Image par défaut

Excellente nouvelle pour Toulon : Quere-Karaba est de retour !

Excellente nouvelle pour Toulon : Quere-Karaba est de retour !

Le mercredi 6 mai 2026 à 19:38 par David Demri

Ne ratez plus aucune actu du RCT

Publicité

Bonne nouvelle pour le Rugby Club Toulonnais. Joé Quere-Karaba a repris l’entraînement collectif après plusieurs mois d’absence.

A l’approche de la réception du Stade Toulousain au Vélodrome de Marseille, le jeune troisième ligne du RCT a repris l’entraînement au Campus.

Une blessure sérieuse en décembre

Le troisième ligne aile s’était gravement blessé fin décembre avec une rupture du ligament interne du genou.

Un coup dur pour un joueur en pleine progression.

Une des belles surprises de la saison

Avant sa blessure, Joé Quere-Karaba s’était imposé comme l’une des révélations du début de saison côté toulonnais, avec dix apparitions remarquées.

Malheureusement, sa blessure a été un véritable coup d’arrêt pour son ascension.

Un retour possible avant la fin

Désormais de retour avec le groupe, il pourrait même rejouer avant la fin de la saison comme l’annonce Midi Olympique.

Un renfort potentiel précieux pour Toulon dans cette dernière ligne droite.

Il ne sera cependant pas utilisé pour le match de ce samedi contre le Stade Toulousain.


Article rédigé par David Demri, fondateur du Blog des Supporters du RCT et spécialiste du Top 14.

14 Commentaires

  1. JP2683 6 mai 2026 at 19h- Répondre

    Très bonne nouvelle pour lui et pour nous , maintenant ne pas reprendre trop vite non plus .

    56
    1
    • Pierre 6 mai 2026 at 20h- Répondre

      Avec soupleté !

      7
      7
      • Tarak83 6 mai 2026 at 20h- Répondre

        Avec souplesse peut être

        14
        2
    • Eric 6 mai 2026 at 20h- Répondre

      Non surtout pas de retour. Laissez le tranquille jusqu’à la fin de saison.
      Cela serait trop bête de le repasser.
      Eric

      19
      2
      • Farondan 7 mai 2026 at 11h- Répondre

        Selon le besoin de cette fin de saison, d’autres joueurs pourraient souffler !

  2. Danslaverte 6 mai 2026 at 20h- Répondre

    Super, reste plus qu’à le former au centre oú il doit jouer vu son physique et ce sera parfait

    26
    9
    • Tarak83 6 mai 2026 at 20h- Répondre

      Vu la plongée liste de joueurs qu’on aura en troisième ligne la saison prochaine si on compte sur nos Espoirs aperçu à La Rochelle et si on trouve un 5 à recruter tout en conservant Kpoku c’est clair que vu ses qualités ça pourrait être très interessant de le repositionner en 13. Mais il peut aussi devenir un très bon flanker.
      De toute façon dans les deux cas il lui faudra travailler dur pour y arriver. Car en 13 il a tout à apprendre et en flanker il doit faire plus qu’être un joueur rapide, il doit devenir un poison dans les rucks comme peut l’être Jack Willis.

      14
      1
    • et patati et patata 6 mai 2026 at 20h- Répondre

      Oui c’est là aussi où je le vois apporter le plus : au centre
      Quelle chance d’avoir un joueur pareil …

      10
      4
  3. Michel 6 mai 2026 at 20h- Répondre

    Effectivement . Jeune joueur fort intéressant et surtout prometteur . Très bonne nouvelle de retour . Allez !.. Misons jeunesse à présent . Faut croire en eux . Franck ne va pas se gener pour mettre tout ça en place . On peu lui faire confiance sur le sujet . C ce qu’il faisait déjà à l’ASM du reste .

    18
    5
    • Pierre 6 mai 2026 at 20h- Répondre

      Franck sera le bras armé de Pierrot !
      Le président l’a officialisé.
      Complexe !

      7
      3
  4. MaaS83 6 mai 2026 at 22h- Répondre

    Le retour d’un gratteur surtout!!

    • Tarak83 7 mai 2026 at 07h- Répondre

      Pour le moment je ne définis pas ce joueur comme un gratteur… Mais il doit le devenir vu son gabarit pour. Même si Kpoku 2,04 m est un gratteur comme quoi le gabarit…

  5. Lafigue 7 mai 2026 at 09h- Répondre

    Les blacks se posent moins de questions sur le gabarit :
    Du plessis kirifi
    1.81
    103 kg
    L’un des meilleurs troisième ligne de la dernière tournée

  6. Cyrioul 7 mai 2026 at 09h- Répondre

    Oui faut pas le faire rejouer pas prendre de risque a 4 journées de la fin. Il faut qu’il fasse une bonne prépa physique une bonne intersaison et il reviendra bien frais fin août pour la reprise! Idem pour tuifuia et rebbadj