UBB – Castres : Romain Buros et Maxime Lucu de retour, mais deux cadres tricolores rentrent blessés !
UBB – Castres : Romain Buros et Maxime Lucu de retour, mais deux cadres tricolores rentrent blessés !
Le jeudi 12 février 2026 à 22:24 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
À quarante-huit heures de la réception du Castres Olympique à Chaban-Delmas, l’Union Bordeaux-Bègles y voit plus clair sur ses forces disponibles. Entre les retours de Marcoussis et les joueurs sortant de l’infirmerie, le staff girondin récupère des pièces maîtresses, même si la poisse continue de frapper certains internationaux.
Buros et Lucu aptes, le soulagement au club
La bonne nouvelle concerne Romain Buros. Relâché par le staff du XV de France, l’arrière titulaire postule pour la rencontre de samedi. Il sera épaulé par le capitaine Maxime Lucu, qui a pu reprendre l’entraînement malgré une alerte au genou.
Le groupe enregistre également les retours d’Arthur Retière et d’Adam Coleman. En revanche, le sort est plus cruel pour d’autres cadres.
En effet, les deux internationaux Français libérés par Fabien Galthié, à savoir Nicolas Depoortere et Yoram Moefana sont blessés et indisponibles.
Les deux centres tricolores ne pourront donc pas aider leur club ce week-end. Ils rejoignent une liste d’absents déjà longue, à laquelle s’ajoute Sipili Falatea, qui s’est de nouveau blessé à la cuisse lors des séances collectives.
Incertitudes et forfaits en série
Le staff girondin devra également trancher le cas de Cyril Cazeaux, qui reste incertain malgré sa reprise. Sa participation ne sera décidée que ce vendredi comme l’indique Sud-Ouest.
Pour le reste de l’effectif, la situation reste figée pour plusieurs cadres dont le retour n’est pas encore d’actualité :
Jean-Luc Du Preez (commotion), Gaëtan Barlot (rachis), Pierre Bochaton (cervicales) et Lachlan Swinton (genou) sont toujours à l’infirmerie.
Face à une équipe de Castres toujours accrocheuse, l’UBB devra s’appuyer sur la fraîcheur de ses revenants pour compenser ces nombreuses absences et tenir son rang à domicile.
Publicité
0 Commentaire
