Agen veut faire tomber l’ogre Toulonnais

Agen veut faire tomber l’ogre Toulonnais

Le lundi 17 décembre 2012 à 18:28 par David Demri

Publicité

A peine le temps de savourer une victoire (39-9 contre Bucarest) après laquelle ils couraient depuis le 13 octobre (36-31 à Calvisano) que les Agenais doivent déjà se projeter sur LE rendez-vous de la saison à Armandie : la réception du leader du Top 14 Toulon et de ses Galactiques, samedi à 20 h 40.

« Quel bonheur de pouvoir jouer contre Toulon !, s’exclame le directeur rugby Philippe Sella. Tout le monde va se battre à l’entraînement pour jouer ce match. Cela va amener une émulation et une peur positive au sein du groupe qui apportera de l’énergie. » Il en faudra pour tenter d’enrayer le rouleau compresseur varois qui a corrigé 62-0 les Anglais de Sale, hier à Mayol, en H-Cup. « Cette équipe de Toulon a bien sûr des faiblesses, toutes les équipes ont des faiblesses, assure l’entraîneur des trois-quarts David Darricarrère, comme pour rassurer ses protégés. Le rugby reste un sport d’hommes à 15 contre 15 et c’est souvent l’équipe qui a le plus envie qui gagne, pas toujours le plus fort. Sur le plan stratégique, on a des armes à faire valoir. L’exploit ne sera pas facile mais il est réalisable avec une prise de conscience des joueurs par rapport au classement. Tout ça peut nous permettre d’aller chercher au plus profond de nous pour prendre les points contre Toulon et aller en chercher ensuite là où les équipes nous prendront un peu de haut. »

« Il faudra avoir de la confiance et une énorme volonté d’aller les cabosser pour marquer les points et les esprits, poursuit Philippe Sella. Avec le succès contre Bucarest, le curseur remonte, ça doit faire du bien et donner une énergie supplémentaire à tout le monde. Mais on sait aussi qu’on va rencontrer une équipe qui est leader du Top 14, qui dispose de multiples stars étrangères et qui a défoncé tout le monde jusqu’à présent. » Les Anglais de Sale en savent quelque chose…

Source: sudouest.fr

Publicité

  1. Seb` 17 décembre 2012 at 19h

    L'espoir fait vivre.

  2. Willie 17 décembre 2012 at 19h

    Je sais pas pour vous mais le coup de moue j'en ai peur l'année derniere je me souviens encore de notre prestation la bas

  3. titof17 17 décembre 2012 at 19h

    Agen….. Le pire public de France l année dernière je me suis fait insulter pendant 80 min. Mettez leurs une branler.

  4. KevRct83 17 décembre 2012 at 20h

    Sérieux Titof ?? Je fais le déplacement étant dans la région pour les fêtes, j'espère qu'il en sera pas de même mais j'en ai bien peur étant donné l'état de vexation dans lequel ils vont être de prendre une rouste a domicile ! :mrgreen:

  5. Melville 17 décembre 2012 at 20h

    Méfi quand même. Après le festival en Hcup, la décompression guette. Et comme là-bas on n'a pas toujours été brillants…..il y a 2 ans j'ai failli devenir fou et fracasser ma télé tellement on a été mauvais !

  6. Seb` 17 décembre 2012 at 20h

    Sauf que cette année, l'équipe n'est pas comme l'année dernière ou il y'a deux ans. Cette année, tout le monde se lève le cul pour l'équipe. J'ai pas de craintes là dessus. Ils vont y'aller pour gagner. Sâchant que c'est le dernier matche de la phase aller, on serait champion d'Automne, ça serait déjà honorifique.

  7. Bibou 17 décembre 2012 at 20h

    Et puis Laporte veille au grain et les a deja fait redescendre de leur petit nuage !!!

  8. patrick83 17 décembre 2012 at 20h

    ils peuvent toujours rêver !!! Nos joueurs veulent tout gagner et ils vont le faire .

  9. Juju 17 décembre 2012 at 20h

    Je crains énormément ce match à Agen…

  10. Melville 17 décembre 2012 at 21h

    Seb, pour l'équipe, tu n'as pas tort ! Mais cette année, par exemple on a frôlé la correctionnelle face au SF auquel,, si l'on se réfère aux commentaires d'avant-match, on devait mettre une fessée. Donc méfi quand même. Je compte sur Bernie !

  11. I Am Spartacus 17 décembre 2012 at 21h

    Et allez, encore une allusion aux "multiples stars étrangères" de Sella 😕 Rien que pour ça je demande une rouste samedi soir !!! Parce que le stade d'Armandie le vaut bien et qu'on ne gagne jamais là-bas !!!

  12. ipac83 17 décembre 2012 at 21h

    "Cette équipe de Toulon a bien sûr des faiblesses, toutes les équipes ont des faiblesses, assure l’entraîneur des trois-quarts David Darricarrère, comme pour rassurer ses protégés."

    Ils disent tous ça avant d'être dans l'arène.

  13. Genty83 17 décembre 2012 at 21h

    Comme Juju, ce match ne me plaît pas. Il faut envoyer du lourd. On doit rester devant.

    Victoire importante pour les 2 premières places, j'espère que Bakkies ne nous manquera pas.

  14. Georges 17 décembre 2012 at 23h

    😀 😉 ….sont tout de même prétentieux ces Agenais….de vouloir nous faire descendre de notre piédestal !!!!! Allez TOULON 🙂

  15. starlette 18 décembre 2012 at 09h

    actuellement,perdre face à agen serait une véritable contre performance et ça donnerait l'idée, à toutes les autres équipes,de gagner contre nous et surtout dénoterait d'un mauvais état d'esprit que bernie ne supporterait pas……..mais alors,pas du tout!!!

  16. Georges 18 décembre 2012 at 09h

    :D…Bonjour…sur le forum…au chapitre TOULON / AGEN…quelques photos de la rencontre de Décembre 2011 à MAYOL …ALLEZ TOULON.

  17. mig 18 décembre 2012 at 10h

    et l'arbitre ???? une atmosphère pourrie!! genre narjissi qui fout la merde, et un toulonnais dehors !!!,,ajouter à celà un bon pelous au micro de canal _ truffe; et toutes les conditions sont réunies pour passer une soirée de merde,!! sella qui parle de cabosser, lui d'ordinaire si courtois enfile le bleu de chauffe…ça me plait pas du tout ……. gageons qu'avec ( mathieu ) en tète de pont notre rct calme vite fait les ardeurs des tournesols agenais!!! et de tout ce qu'il y a autour de néfaste pour toulon ::: aucune pitié pour l'agenais si désagreable depuis des années !!!!!

  18. Georges 18 décembre 2012 at 10h

    😳 😳 ….on fera rentrer..SHAW…si c'est trop chaud…et carton…trente secondes après…..chandelle..et carte blanche !!! Allez TOULON 🙂

  19. dk_snake 18 décembre 2012 at 10h

    L'an dernier j'avais peur de ce genre de match! Combien de fois on est allé relancer des équipes en galère chez eux (agen, montpellier, biarritz…).

    Cette année, on sent vraiment qu'ils veulent tout gagner et ne s'attendent pas à des matchs faciles.

  20. Georges 18 décembre 2012 at 10h

    😳 😳 :mrgreen: …Nargisi…va pas trop nous faire…disjoncter…on va mettre un…ampérage supérieur…du 9 kwh..45 ampéres..s'il le faut…et l'affairé réglée …Allez TOULON!!!!

Comments are closed.