
Wilkinson a pris les clés du camion Toulonnais
Wilkinson a pris les clés du camion Toulonnais
Le lundi 24 décembre 2012 à 19:39 par David Demri
Publicité
Jonny Wilkinson à 60 % de réussite dans ses tirs aux buts, c’est un événement en soi. A Agen, le demi d’ouverture du RCT, malgré quelques plaquages électriques, n’a pas livré le match le plus inoubliable de sa carrière. Passé l’heure de jeu, une poignée d’indélicats, rassurés par l’anonymat que leur procurent les réseaux sociaux, s’amusaient même de la quasi faillite de Wilko, bourreau des Bleus en Australie. Puis le canonnier toulonnais s’est fâché; Jonny est passé « en mode 2003 », a demandé la balle à Sébastien Tillous-Borde au détour d’un ruck, avant de claquer un drop majuscule. A 15-9, Armandie revenait à la raison. Le SUA était mort et enterré. « Quand il a vu que nous avions quelques difficultés, sourit le talonneur Jean-Charles Orioli, Jonny a pris les clés du camion ». Comme il le fera encore la saison prochaine ? Concernant l’avenir de son numéro 10, Mourad Boudjellal attend toujours une réponse…
Source: rugbyrama.fr
Publicité
Comments are closed.
Parce qu'il y a des cons qui "tweet" pendant un match de rugby ??
Heureux que je suis de refuser le portable, au moins je regarde les matchs en entier et j'évite de dire des conneries (du moins je l'espère)
Bonnes fêtes à tous !!
Oh que oui j'espère qu'il va rester encore un an. Pas sûr que d'autres que lui puissent comme ça prendre les clés du camion et sauver les matches comme il le fait régulièrement. Honnêtement je croise très fort les doigts. Et puis quand on pense à la personnalité de ce joueur , au monument qu'il est le voir s'arrêter serait comme prendre le deuil d'une époque, avoir conscience que rien ne sera comme avant. C'est un vrai Monsieur que Wilko, allez encore un an … pour que la légende continue.
Cet article de ce soit disant journal sport qui n'est d'autre qu'un sale torchon.
Moi le chauffeur du camion me convient a merveille, il sait mettre les clefs quand il le faut 😀
Jonny t'inquiète pas, laissent les baver ces crapauds!!!!!
Pourquoi n' a t on pas le droit de dire que JW n'a pas été bon lors du dernier match???
Perso, je respecte bcp le joueur et l'homme, mais il se sait limite à 45-50 mètres, Lapeyre s'approche pour éventuellement prendre le but, mais non il préfere essayer à 2 reprises. Il a la mire, mais plus la puissance.
Ce n'est pas parcequ'il a été exceptionnel les saisons passées, qu'il faut se voiler la face:
Moins bonne défense, un jeu au pied trop important qui donne des munitions en face, pas ou peu de variation….
Dsl, mais tapez pas trop fort, mais c'est malheureusement mon sentiment. il ne s'agirait pas de wilko, les critiques fuseraient…
@Arno: moins bon en défense? tu plaisante j'espère! je suis d'accord sur un point , il faut qu'il passe la main sur les pénalités de 50 mètres. Il est énorme en défense et remet à chaque fois l'équipe dans le bon sens quand il y a du flottement dans les lignes arrières. Le meilleur 10 actuel du top 14 avec Mac Allister!
Passer la main à qui, pour les pénalités à 50m ? à LAPEYRE, qui joue un match sur….
Qui sont nos buteurs longue distance ?
En un match et deux pénalités de 50m un peu courtes, le Jonny et finit, je serai curieux de connaitre les stats sur la réussite des coups de pieds à plus de 40 m des botteurs du RCT .
Dans une grande équipe il faut absolument un grand buteur .
Pour les nostalgiques, il y a un bon buteur à LA ROCHELLE .
Pour ce qui est de la défense, je pense que Jonny peut donner pas mal de leçons sur l'efficacité de ses placages, gros ou maigres il ne s'efface pas .
Suivant pas mal de matchs, il arrive aussi au bon N° 10 de TOULOUSE et de CLERMOND, de ne pas faire un (grand match), mais ce style de joueur peu faire basculer un résultat en quelques secondes, c'est çà qui fait le grand joueur .
wilco irréprochable en défense …..
pour les pénalités lointaines….c'était lui le capitaine il veut tout faire