Plusieurs joueurs du Top 14 alignés avec les Barbarians pour défier le Pays-de-Galles
Plusieurs joueurs du Top 14 alignés avec les Barbarians pour défier le Pays-de-Galles
Le mercredi 24 juin 2026 à 17:33 par David Demri
Publicité
Champion du monde avec l’Afrique du Sud, Faf de Klerk ne disputera pas le prochain Championnat des nations sous les ordres de Rassie Erasmus. Non retenu dans le groupe des Springboks, le demi de mêlée de 33 ans a rapidement trouvé un nouveau défi.
Le Sud-Africain sera en effet le capitaine des Barbarians ce samedi à Twickenham, où la célèbre sélection invitée défiera le pays de Galles.
Cette rencontre réunira pas moins de 19 internationaux issus de 11 nations différentes. Un contexte idéal pour un joueur dont le leadership reste unanimement reconnu.
Le sélectionneur des Barbarians, Scott Robertson, n’a pas caché sa satisfaction de pouvoir compter sur l’ancien champion du monde.
« C’est génial de l’avoir, avec son expérience et sa qualité. Il pourra bien guider le groupe. »
L’ancien technicien néo-zélandais a insisté sur l’importance du demi de mêlée dans la préparation de l’équipe.
« Faf possède un féroce esprit de compétition, il sait comment préparer une semaine de match, il va guider les joueurs et ce qui est bien, c’est qu’il a déjà embrassé l’esprit des Barbarians. »
Plusieurs joueurs du Top 14 présents
Cette affiche verra également de nombreux joueurs évoluant en France fouler la pelouse de Twickenham.
Tom Spring débutera à l’arrière tandis que Romain Taofifenua sera titulaire en deuxième ligne. Nathan Hughes et Giorgi Kharaishvili figurent également dans le XV de départ.
Sur le banc, Yoan Tanga, Jordan Joseph, Santiago Arata et Paul Alo-Emile apporteront leur expérience.
Autre visage bien connu du Top 14, Harry Plummer, désormais à Clermont, sera aligné à l’ouverture.
Au centre, Jeremy Ward, auteur d’une saison remarquée avec le Stade Français, débutera la rencontre, alors que Virimi Vakatawa, déjà auteur d’un essai contre l’Afrique du Sud la semaine dernière, glissera à l’aile.
Voici la composition des Barbarians :
T. Spring – Kellaway, Ward, Nankivell, Vakatawa – Plummer, de Klerk (cap.) – Salakaia-Loto, Boshier, Hugues – Taofifénua, Rodda – Koch, Dee, Kharaishvili.
Les remplaçants :
Thacker, Iscaro, P. Alo-Emile, Tanga, Joseph, Arata, North, McConnell
1 Commentaire


Iscaro aussi joué en Top 14.