Image par défaut

Laporte explique la titularisation de Kennedy

Laporte explique la titularisation de Kennedy

Le vendredi 14 décembre 2012 à 10:46 par David Demri

Publicité


Ce dimanche contre Sale, le deuxième ligne Anglais Nick Kennedy sera titulaire. Il s’agira d’une première pour celui qui a quitté les London Irish afin de rejoindre le RCT en juin dernier.

Dans les colonnes de Var-matin, Bernard Laporte est revenu sur le très faible temps de jeu de Nick Kennedy avec l’équipe première. Extrait:

« On n’est pas là pour lui faire plaisir. On aurait peut-être pu le faire jouer davantage, mais en tant que nouvel arrivant, il avait besoin de s’adapter à son nouveau club. Et puis les autres joueurs à son poste sont en place. Avec Bakkies, Jocelino et Simon, ce n’est pas simple pour lui. Il n’a jamais fait la gueule et il est toujours resté disponible. C’est quelqu’un d’intelligent qui a des qualité et il monte en puissance. Il a toujours effectué de bonnes entrées en jeu et à Toulouse, je ne l’ai pas trouvé en dessous des autres. C’est aussi ce qui se fait de mieux en touche. »

Nick Kennedy devra donc en profiter pour saisir pleinement sa chance !

Publicité

  1. VIDAL 14 décembre 2012 at 11h

    Heureux que BL s'explique sur le cas Kennedy, on se posait des questions.

  2. Georges 14 décembre 2012 at 11h

    😀 …Allez…AIR FORCE ONE….le moment de montrer ton talent dans les airs…face à tes frères Rosbifs……….Allez TOULON !

  3. starlette 14 décembre 2012 at 12h

    laporte fait jouer les meilleurs et il a bien vu que suta c'est un peu laisser vivre au match aller et il ne veux surtout pas qu'il s'endorme sur ses récents lauriers internationaux.il veille au grain dans tous les compartiments pour que personne ne se relâche.

    si je vous disais que même le cube fait des progrès dans ses courses et au soutient et que c'est pour ça qu'il était un peu moins performant en fermée et là,depuis quelques temps,il arrive à faire les deux on va s'en rendre compte dimanche…il a gagné sa titularisation

  4. Seb-83200 14 décembre 2012 at 12h

    Très belle mentalité pour ce joueur qui peut attraper un ballon même lancé des tribunes 🙂 hâte qu il fasse ses preuves et nous démontre tout son talent

    A dimanche

  5. Mimo83 14 décembre 2012 at 12h

    Ces "explications" de Laporte me font dire que Kennedy est certainement parti… pour rester.

    Effectivement, il a toujours fait du bon boulot lorsqu'il est entré en jeu, et si Laporte évoque aussi un état d'esprit positif, c'est qu'il apprécie.

    Certes, Kennedy n'a quasiment pas joué jusqu'à présent, mais le staff ne l'a pas pour autant "mis de côté", semble-t-il.

    Tant mieux pour la stabilité de l'effectif et tant mieux pour Kennedy, qui devrait jouer davantage sur la 2ème moitié de saison, notamment si Suta confirme son nouveau statut d'international avec le XV de France. Il faut aussi tenir compte du départ à la retraite de Shaw, pour la saison prochaine.

  6. dk_snake 14 décembre 2012 at 12h

    Laporte un VRAI manager!

    Ses choix sont clairs et on ne peut rien dire!

    Sa justification sur le "cas" Kennedy sont limpides! Il y a meilleur à son poste, et il est nouveau…

  7. piednoiréroug 14 décembre 2012 at 13h

    Excellent moment pour le faire entrer. S'il parvient à perturber Gray en touche et démontrer ses qualités de franchissement et de course,ça sera tout bénéf pour lui et pour nous.Par ailleurs je n'aurais pas compris pourquoi un joueur qu'on a fait venir pour 3 ans reparte sans jouer dès la 1ère année.

    Merci BL de nous rassurer,mais s'il vous plait ,Monsieur, et Messina,pourquoi?…

  8. Steve 14 décembre 2012 at 13h

    Comme je l'ai dit sur un commentaire hier n'attendons pas de lui qu'il fasse le match de sa vie dimanche après midi il lui faut un rythme a reprendre ce ne sera pas simple, j'espère que ça marchera pour lui et vu ce que dit Laporte sur son état d'esprit il mérite que l'on lui laisse plus que sa chance.

  9. PatCracker 14 décembre 2012 at 19h

    C'est bien sûr ce qu'on savait sur Nick, ce qu'on a vu quand il est entré en jeu les quelques fois qu'il a joué, donc pour contrer Gray, il ne pouvait que l'inclure, ses explications sont claires, donc on attend avec impatience la présence de ce grand sportif (400m athlétisme aussi) qui devrait nous prouver sa valeur.
    C'est tout ce qu'on lui souhaite évidemment pour le bien de l'équipe.

  10. chris83 15 décembre 2012 at 10h

    Nick est le seul a pouvoir contre carré Gray en touche

    la touche le seul secteur de jeu ou Sale était plus facile

    c'est logique , et c'est le bon moment d'intégrer Nick

  11. jean detoulon 15 décembre 2012 at 14h

    Et si il était réservé pour les phases finales afin que les autres équipes n’aient pas trop la possibilité d’étudier son jeu et de le contrer en touche.
    Wait and see!!!

Comments are closed.