Les Castrais Julien Tastet et Marc-Antoine Rallier fixé sur leurs sanctions
Les Castrais Julien Tastet et Marc-Antoine Rallier fixé sur leurs sanctions
Le jeudi 26 février 2026 à 22:39 par David Demri
Publicité
Deux techniciens du Castres Olympique sont passés devant la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby, ce mercredi.
En effet, Julien Tastet et Marc-Antoine Rallier étaient tous les deux convoqués.
Le cas de Julien Tastet
Julien Tastet a été entendu par la commission pour un comportement jugé inapproprié. Il a été reconnu responsable d’ “Indiscipline” et plus précisément de “Contestation des décisions des officiels de match” lors du match contre l’Union Bordeaux-Bègles.
À l’issue de son audition, il a écopé d’un simple avertissement.
Concernant le club, le Castres Olympique n’a pas fait l’objet de sanction administrative sur ce dossier.
Le cas de Marc-Antoine Rallier
Marc-Antoine Rallier a été sanctionné pour son comportement lors du match contre l’UBB. Il a été reconnu responsable d’ “Action contre un officiel de match” et notamment de “Manquer de respect envers l’autorité d’un officiel de match”.
La commission a retenu un degré de gravité inférieur, fixant une suspension initiale de deux semaines. En raison de circonstances atténuantes, cette peine a été réduite d’une semaine. Marc-Antoine Rallier est donc suspendu pour une durée d’une semaine et sera requalifié le 1er mars 2026.
En complément, le Castres Olympique a reçu un avertissement administratif dans le cadre de ce dossier.
0 Commentaire

