
Publicité
On l’avait laissé tête basse, après une « toute petite » performance en barrage face au Racing-Métro (17-13). On l’a retrouvé flamboyant, hier au Stadium, « accompagné » de son efficacité diabolique. Aux oubliettes les quatre tentatives manquées face aux Franciliens. Le parfum de la demi-finale contre Clermont (15-12), un grand rendez-vous comme « Wilko » les a toujours aimé, a redonné à l’ouvreur anglais sa réussite légendaire. Car c’est bien lui qui a propulsé Toulon en finale du Top 14, hier, à Toulouse.
Aujourd’hui, les ballons sont allés tout droit. »
Incapable d’inscrire un essai, l’équipe de Bernard Laporte s’en est remise aux coups de pied de son génial Britannique. Et cette fois, Jonny ne les a pas déçus. Ses cinq tentatives ont été transformées avec une précision chirurgicale. On ne peut pas en dire autant du Clermontois Morgan Parra, auteur d’un fatal 4 sur 6. « Je suis arrivé plein de confiance, comme d’habitude, explique Wilkinson. Aujourd’hui, les ballons sont allés tout droit. »
Arrivé sur la Rade en 2009, le chouchou de Mayol est à 80 minutes d’un nouveau rêve. L’un des derniers grands défis de sa carrière, soulever le Bouclier de Brennus. A 33 ans. « Le Top 14 est le championnat le plus le impressionnant du monde, gagner le Bouclier serait énorme, lâche-t-il. Mais le problème, c’est qu’il y a Toulouse. Avec son expérience, la puissance de ses joueurs, leur saison, ce sera un grand challenge. On fera tout ce qu’on peut pour faire un grand match et le gagner. » Pour cela, le RCT peut lui faire confiance.
RMC
Publicité
Comments are closed.
😀 😉 … joli cadeau pour le Jubilé de la Reine !
😯 😯 😯 😯 … Chouchou … on respire et on pense positif !
😀 😉 … c'est un ordre !
http://www.rugbynews.fr/Actualites/Top-14/RCT-Wil…
bravo johnny!! j'avais des doutes, je suis heureux d'avoir eu tord!!
par contre c'est tillous borde, il a fait un match énorme, surtout en défense… bravo à tous
ENFIN une paire 9/ 10 digne de ce nom qui envoie du jeu,quelques belles combinaisons sorties du "CARTON AMBITION" Et qui auraient mérité un meilleur sort…. je rigole d'entendre dire que CLERMOND a perdu a cause de la pluie !!!! mais c'est vrai que LA VILLE DE TOULON est mitoyenne de "PLOUGANEC" C'EST PAS LA PLUIE, C'EST LA GNAQUE ET ENFIN! UN ARBITRAGE COHERENT!
12heures après je n'arrive tjrs pas à y croire… jpense que jvais réaliser que samedi prochain quand je verrais de mes yeux les 2 équipes sur le pré pour cette finale tant espérer… ALLEZ Jonny encore 80minutes comme hier, ALLEZ le RCT avec + de maitrise et tjrs aussi solide en défense, vous pouvez propulser la ville de Toulon et tous les toulonnais/es au paradis !!! God Save Wilko
Quand Jonny a fait l'objet de nombreuses critiques, j'ai dit que c'était peut-être lui qui nous ferait gagner la demi-finale. Et fort heureusement, je ne me suis pas trompé.
HE WAS THE KING
HE IS THE KING
AND HE WILL BE THE KING….!
Chou ON T AIME MERCI MERCI d etre aussi BON …..et aussi BEAU….!!!!.!!.!
Et c'est pas fini.
😀
Il va sortir le grand jeu pour le finale.
Et avec un essai de BAstarau
😆 😀 😀 …Pitin…qu'il a été bon hier….SONNY…ne reviens pas !!!!!!!! 😆 😀
😛 😉 …c'était juste pour faire un petit coucou à une jolie exilée en Terre Basque qui en a fait sa photo de chevet !!!!! 😆 😆 😀
sur ce match, je n'arrive pas à ressortir un joueur plus qu'un autre
ALORS CHOISIS L'ARBITRE !!!!!!!
😀 😉 … pas déplaisant de suivre le guide …
Bravo à toute l'équipe et mention spéciale au bouillant Kub !
Spéciale DEDICACE pour Georges / WILKO LE "GUIDE (MAUPASSANT)" L'Homme qui aime normalement sous le soleil,adore frénétiquement sous la lune (oui,oui c'est de lui)
Mentalement c'est tout même un sacré monstre après sa prestation de la semaine dernière. Son efficacité retrouver a insité obligatoirement ses partenaires a tout donner.
CARAMELOU,tu as raison mais les pénalités étaient relativement moins excentrées que contre le raçing et ce n'est pas dans cet exercice qu'il a donner du courage à ses coéquipiés mais sur son acharnement à défendre et sa volonté d'attaquer la ligne sur chaque ballon et surtout…surtout,aucun ballon rendu aux clermontois
j'aurai une question à soulever au sujet de la réception du ballon par benji sur la dernière tentative de parra!si lapeyre commet un en avant?que se serait il passé d'après vous?qu'aurait fait l'arbitre?
😳 …en réponse à Starlette…le temps de jeu effectif étant écoulé…cet en-avant..faute involontaire…aurait glané la fin de la partie !!!!!!! Allez TOULON
starlette, je pense qu'il y aurait eu mêlé clermont. Pour revenir à WILKO, le soulagement que l'on a certainement tous ressenti devant notre télé, après la première puis la deuxième pénalité et les autres, les joueurs sur le terrain ont eu le même sentiment. La réussite au pied de WILKO était l'élément majeur quant à l'issue de la rencontre tous les joueurs en étaient conscients et redoutaient surement une nouvelle défaillance, le fait d'avoir été rassurés sur les premieres pénalités, chacun a pu alors se fixer un point d'honneur à ne pas faillir dans sa prestation personnelle. WILKO en supprimant l'appréhension de chacun à créer un élan supplémentaire pour tous, un élan de solidarité…..
😉 CARAMELOU,putain de plaidoyer pour sir jonny et je ne peux qu'abonder dans ton sens et inversement ..quand tu vois tes avants se fracasser pour finalement provoquer la faute de l'adversaire….tu n'as pas envie de la passer entre les perches celle la????
STARLETTE, on est d'accord.
comme toi je pense qu'il y aurait eu mêlée clermont car l'arbitre ne siffle la fin du match que quand c'est le poursuivant au score qui fait une faute après la sirène ou que le ballon est sorti de l'aire de jeu.