30 joueurs quittent le club, 22 recrues annoncées : Enorme révolution à Narbonne

30 joueurs quittent le club, 22 recrues annoncées : Enorme révolution à Narbonne

Le lundi 22 juin 2026 à 18:53 par David Demri

Ne ratez plus aucune actu du RCT
Suivre Blog RCT sur Google

Publicité

À peine promu en Pro D2, Narbonne a lancé un chantier colossal.

Le club a officialisé une vague impressionnante de départs afin de remodeler son effectif avant son retour dans le rugby professionnel.

Une véritable révolution

Les dirigeants narbonnais ont décidé de repartir sur de nouvelles bases.

Après le départ déjà annoncé du capitaine Lucas Bachelier vers Nice, le RCN a confirmé que 29 autres joueurs quitteraient également le club cet été.

Au total, ce sont donc 30 joueurs qui ne porteront plus les couleurs orange et noire la saison prochaine.

Une opération de grande ampleur destinée à préparer au mieux le défi du maintien en Pro D2.

Des figures emblématiques s’en vont

Parmi les départs les plus marquants figure celui de Pierrick Nova.

Le demi de mêlée, véritable homme d’un seul club chez les seniors, va mettre un terme à sa carrière professionnelle.

Même décision pour plusieurs cadres de l’effectif comme Peter Betham, Pierre-Hugo Ducom, Sébastien Giorgis ou encore Grégory Fichten.

Tous ont choisi de tourner la page du rugby professionnel.

Une longue liste de départs

Plusieurs joueurs prêtés retournent également dans leurs clubs respectifs.

Robin Delemarle rejoint Agen tandis que Rémi Di Piétro retourne à Oyonnax.

D’autres éléments ont déjà trouvé leur futur point de chute, à l’image de Nicolas Mousties qui rejoint le Servette Genève, Grégoire Labit qui s’engage avec Carcassonne, Thibault Clauzade qui file à Auch ou encore Boris Goutard qui poursuivra sa carrière à Nice comme l’annonce Midi Olympique.

Narbonne n’a pas perdu son temps

Pour compenser cette vague de départs, le club a déjà sécurisé pas moins de 22 recrues.

Le recrutement touche tous les secteurs du terrain.

Plusieurs joueurs arrivent de clubs de Top 14 ou de Pro D2 comme Charles-Henry Berguet, Loïc Varenne, Stefan Buruiana, Facundo Pomponio ou encore Clément Bitz.

Narbonne a également renforcé sa ligne de trois-quarts avec les arrivées de Faletoi Peni, Titoan Rouvelet, Morrison Mabopé, Kylian Destarac et Victor Hannoun.

L’objectif maintien

Champion de Nationale cette saison, Narbonne sait que le défi sera totalement différent en Pro D2.

Le manager Jacques Delmas et le directeur sportif Charles Mallet ont donc choisi de remodeler en profondeur leur groupe afin d’aborder ce retour dans le monde professionnel avec un effectif calibré pour les exigences du championnat.

Une chose est sûre : le visage du RCN version 2026-2027 n’aura plus grand-chose à voir avec celui qui a décroché le titre en Nationale.


Article rédigé par David Demri, fondateur du Blog des Supporters du RCT et spécialiste du Top 14.

0 Commentaire