Patrice Collazo préparerait un gros coup de bluff dans sa composition d’équipe !
Patrice Collazo préparerait un gros coup de bluff dans sa composition d’équipe !
Le vendredi 19 juin 2026 à 14:22 par David Demri
Publicité
Le Racing 92 pourrait récupérer un renfort de poids au meilleur moment. Alors que Vinaya Habosi semblait se diriger vers un forfait pour la demi-finale de Top 14 face au Stade Toulousain, l’espoir n’aurait pas totalement disparu du côté francilien.
Touché à un genou lors du barrage remporté sur la pelouse de Pau, le trois-quarts fidjien avait quitté ses partenaires à la pause et n’a pas participé normalement à la préparation du rendez-vous marseillais. Son absence sur la feuille de match dévoilée jeudi soir semblait d’ailleurs confirmer la tendance.
Habosi n’aurait pas totalement renoncé
Ni dans le XV de départ ni parmi les remplaçants, Vinaya Habosi ne figure sur la composition officielle communiquée par le Racing 92 avant cette demi-finale.
Pourtant, selon plusieurs échos apparus ces dernières heures, le dossier ne serait pas totalement refermé comme l’indique Midi Olympique.
Le Fidjien poursuivrait ses soins avec l’objectif de rester disponible le plus longtemps possible avant le coup d’envoi. Une situation qui entretient forcément le suspense autour d’une éventuelle participation de dernière minute.
Un joueur devenu essentiel pour le Racing
Une telle nouvelle représenterait un sérieux atout pour Patrice Collazo.
Depuis son repositionnement au centre, Vinaya Habosi s’est imposé comme l’un des éléments majeurs du dispositif offensif francilien. Cette saison, il a participé à vingt-trois rencontres de Top 14 et inscrit trois essais.
Au-delà des statistiques, sa puissance et sa capacité à franchir la ligne d’avantage en font une arme particulièrement redoutée par les défenses adverses.
Face au triple champion de France en titre, disposer d’un joueur de ce profil constituerait évidemment une excellente nouvelle pour le Racing 92.
Une décision attendue jusqu’au dernier moment
À ce stade, aucun changement n’a été annoncé sur la feuille de match et la présence du Fidjien reste très hypothétique.
Mais l’idée d’une modification de dernière minute n’aurait pas totalement disparu au sein du club francilien.
Reste désormais à savoir si l’évolution de son genou permettra réellement à Vinaya Habosi de postuler avant le coup d’envoi de cette demi-finale très attendue face au Stade Toulousain.
2 Commentaires


Sacré Patoche !
Quel pipeau ce mwc , il fait toujours le vicieux mais mwc l Essentiel c est le jeu !, la technique