
Publicité
Interrogé par La Provence, Mourad Boudjellal préfère rester prudent malgré le magnifique début de saison du RCT qui se retrouve en tête du championnat et de la H Cup. C’est d’ailleurs avec ironie qu’il commente l’étiquette de favori des deux compétitions collée par les médias et les spécialistes.
« Je reste pragmatique. En fait, aujourd’hui, la machine à bonheur ou à malheur est enclenchée. Car là, on se retrouve favoris du Top 14, de la H Cup et bien sur de la coupe du monde 2015 en Angleterre. Ainsi, après avoir remporté le championnat et la coupe d’Europe, on sera le premier club à participer à une compétition disputée par des équipes nationales. Du coup, on visera le trophée suprême. »
Avec plus de sérieux, le président Toulonnais avoue se méfier de la pression extérieure.
« On a une pression énorme, car si je me fie aux médias, personne ne comprendrait que l’on ne finisse pas à l’une des deux premières places du Top 14, que l’on ne soit pas de nouveau présent au Stade de France en juin et même que l’on ne fasse pas le doublé championnat-H Cup. Mais il faut rester très prudent face à tout ça il y a peut-être un danger à se voir trop beaux. De plus, je me demande si on est pas en forme trop tôt. Le championnat ne se joue pas à l’automne mais au printemps. On est pas à l’abri des méformes ou des blessure. Il n’y a donc absolument rien de fait. »
S’il compare son effectif à une équipe de Play Station, Boudjellal s’avoue néanmoins surpris par l’état d’esprit de ses hommes.
« On a une équipe de Play Station. La surprise en revanche, c’est l’état d’esprit affichée par le groupe. Ils se fondent complètement dans le collectif alors qu’au départ, je pensais qu’on aurait beaucoup d’ego à gérer. L’image de Michalak allongé par terre en tenant le ballon à Wilkinson qui devait botter est symbolique. »
Publicité
Comments are closed.
Voila tout est dit.
Carpe Diem…
On prend le plaisir que la vie nous tend et on evite de prendre la grosse tete
si tu te laisses aller au Destin …il t'entraîne ;
si tu lui résistes…il te traîne!
C'est vrai que, le Français aux pieds de l'Anglais montre un égo bien géré, nos joueurs ne sont pas dans le symbole, mais dans l'action.
" L’image de Michalak allongé par terre en tenant le ballon à Wilkinson qui devait botter est symbolique " : GEANTE , INIMAGINABLE, ….. SUBLIME
et que dire de la façon de se positionner l'un vis a vis de l'autre sur le terrain sans oublier
GITEAU