VIDEO : Antoine Dupont refuse de serrer la main du Toulonnais Ben White !
VIDEO : Antoine Dupont refuse de serrer la main du Toulonnais Ben White !
Le samedi 7 mars 2026 à 22:17 par David Demri
Publicité
VIDEO : Antoine Dupont refuse de serrer la main du Toulonnais Ben White !
La scène fait polémique sur les réseaux sociaux.
A la fin de la victoire Ecossaise contre le XV de France les écossais effectuent la haie d’honneur aux joueurs français.
Le demi-de-mêlée Ben White interpelle alors Antoine Dupont pour lui serrer la main.
Mais le toulousain refuse de lui serrer la main suite à l’altercation qui s’est produite en seconde période de jeu.
Une image peu appréciable pour le capitaine des Bleus.
Antoine Dupont n’a pas l’air d’avoir apprécié le chambrage de Ben White en seconde période. L’Écossais vient lui serrer la main pendant la haie d’honneur, le capitaine du XV de France décline.pic.twitter.com/s2FCVgBTct
— Pablo Guillen (@pablo_guillen_) March 7, 2026
68 Commentaires


On est pas sur le terrain, on ne sait pas ce que White lui a dit, ce qui méritait ou non de refuser de le saluer à la fin du match. Une histoire de 9 va-t’on dire.
Par contre il me semble que déjà face aux boks, Dupont n’avait pas été très fair-play au coup de sifflet final.
Et il a raison ! Marre de voir ces enc. d’anglo saxons faire les beaux joueurs quand il gagnent.
Ce match, avec un autre arbitre, on le gagne facilement. Oui, je sais, la sensation qu’on peut être contraire mais ça se joue beaucoup à plusieurs décisions honteuses.
Quant à White, qu’il se casse loin de toulon, les sales joueurs qui donnent tout pour leur pays et font de gros matches pour être des agneaux chez nous, basta ! Une honte ce joueur
White fait de bon matchs avec le RCT cette année, voir meilleurs que ceux de Serin cette saison.
Quand tu vois le niveau de Garbisi et White avec leur sélection, et ensuite leur jeu avec le RCT, je ne pense pas que le problème soit les joueurs.
Surtout qu’Albornoz est entrain de faire la même (7 matchs avec le RCT déjà mine de rien).
Ta femme est parti avec un anglo-saxon fatigué ?
Il n’y a pas que White….je trouve que Gros est aussi nettement meilleur en EDF qu’il ne l’est à Toulon….
C est peut être le meilleur joueur du monde dupont , mais sur ce coup il n a pas l esprit rugby il a surtout la tronche qui a enflé y se prend pour un autre a l image de son entraîneur
C’était le meilleur il y a quelques années, maintenant c’est un loukoum
Quand c’est Ramos qui chambre, vous lui tomber dessus. Mais quand c’est un étranger, vous l’encensez. C’est là qu’on voit le chauvinisme, et la mauvaise foi. Avec des supporters comme toi, l’équipe de France n’est pas soutenue dans ces moments difficiles.
Parce que nous lorsque nous gagnons on ne fait pas les beaux……………?
@Miles : » les Anglo-Saxons » qui font les beaux ……J’hallucine !!!! Tu as un problème, c’est tout le contraire, lorsque tu prends 50 pts, il n’y a aucune excuse . Quant à l’arbitre, il a sifflé à bon escient . Les Ecossais nous ont dominés sur toutes les bases du rugby . Bravo à eux !!!!
Alors, s’il te plait, un peu d’humilité et de clarté sportive .
Marre de ses cons qui viennent polluer notre blog, qu’ils retournent a l’ombre de leur club …….
tu as tout pigé , les arrogants c’étaient ces français qui se croyaient bien supérieurs et puis White doit avoir encaissé pas mal de chambrage en top 14.
Effet boomerand et oui Toto hier tu méritais quelques moqueries.
Mouais
Je pensais que tu étais plus neutre Flowrian et moins dans le clubisme fanatisme
On a bien vu que White a hurlé sur Dupont pour le brancher
La photo est là sur un autre article
Et tout le monde sait que Dupont ne branche personne, c’est un mec humble qui ne parle pas, ne provoque pas et ne répond pas
Et là tu viens avec un récit alternatif nous expliquer que c’est la faute à Dupont
Alors que c’est White le fautif, le provocateur
C’est comme si on en voulait à Aldritt de ne pas avoir voulu serrer la main de Jalibert tout de suite après son chambrage. Même si ça aurait été mieux de le faire, faut pas inverser les rôles non plus et là c’est le cas
C’est l’inversion accusatoire.
Le coupable c’est Dupont, il se fait hurler dessus et en plus il vient pas serrer la main.
Tu te rends compte ?
Même si tu es factuel dans ton commentaire, tu présentes les faits qui t’arrangent (« Dupont c’est la 2eme fois je vous le dis », bon moi perso je suis pas au courant, mais tu dis « il me semble » donc on peut dire tout et n’importe quoi derrière) et occultent les faits qui te déplaisent (White le provocateur avec un sale comportement) pour protéger ton club, pas fanatisme et clubisme
Tu relèves le niveau d’habitude
Je suis déçu de ton commentaire
Il se prend pour qui ? Grief ou pas il n’a pas à réagir comme ça. Si la France a perdu c’est GRACE aux toulousains qui étaient à la rue complete.
C’est ni du clubisme ni du fanatisme. Tu as mal compris la 1ère partie de mon message.
L’article est orienté à charge contre Dupont, et je tempère clairement en disant qu’on n’était pas sur le terrain, donc on ne sait pas ce qui a été dit, donc que Dupont avait peut être ses raisons de refuser de serrer la main de White.
Pour la dernière phrase, ok je comprends que tu l’as mal prise, et j’avoue que le c.ontexte de la coupe du monde en France est une circ.onstance atténuante pour ce match, entre attente, déception et arbitrage;
C’est juste que ça donne un peu l’impression qu’il est assez mauvais perdant, ce qui est assez compréhensible car il ne perd pas souvent et que de nombreux compétiteur à l’extrême, comme Ramos qu’il l’avoue lui même, sont assez mauvais perdant.
Je te confirme qu’il est mauvais perdant
Ramos est très mauvais perdant
Serin aussi
Au ST on haït la défaite
Ramos a perdu un match de padel en double avec Penaud car ce dernier déconnait en jouant, il lui a fait la gueule un moment
Quand tu es un champion multiple (Europe, Top 14, Tournoi des 6 Nations) tu es arrivé là parce que tu hais la défaite. Tu n’es pas normal. Tu es un compétiteur excessif.
Pour revenir à ton commentaire, tu as suffisamment de recul pour comprendre que tu enfonces la victime Dupont.
C’est lui qui a subi le comportement provocateur de White, n’inversons pas les rôles.
Et là on passe notre temps à parler de Dupont au lieu de parler White, donc ça marche bien cette inversion.
Le but est atteint.
Bon bref passons.
Dupont / Jelonch s’en occuperont j’en doute vraiment pas.
Je vais pas te mentir, j’ai vu le match par intermittence, donc pas en entier.
Je n’ai donc pas vu la scène dont tu parles où White aurait hurlé sur Dupont, donc non, je n’enfonce pas volontairement la victime Dupont car comme j’ai dis, j’ignore totalement ce qui a été dit sur la pelouse entre ces joueurs, et que Dupont avait peut-être des raisons de ne lui pas serrer la main.
On est d’accord sur le fait d’être mauvais perdant et compétiteur à l’extrême, c’est ce que je soulignais dans mon 2ème message aussi, qu’en soit ce n’est pas une mauvaise chose.
Très bon match des Ecossais et de Ben White. Content pour eux.
Mais quand on voit les photos je trouve qu’il en fait beaucoup.
On ne voit pas ça souvent. Il faudra qu’il soit encore plus rapide qu’hier la prochaine fois qu’il jouera contre Dupont sinon il est bon pour le protocole Commotion.
j’attends de voir le 9 mai si le chambreur est aligné… la réponse sera sur le terrain
L’humilité à 500 patates par an , je veux bien faire un stage Erasmus….à Toloose
Si seulement le protégé du coach avait été aussi bon que White sur ce match ! Il sort Penaud ok, mais franchement lui qu’est ce qu’il apporte ces temps-ci ? Rien
C’est juste que sa pâle copie a été d’autant plus visible en comparaison du superbe match de White en face de lui ….
Et Monsieur ne l’a pas supporté.
On va dire… » pêché d’orgueil… » ?
En tout cas pas faire play du tout , honte à lui….
Sauf qu’en Top 14 il finira devant White et qu’il ne viendra pas le chambrer.
Il a le melon
Sa majesté Dupont a montré les limites de sa sportivité.Vexé comme un pou comme son idole Macron quand il se fait ridiculiser grave par Trump.
Il applaudi l écosse en sortant ,il ne chambre jamais lui ,il a raison de ne pas serrer la main du 9 .ils régleront ça sur le pré.
Il veut encore une fois rester quelques mois a l’hoypour un nouveau genou ?
Hôpital
Bien dit
C est le seul fils de paysan à badé Macron l imposteur
Dupond est vexé de la fessée. Quand c’est Ramos qui branche un adversaire, il est plus fairplay…
Enfant gâté ? Même syndrome que NTK ? En tout cas, il ne brille plus comme avant depuis quelques matchs, surtout sur celui-ci.
Pourquoi ne pas avoir fait rentré Baptiste avant ?
Un caprice de petit garçon gâté
Pauvre type. Passé à côté de son match ça n’a jamais dû t’arriver à toi, car pour passer à côté il faut déjà en avoir réussi, et vu ton intelligence j’en doute !!
Dégonflage de melon en cours……. Veuillez patienter………..
Toi tu ferais bien de te le remplir le melon, car il sonne creux, c’est le néant!!
Hé hé, c’est à moi que tu adresses ce fiel ? Si tu ne souhaites pas te confronter à des avis différents du tien, ne fréquente pas un forum ! Pars créer un blog du ST !
N’importe quoi!! Tu vois bien que je réponds au Marius, regarde bien le décalage du commentaire.
Flowrian ; même constat ! Quand on voit l’image donnée par certains joueurs depuis leur arrivée au RCT et leurs prestations en équipe nationale , leur récent passé il y a vraiment de quoi se poser des questions avec l’impression pour ne pas dire plus que le staff leur impose des contraintes , des missions qui ne leur conviennent pas du tout les rendant méconnaissables .Les joueurs ne sont pas des caméléons et il y a lieu sans faire preuve de démagogie ou de faiblesse de les écouter et de leur permette de s’adapter et de briller sur le pré . Leur présence est bien le fait qu’ils ont été recrutés par le staff pour leurs qualités et leur profil !!!! Alors cherchez en les raisons et les causes de leurs pales prestations ….
quand tu prends la grosse tronche tes jambes ne peuvent plus te porter reviens sur terre minot tu ne vas pas faire long feu je le disais ça se confirme tu suis le chemin de Michalak au début de sa carrière
Guignol!! Tu ne sais même pas ce que tu racontes. Tu fais partie de ces refoulés de la vie qui s’en prennent aux joueurs qu’ils jalousent parce qu’ils ont réussi.
Et toi ? Poses toi les bonnes questions et va faire tes devoirs
Figures toi que je m’en poses des questions te concernant et toujours la même sans réponse: comment fais tu pour être aussi con??
Difficile de juger de nos canapés les gars personne n’est parfait. Pour white petit clin d’oeil a ceux qui ne comprenaient pas la re signature.
Il me semble qu’il y a aussi des joueurs Français qui doivent brancher pendant un match…………non??
Les mecs te branchent tout le match et à la fin il faudrait leur serrer la main ? C’est ceux qui en prennent 50 et qui sont tout sourire et qui te font la bise à la fin du match qu’il faut mettre au pilori.
@la rafale Serrer la main des adversaires est bien le principe du fair-play, non ?
Joueur protégé et gâté il n’a pas supporté de s’être fait marcher dessus dessus.
Ben White a été bien meilleur
Baptiste aurait dû rentrer dès la mi-temps
Mais Fabien ne sort jamais son chouchou
Pauvre type, tu ne penses même pas ce que tu dis.
Ben si, sinon il ne le dirais pas…… Il n’est pas supporter des chocolatines lui……
Oh que si sinon je ne l’écris pas
Il n’est jamais challengé, pourquoi ? Nous le savons tous
C’est qui tous ? Quelques idiots t’appelle ça tous ?
tous c’est comme on….
@fort et vert Ouf ! J’ai cru que tu n’insultais que moi. Me voilà rassuré. C’est juste que tu ne supportes pas la contradiction.
T’appelle ça une contradiction? Quand ce qui est dit est débile car c’est juste dit pour se foutre de la gueule du joueur, c’est l’insulter.
Puis je ne me souviens pas de t’avoir insulter car tu es assez respectueux des joueurs.
Vous nous gonflez avec Dupont, arrêtez de jouer les manges m.erde, il sera toujours meilleur que Serin et White et ça vous le savez! En plus Serin n’est que le quatrième choix de Galthié et ça vous le savez aussi! Seulement ça vous fais mal au c.ul et vous venez nous les briser comme des chialeuses qui s’accrochent au moindre petit truc pour s’en prendre à celui qui vous a fait et vous fera encore des misères.
Fort et Vert, je ne fais pas parti des blogueurs qui balancent sur les joueurs sans raison. Mais affirmé avec véhémence que Serin n’est que le quatrième choix, tu pousses le bouchon un peu loin Fort et Vert. Le groupe avec Dupont 69 minutes de jeux 21 points, le groupe avec Serin 11 minutes de jeux 17 points. Ça m’interpelle, et toi ?
Désolé Papy mais si Lucu et Le Garrec avaient été là il n’aurait pas était pris. Pour Galthié il est quatrième, c’est pas moi qui le dis.
Désolé Papy mais si L.uc.u et Le Garrec avaient été là il n’aurait pas était pris. Pour Galthié il est quatrième, c’est pas moi qui le dis.
On sait qu’il est bon. Aucun doute. Sauf qu’il est passé à côté de ce match, qu’il est un ton en dessous depuis son retour et qu’il se permet de « jouer la diva » en boudant sur une défaite.
Certains de ses co-équipiers de club (Marchand, Ramos,etc.) branchent leurs vis-à-vis sans que ça ne le touche…
Pour moi, il aurait dû sortir dès la 1ere mi-temps. Serin lui était bien supérieur, hier.
Il va dégonfler le melon et revenir plus fort !
Toto c’est le ROI et ce n’est pas parce qu’il est passé à côté de son match qu’il mérite toutes les s.al.operies que certains balancent. Vous n’avez aucun respect pour les joueurs et vous insultez même des joueurs toulonnais. Votre club ne mérite pas certains « supporters » qui n’ont rien à faire au rugby.
Souligner une contre performance c’est pour toi insulter le joueur
Tu manques d’ouverture mais ca se travaille
Pourquoi tu viens d’arriver sur le blog ? Tu crois que ça ne date que d’hier après midi. Sois sérieux un peu.
Pourquoi tu viens d’arriver sur le b.log? Tu crois que ça ne date que d’hier après midi.? Sois sérieux un peu.
LE ROI … pardon mais le roi de quoi ?
Redescend de ton nuage , respire un bon coup et affronte la réalité
Au fait …en reprenant ton commentaire , c’est qui l’AS alors du coup ?
WHITE a fait une partie étincelante HIER ! Avec RUSSEL ,il forme la meilleure paire de demis actuelle , Je ne sais pas s’ il a branché le petit TOTO de MAGNOAC durant le match ,mais à ce niveau , international cette réaction est minable ! Quelle chance pour le RCT d’avoir deux 9 de ce niveau ! Il faudrait aussi peut -etre i optimiser ces talents au RCT §
Le petit Dupont, vexé comme un pou… Il a donné deux essais aux Ecossais… Et à la fin du match, il illustre avec brio le célèbre fair-play toulousain. Comme après la défaite contre l’Afrique du Sud en CDM. Ce type est ridicule, le plus mauvais capitaine que Galthié pouvait choisir. Et le grand public ne verra jamais Serin s’exprimer, alors que c’est un joueur fabuleux, qui réussit des trucs qu’il est le seul à pouvoir réaliser.
Je croyais que le rugby c’était combat féroce durant le match, et une fois le match terminé, fraternité. Dupont, prouve que tout doucement le melon gonfle. Car en matière de chambrage, il a un copain, expert, Ramos.
Eh bien moi j’ai bien aimé cette scène, Dupont, Ramos etc ne sont pas les derniers à chambrer avec le stade et ya aucun problème, le sport est fait ainsi. Sur ce match, White a donné la leçon à Dupont (plus facile avec un pack qui avance cela dit). White avait pour consigne de mettre la pression a son vis-à-vis, consigné parfaitement respectée. L’attitude de Dupont est ridicule