Officiel : le RC Vannes s’offre un géant de plus de deux mètres pour le Top 14

Officiel : le RC Vannes s’offre un géant de plus de deux mètres pour le Top 14

Le mercredi 24 juin 2026 à 17:31 par David Demri

Ne ratez plus aucune actu du RCT
Suivre Blog RCT sur Google

Publicité

Le RC Vannes poursuit activement son recrutement en vue de son retour en Top 14. Le club breton a officialisé l’arrivée du deuxième ligne Thomas Ployet, en provenance de Grenoble.

À seulement 24 ans, le joueur formé à La Rochelle va retrouver l’élite du rugby français après deux saisons passées sous les couleurs grenobloises. Un retour au plus haut niveau pour celui qui avait découvert le Top 14 avec le club maritime il y a un peu plus de deux ans.

International dans les catégories de jeunes, Thomas Ployet a porté les couleurs de l’équipe de France des moins de 16 ans, des moins de 18 ans puis des moins de 20 ans lors du Tournoi des Six Nations 2021.

Avec son gabarit impressionnant de plus de deux mètres, il vient renforcer un secteur stratégique pour le promu breton.

Le nouveau joueur vannetais n’a pas caché son enthousiasme au moment de s’engager avec le club morbihannais.

« Je suis fier et heureux de rejoindre le RC Vannes pour les trois prochaines saisons. Je suis impatient de commencer cette nouvelle aventure, de fouler la pelouse de la Rabine et de découvrir la ferveur des supporters vannetais. »

Le deuxième ligne se projette déjà sur les ambitions du club breton.

« La saison à venir s’annonce passionnante et j’espère pouvoir apporter ma contribution pour aider le club à atteindre ses objectifs. J’ai hâte de débuter ce nouveau chapitre. »

Avec cette signature, le RC Vannes continue de bâtir un effectif ambitieux pour son retour dans l’élite. Thomas Ployet rejoint ainsi une liste de recrues déjà bien fournie comprenant notamment Matias Alemanno, Ugo Boniface, Mills Sanerivi, Pierre Popelin et Nathanaël Hulleu.


Article rédigé par David Demri, fondateur du Blog des Supporters du RCT et spécialiste du Top 14.

1 Commentaire

  1. Danslaverte 24 juin 2026 at 19h- Répondre

    S’offrir un géant de plus de 2 mètres c’est pas l’assurance d’avoir un excellent deuxième ligne. On en sait quelque chose et d’autres également

    J'aime 2
    J'aime pas 1