Malgré l’insistance du RCT, Jules Danglot refuse de revenir à Toulon

Malgré l’insistance du RCT, Jules Danglot refuse de revenir à Toulon

Le samedi 17 octobre 2026 à 15:00 par David Demri

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais pourrait voir une piste de recrutement lui échapper. Très performant depuis son arrivée à Colomiers, Jules Danglot suscite l’intérêt de plusieurs formations du Top 14, dont son ancien club.

Malgré les sollicitations répétées du RCT, le demi de mêlée de 24 ans semble désormais se rapprocher de la Section Paloise. Le club béarnais lui aurait transmis une proposition intéressante après lui avoir fait visiter ses installations.

Auteur d’une saison 2025-2026 particulièrement convaincante, Jules Danglot a poursuivi sur sa lancée depuis le début du nouvel exercice de Pro D2.

Le demi de mêlée s’est progressivement imposé comme l’un des principaux atouts offensifs de Colomiers, confirmant les qualités qui avaient attiré l’attention de plusieurs clubs de l’élite.

Vendredi soir, face à Narbonne, il a une nouvelle fois livré une prestation remarquable, inscrivant un doublé tout en se montrant particulièrement inspiré dans l’animation offensive. Une performance qui ne devrait pas faire retomber sa cote sur le marché des transferts.

Le RC Toulon a tenté de faire revenir Jules Danglot

Le dossier présente une particularité : Jules Danglot connaît déjà parfaitement le Rugby Club Toulonnais.

Le joueur a porté les couleurs rouge et noir pendant quatre saisons, entre 2021 et 2025, avant de rejoindre Colomiers pour obtenir davantage de responsabilités. Un départ qui lui a manifestement permis de franchir un cap.

Ses prestations en Haute-Garonne ont rapidement attiré l’attention de son ancien club.

Selon les informations de Rugbyrama, le RCT s’est montré particulièrement insistant pour tenter de récupérer son ancien demi de mêlée.

Les premières sollicitations toulonnaises seraient même intervenues dès sa première saison à Colomiers.

Mais Jules Danglot avait alors choisi de décliner ces approches pour poursuivre son aventure en Pro D2. Depuis, sa progression n’a fait que renforcer l’intérêt des clubs de Top 14.

La Section Paloise prend une longueur d’avance

Malgré l’intérêt de Toulon, c’est finalement la Section Paloise qui semble aujourd’hui la mieux placée pour accueillir le demi de mêlée.

Le club béarnais aurait récemment accéléré dans ce dossier.

Jules Danglot a notamment visité les installations paloises et reçu une offre jugée intéressante de la part des dirigeants.

Un signe important dans les discussions, même si aucun accord définitif n’est annoncé à ce stade.

La perspective de rejoindre Pau présente également un intérêt sportif et humain pour le joueur. Il pourrait notamment y retrouver Rodrigo Marta et Alexandre Etchebehere, deux anciens partenaires qu’il connaît bien.

Des retrouvailles susceptibles de peser dans sa réflexion au moment de choisir sa prochaine destination.

Colomiers se prépare à perdre son demi de mêlée

Du côté de Colomiers, la situation contractuelle du joueur rend son départ de plus en plus envisageable.

Jules Danglot arrive en fin de contrat en juin 2027, ce qui lui permet d’étudier les différentes opportunités qui se présentent à lui pour la saison suivante.

Face à l’intérêt de plusieurs formations du Top 14, les dirigeants columérins nourriraient peu d’espoirs de conserver leur demi de mêlée.

Formé à Mauguio puis à Montpellier, avant son passage au RCT, le joueur semble désormais disposer des arguments nécessaires pour retrouver l’élite. Son doublé inscrit vendredi contre Narbonne vient renforcer cette impression.

Pour Toulon, le dossier pourrait donc se refermer sans retour de son ancien joueur, malgré les efforts entrepris pour le convaincre.

À ce stade, la Section Paloise apparaît comme une destination sérieuse, mais le choix définitif de Jules Danglot reste à confirmer.


Article rédigé par David Demri, fondateur du Blog des Supporters du RCT et spécialiste du Top 14.
Ne ratez plus aucune actu rugby
Suivre Blog RCT sur Google

20 Commentaires

  1. Seb83130 17 octobre 2026 at 15h- Répondre

    Le niveau de ProD2 n’est pas celui du Top14….

    J'aime 12
    J'aime pas 12
    • Pierre 17 octobre 2026 at 15h- Répondre

      Pau c’est hype !
      Quand je vois qu’ils vont bazarder le coupe d’Europe avec une équipe remaniée !
      Quel est l’intérêt de se qualifier si ce n’est pour ne pas la jouer.

      La bonne stratégie de l’encadrement et d’avoir recruté l’entraîneur qui était entraîneur des jeunes en équipe de France.

      J'aime 10
      J'aime pas 3
      • Toutalamain 17 octobre 2026 at 15h- Répondre

        C’est mieux que jouer le challenge comme certains…

        J'aime 1
        J'aime pas 9
  2. JP2683 17 octobre 2026 at 15h- Répondre

    Il a bien raison , qu’il continu a se régaler en PROD2 .

    J'aime 10
    J'aime pas 7
    • L'anesthésiste 17 octobre 2026 at 15h- Répondre

      Effectivement il est a son niveau
      Et c’est tout en son honneur

  3. RCTWINNER 17 octobre 2026 at 15h- Répondre

    Dommage ! Car ce garçon à engrangé de l’expérience en D2 et cela aurait été intéressant de le revoir au RCT

    J'aime 6
    J'aime pas 6
  4. Olivier 17 octobre 2026 at 15h- Répondre

    Beaucoup de joueurs preter par le rct ne reviendron pas ils ont du temp de jeu que le rct ne leur a pas donner dommage parceque certains vont performer

    J'aime 6
    J'aime pas 1
  5. cocolastico 17 octobre 2026 at 15h- Répondre

    Qu’il ne veuille plus revenir, je le comprends après ce que les supporters toulonnais lui ont mis dans la g.. (notamment ici) et son temps de jeu famélique. Il préfère Pau qui bientôt fera une équipe d’anciens toulonnais qui n’ont pas réussi sur la rade. Dommage.. On peut se poser des questions et être peut-être beaucoup plus mesurés avec les joueurs surtout les jeunes (Garcia par exemple) La formation sauf exception ça prend du temps. Réflechissons avant de « casser » un joueur (Jaminet par exemple; dire qu’il n’a pas été bon c’est une chose, Que c’est une nullité trop payé qui fait la fête et qu’il faut s’en débarrasser (comme lu ici) une autre)

    J'aime 23
    J'aime pas 2
    • L'anesthésiste 17 octobre 2026 at 15h- Répondre

      Toi t’a l’épisode ISa coincé entre le sternum et le conduit des chiottes
      Et je te rejoins sur ce torrent de merde
      Engager un fleuriste britannique a sa place avec un salaire hautement scandaleux est proprement un énorme raté
      Par contre Danglot faut m’expliquer la plus value d’un retour

      J'aime 4
      J'aime pas 2
    • JP2683 17 octobre 2026 at 16h- Répondre

      Exactement !

  6. Eric 17 octobre 2026 at 15h- Répondre

    Il a raison. Pas folle la guêpe !
    On le remercie en dépit de son potentiel et on veut le faire revenir.
    Ça lui a servi de leçon.
    Eric.

    J'aime 10
    J'aime pas 1
    • L'anesthésiste 17 octobre 2026 at 15h- Répondre

      De quel potentiel tu parles
      1m50
      57kg et sa petite monnaie
      Des mains de gastéropode
      Y’a aussi Magnaval de dispo
      Il a explosé ou le Jules??
      T’a vu un club du top14 se renseigner sur ses fulgurances
      T’a un petit 9 chez les espoirs autant l’intégrer lentement

      J'aime 7
      J'aime pas 5
      • Barracuda 17 octobre 2026 at 16h- Répondre

        Le Jules a explosé a colomier et si à Toulon il n as pas pu s exprimer c est la faute à une seule personne devine , et je connais très bien le dossier

        J'aime 4
        J'aime pas 4
  7. Oly 17 octobre 2026 at 16h- Répondre

    Normal , le club a tellement maltraité les jeunes ces dernières années , qu ils ne veulent plus venir dans ce panier de crabes …. Qui en plus ne gagnent rien

    J'aime 4
    J'aime pas 3
    • L'anesthésiste 17 octobre 2026 at 16h- Répondre

      Sous l’ère boudjellal effectivement…ça t’a permis quand même d’entrée dans l’histoire européenne et de faire finale sur finale en top14
      Sous Lemaître c’est tout l’inverse
      Avec au bout de presque 10 ans un challenge sur l’étagère des chiottes et 1 demie finale du championnat domestique

  8. Oly 17 octobre 2026 at 16h- Répondre

    Un club de vendeurs de jeunes …

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  9. Hannibal 17 octobre 2026 at 16h- Répondre

    l’anesthésiste, je pense que tu ne l’as pas vu jouer depuis un an et demi. Il a largement le niveau top 14 maintenant. Me voir pour confirmer.

  10. Ralfin 17 octobre 2026 at 16h- Répondre

    On avait fait le forcing pour Le piquer à Montpellier il était présentait comme un grand espoir à son poste ,au rct il n à pas pu s accomplir,il le fait à colommiers, ce n est pas une surprise , Qu il ne veuille pas revenir au rct,ça peut se. Comprendre

  11. Barracuda 17 octobre 2026 at 16h- Répondre

    Pendant plus de deux ans le minot a attendu il a jouer des brides de match 10 minutes des 5minutes il l a pris pour un con devinez qui iznougoud et quand ils lui ont proposer de rester il a refusé car aucun plan de jeu il allait servir comme d habitude voilà pourquoi il c est barré pour prendre après le bail bravo Toulon bravo iznogoud encore un dossier merder qui. S ajoute à la longue liste maintenant y a Pau qui le veut et des autres aussi bravo Jules

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  12. JeanmarcMourillon 17 octobre 2026 at 17h- Répondre

     » izverynotgood » plutôt….