Présentation de Nicolas Durand, recrue du RCT
Présentation de Nicolas Durand, recrue du RCT
Le mercredi 4 juillet 2012 à 13:16 par David Demri
Publicité
Nicolas Durand est né en Octobre 1982 à Toulouse exactement comme un certain… Frédéric Michalak ! Il a donc 29 ans.
Il a commencé sa carrière à Valence d’Agen avant de rejoindre Toulouse en 1996 pour cinq saisons. En 2001, il décide de rejoindre Béziers, club avec qui il participe notamment à la Coupe d’Europe.
Après trois saisons, il quitte Béziers pour rejoindre Perpignan en 2004. Il sera la grande révélation de la saison 2004 / 2005 et enchaînera les matches de haut niveau. Malheureusement, il se blesse en fin de saison et ne pourra pas répondre présent pour sa sélection en équipe de France.
En 2009, Nicolas Durand soulève le Bouclier de Brennus avec le maillot Catalan. En effet, Perpignan l’emporte sur Clermont en finale. Après six saisons à Perpignan, il décide de se lancer dans un nouveau challenge et rejoint le Racing Métro en 2010. Lors de sa première saison avec les Racingmen, le demi-de-mêlée participe à 21 matches et marque un essai.
Malheureusement, Nicolas Durand n’arrivera jamais à montrer ses qualités et sera très rapidement mis de côté, notamment lors de sa seconde saison à Colombes. En effet, quelques différents entre le joueur et le manager Pierre Berbizier n’ont pas facilité les choses. Il participera seulement à 5 matches… quasiment une saison blanche pour l’ancien Catalan.
Côté international, il commence en équipe de -19 ans avec qui il est vice champion du monde au Chili, en 2001 (défaite contre les All-Blacks). Il sera ensuite sélectionné avec l’équipe de France A, en 2005. Il participera à deux matches, contre l’Irlande et l’Angleterre.
Ensuite, Nicolas Durand est appelé en équipe de France en 2007 pour la tournée en Nouvelle-Zélande. Il effectue sa première sélection le 2 juin 2007 contre les All-Blacks alors que les internationaux du Stade toulousain, de l’ASM Clermont Auvergne, du Biarritz olympique et du Stade français n’étaient pas disponibles puisqu’ils disputaient les phases finales du Top 14. Après deux matches avec les Bleus, Nicolas Durand ne sera plus rappelé.
Après avoir mis sa vie de rugbyman entre parenthèses la saison dernière puisque non utilisé par le Racing-Métro, Nicolas Durand a grandement envie de relancer sa carrière sportive et signe à Toulon pour trois saisons. Il occupera le poste de demi-de-mêlée, en concurrence avec Sébastien Tillous-Borde.
BIENVENU A NICOLAS DURAND !
Publicité
Comments are closed.
Excellent choix que ce joueur !!!
En fait je le croyais plus vieux que ça!….
On espère qu'il retrouvera à Toulon son plus haut niveau. Et si finalement c'était la bonne pioche?
il a que 29 ans ???? je le voyait plus proche des 33 !!
Il a connu le haut niveau il a donc une bonne expérience , ce joueur me donne l'impression qu'il va nous faire du bien au niveau du vice , on en manque un peu au niveau du jeu , il a une tête de fouinard , un peu comme Morgan Parra…
Etant donné qu'en "Province" il y a moins de choses à faire qu'à Paris (si j'ai bien compris les propos qu'il a tenu une fois), il aura tout le temps de bosser à Toulon… Du coup, impatiente de voir ce qu'il va donner sur le terrain !
Ce mec là, je lance 'taing de bien !