David Gérard quitte Toulouse : « Je me sens comme une pièce rapportée »

David Gérard quitte Toulouse : « Je me sens comme une pièce rapportée »

Le mardi 3 février 2026 à 22:39 par David Demri

2 Commentaires

Publicité


David Gérard est le numéro 2 de la liste de Laure Lavalette, candidate à la mairie de Toulon.

L’ancien rugbyman du Stade-Toulousain s’est longuement confié dans les colonnes de La Dépêche.

Au cours de cet entretien, il a rappelé être actuellement le sélectionneur de la Roumanie, tout en précisant passer beaucoup de temps sur Toulon, bien plus qu’à Toulouse. Extrait:

« Depuis septembre, c’est vrai que je passe énormément de temps sur Toulon, plus que Toulouse. Et bien sûr, j’ai toujours la Roumanie qui reste mon métier prioritaire et on va dire ma première vie. Je me concentre à fond dessus parce qu’il y a un objectif qui est la Coupe du monde 2027 pour laquelle on est qualifiés. Donc maintenant, on va essayer d’être compétitifs et c’est beaucoup de travail sur un an et demi pour essayer de préparer l’équipe. »

Il explique d’ailleurs sa décision de quitter Toulouse pour revenir à Toulon. Extrait:

« Peut-être une fin de cycle de vie. Je me sens un peu comme une pièce rapportée maintenant. Parce que quand tu t’en vas, que tu fais autre chose, t’as l’impression que des fois, t’es plus à ta place. J’avais ce sentiment-là depuis quelque temps déjà. Les gens, par rapport à ma vie, ils me voient un peu partout. Ils ne savent pas vraiment où je suis et où j’habite. Beaucoup pensent que j’habite en Roumanie. Certains pensaient que j’habitais encore à Béziers. Je veux amener de la clarté sur le fait qu’aujourd’hui, j’habite Toulon. Mais je reste quand même un itinérant par rapport à ma vie. »

Pour conclure, il indique que sa priorité absolue reste la sélection Roumaine, pour le moment, et non pas la politique. Extrait:

« Disons qu’aujourd’hui, ma priorité, c’est la Roumanie, la Coupe du monde et le rugby. Donc, ça me prendra tout le reste de ma vie. Cela me laisse quand même énormément de mois pour être actif. Vous savez, ce sont des périodes où je m’absente. Et quand tu t’entoures d’une équipe cohérente, il n’y a pas de raison que cela ne soit pas compatible. Je me suis armé de deux personnes dans mon entourage proche au niveau du sport, pour être là, justement, et faire le job. J’ai du monde autour.

Aujourd’hui, une municipalité ne tourne pas que sur un adjoint, c’est surtout des équipes. Et nous, on va fonctionner en équipe, automatiquement. Après, comment vous dire ? C’est mon actualité donc c’est vrai que les gens en ont beaucoup parlé. Mais moi, je ne veux pas qu’ils oublient que je suis entraîneur de rugby et qu’aujourd’hui, c’est ma priorité. C’est la priorité de ma vie. C’est ma passion, le rugby. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Fort et Vert 3 février 2026 at 23h- Répondre

    Il parle comme s’il était déjà élu….

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  2. Fourchette 4 février 2026 at 00h- Répondre

    Sa personne proche qui l’entoure serait Momo Dridi!

    J'aime 3
    J'aime pas 1