Enzo Hervé explique sa prolongation à Castres et refuse de dénigrer Toulon : « Le RCT ? C’est un super club ! »

Enzo Hervé explique sa prolongation à Castres et refuse de dénigrer Toulon : « Le RCT ? C’est un super club ! »

Le jeudi 12 février 2026 à 23:56 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


C’est acté depuis ce jeudi : l’ouvreur Enzo Hervé a prolongé son contrat avec le Castres Olympique d’une saison supplémentaire, soit jusqu’au mois de juin 2027.

Arrivé au CO au mois de septembre dernier en provenance du Rugby Club Toulonnais, l’ouvreur a convaincu le staff Tarnais de le conserver.

Interrogé via La Dépêche, le principal intéressé a exprimé sa grande satisfaction. Extrait:

« Je suis content de rester ici une saison de plus. C’est une bonne chose, mais il y a plus important avec le match de samedi à Bordeaux et ceux qui vont arriver. Mais je suis ravi de rester ici un an de plus. Je sais qu’au CO, j’ai la chance de partager le temps de jeu avec les autres ouvreurs. Je peux jouer mes cartes à fond, et cela m’a donné envie de prolonger. »

Il confirme avoir traversé une passe difficile du côté de Toulon. Cependant, il refuse de dénigrer le RCT. Extrait:

« C’est vrai, mais je ne vais pas dénigrer Toulon. C’est un super club pour lequel j’ai disputé 40 rencontres en deux ans. Il y a eu des moments plus difficiles, c’est sûr, et j’ai fait le choix de partir, car une belle opportunité, de venir à Castres, s’ouvrait à moi. Et ça m’a souri, car j’ai pu enchaîner les matchs, comme titulaire ou remplaçant. Mais le RCT m’a permis de progresser, d’emmagasiner de l’expérience. »

Dans la foulée, il affirme être soulagé de ne plus s’inquiéter concernant son avenir. Extrait:

« On en a besoin. Notamment à des postes stratégiques comme celui d’ouvreur. C’est essentiel d’être bien dans sa tête. Tout s’est fait assez rapidement avec le CO. D’autant que mon intention, dès mes premiers pas ici en septembre, était de rester. J’avais des opportunités ailleurs, mais je ne souhaitais pas attendre. Maintenant, je peux me projeter. »

En quelques années seulement, il a connu trois clubs : Brive, Toulon et Castres. Il se confie. Extrait:

« Déjà, en passant de Brive à Toulon, j’avais dû évoluer, étant donné que leur style de jeu différait. J’ai ainsi pu m’ouvrir à plusieurs domaines. Avec Castres, on se projette vers l’attaque, jouer au maximum. J’aime ça. Je suis un joueur d’attaque, je veux porter le ballon, attaquer la ligne. Donc ça me correspond plutôt bien. »

Publicité

0 Commentaire