Kubriashvili : « Tourner la page de la dernière finale »

Kubriashvili : « Tourner la page de la dernière finale »

Le lundi 27 mai 2013 à 10:52 par David Demri

18 Commentaires

Publicité

Interviewé par le Midi Olympique, Davit Kubriashvili évoque son état d’esprit au moment de remplacer Hayman, forfait sur blessure, face à Toulouse vendredi dernier, quasiment un an après son match compliqué au stade de France. Le Géorgien estime d’ailleurs que cette rencontre lui permet de tourner la page de la finale du Top 14 2012 :  « Cela fait un an que j’attendais ce moment. Cette finale me hantait. Je ressassais toutes ces images négatives dans ma tête. Ce match ou j’avais été mauvais. Et puis, ça durait en Top 14 car j’avais raté les deux matchs contre Toulouse. Je n’avais pas pu prendre ma revanche alors quand Carl a déclaré forfait, je me suis dit : « Enfin, je tiens ma chance. » Quand je rentre, je suis hyper motivé. Je tiens aussi à remercier particulièrement mes coéquipiers qui m’ont soutenu.  Mathieu, Alexis, Bakkies, Carl, tous ont eu un mot pour moi avant le match. J’étais comme habité. Il fallait tourner la page de la dernière finale. C’est fait » 

Toutefois, le pilier Toulonnais tient surtout à mettre en avant l’ensemble du pack Toulonnais : « Ce n’est pas moi qui fait avancer l’équipe. En mêlée, c’est à huit qu’on avance. Sans tes coéquipiers, tu n’es rien. »

Il reconnait également avoir abordé cette rencontre de façon différente par rapport à l’an dernier : Les événements de l’an passé ont beaucoup compté vendredi soir car l’an dernier, je ne jouais quasiment plus et au moment de la suspension de Carl, j’ai dû enchaîner le quart, la demie et la finale. Au stade de France, je suis arrivé fatigué et j’ai raté mon match. Cette année, j’ai abordé la rencontre différemment. Aux entraînements, je n’ai pas lâché.  Je ne voulais pas me satisfaire de ma condition et être prêt. Cela fait un an que je me prépare pour ça. »

« Kubri » a également parlé de ses deux adversaires de vendredi dernier, Vasil Kakovin et Gurthrö Steenkamp : « Vasil est un compatriote, on se connait depuis longtemps. On s’apprécie, mais vendredi soir il fallait faire abstraction de tout ça. C’est un bon gaucher mais j’ai surtout envie de jouer contre Steenkamp. Quand il rentre, je me dis : « voilà, maintenant c’est pour moi. » Je ne voulais plus que ça se passe comme lors de la finale. Alors, j’ai cherché à trouver les clés sur ses entrées et ses fameux pas de côté. Cela s’est bien passé, tant mieux pour moi. » 

Le suppléant de Carl Hayman est évidemment conscient que le RCT réalise une saison magnifique : « C’est énorme ce que nous sommes en train de réaliser. Par rapport à la saison passé, le groupe est plus étoffé, notamment en première ligne ou la concurrence est rude. Et puis, toute l’année, nous n’avons pas oublié que l’objectif était de revenir au stade de France pour prendre le Bouclier. »

Pour conclure, Kubriashvili n’exclu pas de rester à Toulon : « J’ai un contrat et j’ai l’habitude de les respecter. »

Publicité

18 Commentaires

  1. tommi 27 mai 2013 at 11h- Répondre

    Bravo !Ce serait bien qu’il reste;il fait partie de la Famille ! Ul est apprécié par les autres joueurs.En sera-t-il de même de son remplaçant qui semble avoir un fichu caractère. Parfois il faut peu pour perturber une équipe…

  2. Besagne 27 mai 2013 at 11h- Répondre

    Un grand bravo a Kub ,il a fait faire taire certains qui se disent supporters du RCT !!!!!!!!!

  3. MG83700 27 mai 2013 at 11h- Répondre

    il faut le garder , le SF veut le récupérer? QUESSADA est pas fou, il sait que DAVIT va exploser avec du temps de jeu et en plus il est jeune. CARL va bientôt arrêter et DAVIT connait bien le RCT. Alors récupérer à sa place un Italien de plus de 30 ans en fin de carrière , pas titulaire dans son club actuel, je ne suis pas certain que ce soit un coup gagnant.
    Rajoutons que l’on parle aussi de S.ARMITAGE au SF. Il faut espérer que c’est de l’intox car laisser partir un joueur qui devrait être en équipe d’Angleterre de 27 ans , et en plus considéré comme formé en France, là aussi je ne comprends pas trop

  4. Hellboy 27 mai 2013 at 11h- Répondre

    C’est bien Kubri !

    😉

  5. San Nari 27 mai 2013 at 11h- Répondre

    Je préfère quand il parle comme cela… que quand il dit ne pas comprendre pourquoi il ne joue pas…

  6. Gogo 27 mai 2013 at 11h- Répondre

    Voilà qui fait plaisir!! J’espère vraiment qu’il restera et qu’on le verra un peu plus souvent l’année prochaine.

  7. philippe 27 mai 2013 at 11h- Répondre

    Il faut garder le soldat kubri allez davit et rdv tous a paris 😀

  8. papy Jacquot 27 mai 2013 at 11h- Répondre

    Si j’ai pu douter durant une période, période qui correspondait à un net moins bien dans ses performances, aujourd’hui je ne m’excuse pas, car je ne suis pas agressif dans mes com. Je dis tout simplement BRAVO et insiste dans ce sens, le travail, le travail, et il serait dommage qu’il nous quitte.

  9. flr83 27 mai 2013 at 11h- Répondre

    Bravo pour ta performace, et garde bien ton esprit de guerrier toulonnais!

  10. Tof83 27 mai 2013 at 11h- Répondre

    CQFD !

  11. chepa 27 mai 2013 at 12h- Répondre

    Très bel exemple et on sait maintenant pourquoi il n’avait pas le moral. Maintenant qu’il s’est prouvé qu’il est bon et a évacué l’échec de la finale; il va exploser. Surtout le garder et le valoriser. . Les 10 dernières minutes de la finale, on aura un Kubri décisif et bon sang, garder un champion d’Europe même s’il a peu joué il a tenu la dernière mêlée; primordiale; il aurait pu trembler et un champion participant amplement à la victoire contre Toulouse, ça parait une évidence…

  12. Gilles Technique 27 mai 2013 at 12h- Répondre

    Il a mûri, désormais il accepte la concurrence et l’exigence du haut niveau!

    Je suis tellement content pour lui, nous sommes quelque uns ici à l’avoir défendu et c’est un juste retour des choses que certains reconnaissent aujourd’hui son talent!

    Nous sommes également un certain nombre(arbitres y compris) à avoir analyser le jeu de Steenkamp: pas de liaison avec son talon pour lui procurer une grande mobilité, anticipation des commandements, et ce que nous apprend aujourd’hui le Kube à savoir les petits pas de côté!!! Du coup grâce au Kube on comprend parfaitement l’enchaînement ou la tricherie de Steenkamp.
    Il ne se lie pas, fais un ou deux pas sur le côté, du coup il a un peu plus de course pour prendre davantage de vitesse à l’impact et comme du surcroit il est de traviole, le droitier d’en face n’a plus qu’à jeter les armes et neuf fois sur dix plonge et mord la pelouse!

    Bref Toulouse c’est du passé et ça a permis au Kube de faire son deuil, désormais il est prêt pour la finale!!

    Bernie sait désormais que si Carl est rétabli, il pourra compter aussi sur le Kube et le faire rentrer plus tôt!!
    Sachant que le Kube connait très bien Taumoepau, donc nous sommes solides à droite est ça c’est bon pour Samedi.

  13. oeil de petugue 27 mai 2013 at 12h- Répondre

    Le livre des oracles chinois: A la fin est le commencement .Toute dernière page est le début d’une nouvelle page(traduction oeil de P), j’aimerai bien que tu la tournes sur le port,plutôt que dans les embouteillages parisiens,, mais bon …. ??????? 😳 😳 😳 💡

  14. mig 27 mai 2013 at 12h- Répondre

    kubri !! kubri !!! reste parmi les tiens !!!!! la durée forme la cohesion !!! et on est un paquet à bien t’aimer !!!

  15. Cecilou 27 mai 2013 at 13h- Répondre

    Énorme ce Kubri ! 😀 :mrgreen:

  16. colbert83 27 mai 2013 at 13h- Répondre

    je reconnais que quant j’ai appris que CARL étais forfait, j’ai eu un petit doute sur le KUBE , mais il ma fais plaisir en mêler et pas de faute , donc merci le cube !!!!!

  17. pascal30 27 mai 2013 at 15h- Répondre

    Bon état d’esprit,c’est comme cela qu’on t’apprecie!!!

  18. Seb` 27 mai 2013 at 17h- Répondre

    Davit, toutes mes excuses, tu m’as fait fermer ma grosse bouche !
    Ca m’apprendra de juger trop vite. Mais sâche que tu m’as fait rêver, Vendredi !