Image par défaut

Retour sur Clermont-Toulon (24-21)

Retour sur Clermont-Toulon (24-21)

Le mardi 13 novembre 2012 à 9:35 par David Demri

Publicité

Jonny Wilkinson est un immense Monsieur. On ne le dira jamais assez. Alors que la folie s’était emparé de Marcel-Michelin, parfois au travers d’une ferveur sûrement unique en France, parfois au travers d’excès indignes et regrettés par René Fontès en personne, les Toulonnais quittaient l’enceinte tête basse, ouvertement vexés de la défaite et de la manière dont le match s’est soldé. Volontaire, alors, cette manchette de Matt Giteau? Les arguments fusent, les certitudes s’enfilent et un sentiment , finalement, gagne la bataille: les images ne peuvent pas tout éclaircir; le seul à détenir la vérité est Matt Giteau lui-même. Fin de l’épisode. Mais revenons-en donc à «Sir Wilko». Alors que les Toulonnais filaient droit vers leur gigantesque bus, ignorant la foule autour qui, au cas par cas, les conspuait ou réclamait des autographes, l’Anglais a une nouvelle fois fait la preuve de la classe qui est la sienne. Durant plus de vingt minutes, l’ouvreur toulonnais a pris le temps de signer les ballons, les livres et les posters que les enfants de tout bord lui tendaient. Même à Clermont, pourtant pas le dernier club à embaucher des stars de la planète ovale, l’attraction toulonnaise fait recette. Respect. Et dommage que les autres grands noms du RCT n’en aient pas fait autant. Le rugby, finalement, n’est jamais qu’un sport…

Rugbyrama

Publicité

  1. starlette 13 novembre 2012 at 10h

    qui c'est ce journaliste qui essaye de nous faire croire qu'il n'y a que wilco qui aurait répondu aux sollicitions des fans?c'est simple….tous les autres ont signés les ballons et les posters qu'on leur tendaient mais ça ne dure pas alors qu'avec wilco ça dure au point que l'on soit obligé de retarder le départ du car

  2. fan du RCT 13 novembre 2012 at 11h

    +1

    Allez Toulon !

  3. Afkbebe 13 novembre 2012 at 11h

    Vraiment merdol lui

  4. burgondy21 13 novembre 2012 at 13h

    pour suivre de temps en temps le rct à l'exterieur,je peux vous dire que les joueurs declenchent l'hysterie des supporters adverses ,et tous les joueurs se pretent de bonne grace aux sollicitations,evidemment Wilco est le plus sollicité,mais je n'ai jamais vu un joueur refuser un autographe.d'ailleurs çà pose question. les joueurs traités souvent de mercenaires par l'adversité ,remùplissent tous les stades à l'extérieur ,et les gens se bousculent pour avoir une photo ou une signature .je ne sais pas qui est le guignol qui a pondu cet article ,c'est n'importe quoi.

  5. cicoudu83 13 novembre 2012 at 13h

    "Même à Clermont, pourtant pas le dernier club à embaucher des stars de la planète ovale, l’attraction toulonnaise fait recette. Respect. Et dommage que les autres grands noms du RCT n’en aient pas fait autant. Le rugby, finalement, n’est jamais qu’un sport…"

    moi perso quand on me chie sur la gueule ni je souris ni je regarde , donc pour les autographes ils n'on cas aller se faire foutre monsieur le journaliste de rugbyrama !!!

    mais wilko c plus fort que lui c un homme exceptionnel et d'une politesse parceque pour signer des autographes au clermontois qui lui ont chié dessus tout le match peu de gens l'auraient fait . en plus signer un autographe de wilko sur un fanion de l'asm ya vriament des supporters( coté asm) qui sont vraiment des débiles mentaux !!!!!

    j'attends le leinster avec impatience amis clermontois… on va bien rigoler !!!!

  6. vincent 03 13 novembre 2012 at 14h

    je suis un très fervent supporter de Clermont, j'étais au stade samedi pour voir un très beau match. Seulement comme un grand nombre de vrai supporter et amoureux du rugby j'ai été choqué par le comportement d'une partie du public. Sifflé l'entrée des joueurs du RCT, sifflé MR wilko a chaque coup de pied et insulter l'arbitre est un comportement honteux. Je présente au nom de tous les vrais supporters de l'ASM nos excuse au RCT, à ses joueurs et à ses supporters. Bon saison au RCT!!!!

  7. RCT Yoda 13 novembre 2012 at 14h

    Très bel article, aussi court soit-il, qui démontre encore une fois la grandeur de Jonny, définitivement l'icône du rugby mondial. Merci 100 000 fois à lui pour son état d'esprit et pour la belle image qu'il donne du club. On ne lui en sera jamais assez reconnaissant!!!

  8. passionercete 13 novembre 2012 at 15h

    encore un journaliste qui pond des articles depuis chez lui en regardant les images de dailymotion…….

  9. PatCracker 13 novembre 2012 at 16h

    Et si une association des supporters Toulonnais faisait une réponse pesée à cette taguade de journaleux pour lui faire comprendre qu'il n'a qu'interprété ce qu'il a vu et qu'il aurait du mieux regarder ce que faisait les autres joueurs.

    De mon temps, je ne sais pas pour vous, mais les insultes des supporters ne duraient pas trop longtemps, car il y avait de temps en temps une louche de soupe de phalanges de distribuée.

    Bon d'accord on était amateurs (donc on aimait)…

  10. Georges 13 novembre 2012 at 17h

    😳 …de notre temps…on disait…." chandelle et carte blanche "….Allez TOULON.

  11. starlette 13 novembre 2012 at 20h

    😀 du mien on disait"si ils bougent encore c'est qu'ils sont vivants"

Comments are closed.