Orioli suivi par Saint-André !!

Orioli suivi par Saint-André !!

Le jeudi 17 mai 2012 à 9:16 par David Demri

Publicité

Dans son édition du jour, Var Matin indique que Jean-Charles Orioli est suivi de prés par le sélectionneur Philippe Saint-André. Le jeune talonneur ferait partie d’une liste élargie en vue de la tournée de juin en Argentine.

Hier, La Provence annonçait que six autres Toulonnais seront du voyage : Bastareaud, Lapeyre, Tillous-Borde, Gunther, Palisson et Samson.

Publicité

  1. Georges 17 mai 2012 at 10h

    😀 …c'est bien que notre Goret n'oublie point notre talentueuse jeunesse !!!

  2. starlette 17 mai 2012 at 10h

    ivaldi mérite autant que j.charles,ses apparitions dans l'équipe me font beaucoup espéré de lui,sa sobriété dans le jeu et l'efficacité de ses soutiens ajouté à la qualité de sa défense font de lui,mais ça c'est mon opinion,mon favori pour succéder à bruno.la lutte sera rude entre ces 2 jeunes qui se respecte et dont la concurrence est très saine pour le plus grand bien du club

  3. dk_snake 17 mai 2012 at 11h

    pour l'instant, aucun des 2 n'a vraiment pris le dessus.

    d'où la rotation de BL

  4. Cathaari 17 mai 2012 at 11h

    Entièrement d'accord avec Starlette. Il est très intéressant pour le club de voir ces deux jeunes talons au gabarit assez proche avoir deux façons de jouer différentes. Orioli est plus mobile, plus foufou, mais Ivaldi… Quelle efficacité. Je vois en effet Ivaldi plus mûre que Orioli, mais Jean-Charles a les moyens de lui tirer la bourre comme il se doit, et va progresser encore.

  5. davP 17 mai 2012 at 11h

    +starlette Ivaldi merite tout antant

    ravi de vour Gunther dans la liste, c + que logique, prochain Chabal? (oui c con)

    Sinon je verse une larme chq foix que vois le nom de Samson et cela durer longtemps!

  6. ipac83 17 mai 2012 at 11h

    Orioli court énormément pour un première ligne , il est ultra mobile et plutôt puissant : voilà la vrai différence avec Ivaldi.

  7. starlette 17 mai 2012 at 11h

    oui, c'est sûr que si j'avais dû énumérer les qualités d'orioli, qui sont différentes,j'aurais été tout aussi élogieux

  8. Bule 17 mai 2012 at 11h

    Orioli a plus progressé cette année que Ivaldi qui était annoncé par bcp comme plus talentueux.

    A lui de continuer à progresser. La progression n'est pas toujours linéaire, et il y a souvent des paliers qui mettent un peu de temps à être franchis.

    Bon courage à eux 2 😀

  9. david 17 mai 2012 at 13h

    si Orioli devient international on fait comment avec un seul talon?

  10. SlyRacoon 17 mai 2012 at 15h

    Comme ça fait plaisir de lire que nos jeunes sont bons…

    Y a pas à dire, c'est ça le devoir des vrais supporters… Supporter, aider, réconforter et résultat: des jeunes qui progressent et qui vont y arriver.

    N'en déplaise à certains…

  11. Mimo83 17 mai 2012 at 16h

    Comme quoi, il y a de bons espoirs à Toulon, dont la formation n'a pas, ou plus, tant de choses à envier à celles d'autres grands clubs. Et les espoirs, qui s'accrochent et qui ont le niveau, ils ont leur chance, ils jouent… d'abord un peu, puis un peu plus.
    Notre duo de jeunes talonneurs… Gunther, qui a magnifiquement saisi sa chance et s'est même largement imposé… et d'autres, suivront. Un futur Toulousain aurait pu être de ceux-là. Et puis il y a Chiocci, Chilachava, Mikautadze, Zebango et certainement d'autres jeunes qui ont, semble t'il, attiré l'attention de Laporte et de son staff.
    C'est bien, nous sommes sur une voie intéressante, pour ne pas dire sur la bonne voie.
    J'ai régulièrement défendu ce point de vue ici, depuis pas mal de temps, et avec un peu de patience, de bon sens, on y arrive.
    En quelques années à peine, tant d'immenses joueurs ont porté notre maillot. Voilà aujourd'hui que certains internationaux Français sont venu se relancer au RCT. Bientôt, certains de ces internationaux seront, peut-être, issus de la formation Toulonnaise, et ils n'auront rien à envier aux "Toulousains", aux "Clermontois" et compagnie…
    Allez Toulon !!

Comments are closed.