Laurent Emmanuelli donne des nouvelles de Pierre Mignoni et dévoile la date de son retour : Il ne fera pas le déplacement à Lyon !
Laurent Emmanuelli donne des nouvelles de Pierre Mignoni et dévoile la date de son retour : Il ne fera pas le déplacement à Lyon !
Le jeudi 26 février 2026 à 13:32 par David Demri
Publicité
C’est le directeur sportif du Rugby Club Toulonnais, Laurent Emmanuelli qui s’est présenté devant les médias, ce jeudi midi, en l’absence du manager Pierre Mignoni.
Comme vous le savez, le technicien du RCT a pris du recul avec le sportif suite à la grosse désillusion subie contre Clermont, au Stade Mayol.
Laurent Emmanuelli a ainsi donné des nouvelles rassurantes de Pierre Mignoni.
Il explique pourquoi le manager du RCT est actuellement au repos. Extrait:
« Je veux dire quelques mots sur Pierre Mignoni dont vous aurez noté son absence. Le président Bernard Lemaitre et Pierre Mignoni ont convenu que c’était le moment idéal – étant donné la période un peu moins dense car nous sommes dans une phase où nous ne jouons pas tous les week-ends – de laisser un peu de repos à Pierre Mignoni, afin de reprendre la suite dans les meilleures conditions possibles. »
Il indique que Pierre Mignoni se repose pour le moment. Extrait:
« Il va bien, il se repose. Je pense qu’il se requinque et tout va bien. On l’a régulièrement, il communique régulièrement avec les joueurs, le staff et moi même. Ne vous inquiétez pas là-dessus. Pierre va bien.
On est dans un sport professionnel et tout le monde doit savoir prendre ses responsabilités. La situation nous y oblige et il n’y a pas de problème. Chacun se met en ordre de marche et fait ce qu’il a à faire. »
Dans la foulée, il refuse de dire que Pierre Mignoni a lâché le groupe.
Il annonce que Pierre Mignoni fera son retour au sein du groupe Toulonnais à l’issue de la trêve, donc a près les congés. Extrait:
« Non, Pierre Mignoni n’a pas lâché. Il se met tout simplement en repos car il en a besoin. Je ne suis pas d’accord avec ceux qui disent que Pierre Mignoni à lâché car ce n’est pas vrai. On a convenu que Pierre avait besoin de repos, tout simplement, afin de se régénérer. Il va revenir après la trêve. Les joueurs vont partir en congés après le match contre Lyon. On rejouera trois semaines après seulement. Donc il va y avoir une période de congés et Pierre reviendra après la trêve. »
Pierre Mignoni ne fera donc pas le déplacement à Lyon avec le groupe Toulonnais, ce samedi.
10 Commentaires


Maintenant nos joueurs savent comment faciliter au mieux le retour de Pierrot. Une Victoire ou un Bonus défensif. Sinon rien !!
Est-ce que Emmanueli ne devrait pas ce remettre en question ?
OK,Emmanuelli a pour charge de trouver les joueurs. Croyez vous y. instant que Bernard LEMAITRE et Pierre MIGNONI ne donnent pas le c.onsentement pour les recruter .MERCER,c’est le choix du président avec un c.ontrat en béton…Les torts sont partagés dans le recrutement.
Une victoire en signe de rébellion ce serait idéal pour repartir en conquête
Si l’équipe gagne à l’extérieur quand l’entraîneur n’est pas là alors qu’à l’extérieur c’est la « cata » habituellement …….
Si nous faisons un résultat à l’extérieur c’est justement parce que les joueurs prendront leur responsabilités pour PM, et non pas parce que PM est absent.
Je partage l’ avis sur le fait qu’il ne faut pas juger l’homme, et je lui souhaite sincèrement le meilleur.
Cependant, mon analyse porte ici sur son rôle d’entraîneur au sein du RCT.
Je maintiens que le RCT n’a pas produit de jeu structuré depuis plusieurs années, alors qu’il appartient justement à l’entraîneur de mettre en place une telle organisation.
À mon sens, nos victoires reposent davantage sur des exploits individuels que sur un véritable projet de jeu c ollectif.
C’est pour ces raisons que je c onsidère Pierre Mignoni c omme responsable de la situation actuelle.
Vous osez leurs donner des conges? Pauvres de nous ils sont en conge toute la saison il n y a qu a voir le match contre ASM meme moi qui suis infirme j aurai fait mieux et pour moins cher
N’ayez crainte, aucune personne du staff ne se remettra en question. Ils attendent le retour de PM.
Lyon-Toulon, ça sera le match du weekend… Canal s’est planté en le mettant dans le multi. Le paradoxe, ce serait de gagner sans Mignoni. Ce serait bien comptablement, mais ça poserait la question de la solidarité des joueurs avec l’entraîneur. A tort, à mon avis. Je ne crois pas du tout que les joueurs aient lâché Mignoni. Mais lui, il s’est senti trahi. Perdre à Mayol contre Toulouse, bon, ça peut arriver… Mais contre le Clermont d’Urios, ça fait mal… Je pense que Pierre se donne le temps de réfléchir pour agir au mieux. En coulisses, ça doit s’agiter. Enfin, j’espère.