Image par défaut

4 défaites consécutives à Jean-Dauger : Bayonne en pleine crise

4 défaites consécutives à Jean-Dauger : Bayonne en pleine crise

Le lundi 11 mai 2026 à 9:39 par David Demri

Ne ratez plus aucune actu du RCT

Publicité

L’Aviron Bayonnais a livré une rude bataille ce samedi contre Bordeaux-Bègles mais n’a pas réussi à remporter la rencontre. Face à l’Union Bordeaux-Bègles, les Basques ont longtemps cru tenir un immense succès avant de craquer dans les dernières minutes (38-40).

Une défaite extrêmement difficile à accepter pour Andy Bordelai.

Une frustration énorme malgré le contenu

Le pilier bayonnais reconnaissait volontiers les progrès affichés par son équipe après plusieurs sorties inquiétantes à domicile.

Mais pour lui, impossible de se satisfaire d’une prestation sans victoire.

Il s’est confié via Sud-Ouest

« C’est un peu difficile de se satisfaire de ça. Même s’il y a eu un bon contenu, malheureusement, la finalité reste la même. C’est une nouvelle défaite. »

Et le constat devient préoccupant : Bayonne n’a toujours pas gagné à Jean-Dauger depuis le début de l’année 2026. En effet, les Basques restent sur quatre défaites consécutives à domicile.

Bayonne avait pourtant le match en main

L’Aviron semblait pourtant avoir fait le plus dur en prenant jusqu’à 19 points d’avance face aux champions d’Europe. Mais les Bordelais ont fini par renverser complètement la rencontre dans le dernier quart d’heure.

Un scénario qui laisse énormément de regrets aux Bayonnais :

« Contrairement à la dernière défaite contre Pau (22-54), il y a encore plus de regrets. Le job a quand même été fait sur une partie du match. On était à plus 19, ça fout un peu les bulles que ça finisse comme ça »

“On n’a pas su tuer le match”

Pour Andy Bordelai, le problème est surtout mental et lié à la gestion des temps forts.

Bayonne a eu plusieurs occasions de définitivement assommer l’UBB… sans réussir à les concrétiser :

« Vu l’avance qu’on avait, vu la dynamique du match… On a eu d’autres occasions de vraiment tuer le match. Malheureusement, on n’a pas su les saisir. Face à une équipe comme Bordeaux, ça ne pardonne pas. La moindre occasion, ils font mouche à chaque fois. »


Article rédigé par David Demri, fondateur du Blog des Supporters du RCT et spécialiste du Top 14.

4 Commentaires

  1. Abeille 11 mai 2026 at 09h- Répondre

    Le RCT n’est pas loin de leur ressembler..

    10
    2
  2. utre 11 mai 2026 at 10h- Répondre

    ils n ont plus la Patate !

    10
    • Caramelblut 11 mai 2026 at 13h- Répondre

      C’est sur qu’il y en a un qui doit sourire !!! Mais doit être triste pour ses joueurs.

  3. Tachoires 11 mai 2026 at 12h- Répondre

    Bravo au président de Bayonne

    2
    2