Tuilagi devant. Mais la roublardise des Racingmen fait qu’ils se sont mis à sept en touche plus un relayeur. C’était sur cela que je râlais et non pas sur la situation d’essai dans l’en-but qui n’y est pas puisque le ballon est arraché légalement dans l’en-but. C’est le nombre de joueur des Racingmen dans l’alignement.

Le premier relayeur du Racing 92 était Yanis Basse, le talonneur. Il est renté au dernier moment dans l’alignement pour faire le septième joueur devant. Et c’est lui qui plaque Posolo Tuilagi, avec Max Spring derrière qui arrive et Léo Carbonneau. Une fois que Posolo est dans l’en-but, il essaye de trouver des solutions pour aplatir mais c’est comme ça qu’il se fait arracher le ballon. C’est le nombre de joueurs du Racing en touche qui m’a fait râler. »

Publicité

0 Commentaire