
Laporte: « A l’époque, c’était des matches très chauds »
Laporte: « A l’époque, c’était des matches très chauds »
Le jeudi 29 novembre 2012 à 15:46 par David Demri
Publicité
Interrogé en conférence de presse, Bernard Laporte a évoqué la réception de Grenoble, ce samedi à Mayol pour la 12ème journée de Top 14. Le manager Toulonnais revient sur le très beau parcours du promu jusqu’à présent, promu qui est actuellement sixième du championnat ! Extrait:
« Pour un promu ils font un très beau parcours, c’est une évidence. On a rarement vu un promu ces dernières années aussi bien se comporter dans la première phase du championnat donc ça montre la qualité de cet effectif. Ils avaient bien préparé leur coup car ils avaient déjà un gros budget en Pro D2 donc ça veut dire une équipe compétitive, ils ont perdu très peu de matches en Pro D2, puis ils se sont un peu plus renforcés. En Pro D2 ils étaient déjà peut-être meilleurs que des équipes du Top 14 qui sont descendues, donc c’est tout à leur honneur. Ils sont sixième, ça veut dire qu’à mi-parcours ils sont en train de se qualifier dans les six. C’est quand même plus qu’un exploit. »
Questionné sur les matches très rugueux que représentent les oppositions entre Toulon et Grenoble dans les année 80 et 90, Bernard Laporte affirme être quelque peu au courant. Extrait:
« J’en ai entendu parler. Je suis très pote avec Rico Rinaldi, un ancien deuxième ligne de Grenoble qui a 70 ans. A chaque fois qu’il me parle il me dit que ses meilleurs amis du rugby sont à Toulon et qu’à chaque fois c’était des matches épiques. Ils appelaient ça le derby du Sud-Est… alors que c’est un peu loin quand même mais bon. A l’époque apparemment c’était des matches très chauds mais ça laisse de bons souvenirs apparemment (rire). »
Publicité
Comments are closed.
Il en connait un rayon Béber, lui qui a participé à ce fameux "match" ou tout été permis !! RCT-Bègle
Jeune éducateur à l'époque je me suis demandé, ce jour là, si je devais continuer dans ce sport !
Un grand sentiment d'écoeurement dominait en moi en rentrant chez moi. Heureusement les pratiques ont évoluées sous l’impulsion et l'exemple du haut niveau qui a su faire le ménage. Dire qu'à l'époque le professionnalisme était refusé car les instances craignaient de ne pas maîtriser la violence avec l'accroissement des enjeux !!!