Bayonne : Un vent de révolte et des retours de poids avant le choc face au Racing… mais toujours pas de Tuilagi !

Bayonne : Un vent de révolte et des retours de poids avant le choc face au Racing… mais toujours pas de Tuilagi !

Le mardi 10 février 2026 à 15:07 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Englué dans une spirale négative avec cinq revers consécutifs, l’Aviron bayonnais joue gros ce samedi à Jean-Dauger.

Les hommes de Grégory Patat, qui n’ont plus goûté à la victoire depuis la fin d’année 2025, accueillent le Racing 92 avec l’obligation de s’imposer pour rester dans la course aux phases finales.

Midi Olympique fait le point sur les forces en présence.

Un paquet d’avants qui retrouve ses cadres

La bonne nouvelle de la semaine vient de l’infirmerie. Le capitaine Arthur Iturria, un temps incertain après des douleurs aux cervicales, est opérationnel. Malgré une petite alerte au nez durant l’entraînement, il devrait tenir sa place en deuxième ligne aux côtés d’Alexander Moon.

La troisième ligne enregistre également un renfort de taille avec le retour attendu de Baptiste Chouzenoux, éloigné des terrains depuis le début de l’automne. Il pourrait être associé à Rodrigo Bruni et Nika Lomidze, alors que l’incertitude plane sur la mise à disposition d’Alexandre Fischer par le staff des Bleus.

En première ligne, la hiérarchie se dessine avec Ignacio Calles, Facundo Bosch et Luke Tagi, tandis que Pierre Castillon et Swan Cormenier postulent à nouveau.

Concernant Tevita Tatafu, il est actuellement retenu par le groupe France tandis qu’Emerick Setiano est à l’infirmerie.

Des options multiples derrière, mais une absence de marque

Au sein des lignes arrières, la gestion de la charnière sera l’un des enjeux majeurs. Grégory Patat récupère Baptiste Tilloles et Herschel Jantjies, qui rejoignent Baptiste Germain parmi les candidats à la mêlée. À l’ouverture, Joris Segonds devrait débuter en l’absence de Gareth Anscombe.

Le point noir concerne le centre de l’attaque. Manu Tuilagi, dont le retour était espéré, n’a pas participé à la séance collective de ce mardi.

En son absence, Sireli Maqala et Guillaume Martocq ont été testés ensemble. Enfin, sur les ailes et à l’arrière, l’international argentin Mateo Carreras a repris l’entraînement, rejoignant un groupe de postulants composé de Tom Levêque, Victor Hannoun, Tom Spring, Yohan Orabé et Arnaud Erbinartegaray, alors que Cheikh Tiberghien est actuellement à Marcoussis.

Publicité

0 Commentaire