La venue de Castrogiovanni imminente

La venue de Castrogiovanni imminente

Le lundi 3 juin 2013 à 20:12 par David Demri

55 Commentaires

Publicité

Information blog-rct.com : Le feuilleton de ses derniers mois va bientôt connaitre son épilogue. En effet, sauf retournement de situation, Martin Castrogiovanni va rejoindre Toulon. Le pilier international Italien, d’accord avec le RCT depuis plusieurs semaines, a réussi à se libérer de son contrat avec le Leicester il y a une dizaine de jours.

Alors qu’il était annoncé que sa venue était conditionnée au départ de Davit Kubriashvili, « Castro » va finalement rejoindre le club Varois quoi qu’il arrive. Quant au Géorgien, qui ne souhaite actuellement plus quitter Toulon, il pourrait finalement rester sur la Rade et être utilisé dans la rotation au poste de pilier droit. Toutefois, si « Kubri » reçoit une offre qu’il estime sérieuse, il ne sera pas retenu.

Publicité

55 Commentaires

  1. un vrai supporter 3 juin 2013 at 20h- Répondre

    pas mal en plus castro peut jouer a gauche

  2. Tchoup 3 juin 2013 at 20h- Répondre

    QUID DES JIFFS ????

  3. tito64 3 juin 2013 at 20h- Répondre

    on a droit a 70 jiffs non

  4. Etnica 3 juin 2013 at 20h- Répondre

    J’espère que l’on aura une vraie rotation sur les postes de pilars afin de les garder frais jusqu’au bout.

    Sheridan – Felsina – Chiocci – (Castro)
    Hayman – Kub – Castro – Chilachava

    C’est pas si mal.

  5. Foufourct 3 juin 2013 at 20h- Répondre

    Hayman Castro kube et chila
    Sheridan Fresia chiocci et felsina
    On a ce qu’il faut ….

  6. Foufourct 3 juin 2013 at 20h- Répondre

    Hayman Castro kube et chila
    Sheridan Fresia chiocci et felsina
    On a ce qu’il faut ….

  7. Foufourct 3 juin 2013 at 20h- Répondre

    Hayman Castro kube et chila
    Sheridan Fresia chiocci et felsina
    On a ce qu’il faut ….

  8. Foufourct 3 juin 2013 at 20h- Répondre

    Hayman Castro kube et chila
    Sheridan Fresia chiocci et felsina
    On a ce qu’il faut ….

  9. Jc 3 juin 2013 at 20h- Répondre

    Trésor bonnenouvelle surtout pour le kube il a largement ça place

  10. holly 3 juin 2013 at 21h- Répondre

    Moi aussi je ne comprend plus rien avec les JIFF. Eric, svp, tu peux m’expliquer ?avec Classen, Castro, le kube et peut être Du Plessis on en est à 19 pour 16 places. Pour le peut qu’il y est Isles ça fait 20.

  11. Tof83 3 juin 2013 at 21h- Répondre

    Foufourct:
    Hayman Castro kube et chila
    Sheridan Fresia chiocci et felsina
    On a ce qu’il faut ….

    Ok Foufourct , on a compris 😛

  12. Mimi812 3 juin 2013 at 21h- Répondre

    Classen en tant que joker médical ne rentre pas dans les quota de non jiff comme quoi on peut,tjr contourner les regle

  13. Stef 3 juin 2013 at 21h- Répondre

    Le kube va surement partir

  14. Tof83 3 juin 2013 at 21h- Répondre

    Stef:
    Le kube va surement partir

    Non je ne crois pas !

  15. Seb' 3 juin 2013 at 21h- Répondre

    Bienvenue chez nous, vieux guerrier ! 😀

  16. San Nari 3 juin 2013 at 21h- Répondre

    Attention ce n’est plus le Castrogiovanni d’il y a 2 ou 3 saisons. Je suis sceptique. D’ailleurs il se plaignait de son faible temps de jeu à Leicester… Il ne faudrait pas que ce soit juste une recrue avec un bon CV, qui empêche l’éclosion d’un bon jeune sans CV (Chilachava).

  17. Fab100 3 juin 2013 at 21h- Répondre

    Si Kubri reste, on est très bien au niveau des piliers. Mais moi non plus, je ne comprend plus rien au JIFF. Je croyais qu’on en avait le droit à 16 … On va dépasser

  18. Fab100 3 juin 2013 at 22h- Répondre

    Ah mais OK, si Claassens vient en tant que joker médical, il ne rentre pas dans les « quotas » non-JIFF …

  19. Cesar 3 juin 2013 at 22h- Répondre

    Un italien a Toulon , et surtout Castro , moi J’adore !!!!! Forza

  20. chris83 3 juin 2013 at 22h- Répondre

    hors JIFF :
    1° WILKO
    2° GITEAU
    3° WULF
    4° HABANA
    5° MITCHELL
    6° SMITH
    7° LOBBE
    8° VNK
    9° MASOE
    10° ELSOM
    11° ROSSOUW
    12° BOTHA
    13° KENNEDY
    14° HAYMANN
    15° SHERIDAN
    16° CASTRO
    17° KUBE y a un blème !!!

    + 2 joker med qui ne compte pas dans le décompte JIFF /
    1) CLAASSEN en joker med de SONETTI pourrat rester tant que Sonetti ne sera pas sur une feuille de match de l’équipe première (ce qui veut dire qu’il pourra jouer une fois guéris avec les espoirs)

    2) BISMARCK DU PLESSIS en joker med de Bruno dans le cas ou en décembre y en ai besoin

    SI le KUBE reste alors quelqu’un part : SMITH ?

  21. eric.7283 3 juin 2013 at 22h- Répondre

    ALORS,pour classens il sera joker médical de sonetti et j ai expliqué dans l article le concernant l astuce pour l avoir en joker médical toute la saison…donc on aura par cette technique 17 hors jiff au lieu de 16;
    maintenant on est déjà à 16 (17) en comptant classens…
    donc tout le reste est impossible sans départ de hors jiff!!!
    castro viendra c est certain mais donc kube ne peut pas rester!!
    surtout que davit voulait jouer plus…et là ce sera encore plus compliqué de jouer avec castro…mais en plus il y a un hors jiff de trop dans les 2; (castro n est pas gaucher du tout!! il y dépanne en cas de coup dur…il n a joué que 5 fois à gauche en 5 ans…)
    enfin pour duplessis le soucis reste identique…pour qu il vienne il faut qu il y est un départ de hors jiff (smith ?) ou même astuce que pour classens…mais on a aucun autre joueur en blessure longue durée …à moins que munoz ???? si c est le cas alors on pourra apérer avec la même astuce que sonetti…ne jamais aligner munoz en pro même à l issue de sa blessure afin que le statut de joker soit conservé par du plessis…
    ce qui nous donnerait 18 hors jiff dont 2 JOKERS médicaux qui ne rentrent pas dans le calcul…
    ça reste quand même un sacré bricolage…
    ET attention car bientôt le jiff sera calculé sur la feuille de match certainement la saison 2014- 2015 et là on aura l air malin avec TOUT NOUS hors jiff qu on ne pourra pas mettre sur la feuille…faut y penser dès maintenant…

  22. Lolz 3 juin 2013 at 22h- Répondre

    Et Isles vous l’oubliez ? Y a un problème au niveau du nombre

  23. bano83 3 juin 2013 at 22h- Répondre

    Le kub est jiff. Si ca peut aider…. 😉

  24. ongbak83 3 juin 2013 at 22h- Répondre

    chiocci chef des pilards la saison prochaine !il est au top le minot!faisons lui confiance il va nous apporté de la fraicheur en melée on en a bien besoin ! dans 2 ans il est en equipe de france,je le sent gros comme une maison ! 😉 😉

    • I Am Spartacus 3 juin 2013 at 23h- Répondre

      Tu parles de celui qui sur les 2 derniers mauls qu’il a eu à défendre a fait 2 fautes grossières qui lui ont valu un jaune à Grenoble (défaite sur le fil à 14 contre 15) puis la pénalité qui met fin à la finale contre Castres ? Alors oui il est très intéressant, mais si il ne fait pas plus attention à la discipline, il ne jouera pas beaucoup avec Laporte !!!

  25. eric.7283 3 juin 2013 at 22h- Répondre

    bano83:
    Le kub est jiff. Si ca peut aider….

    POUR la énième fois…non!! kub n est pas jiff!!!

  26. Georges 3 juin 2013 at 22h- Répondre

    🙄 💡 ….perso…croyons aussi que XAVIER va exploser pour peu qu’on puisse l’aligner un tantinet plus….et pis c’est tout……Allez TOULON.

  27. Tchoup 3 juin 2013 at 22h- Répondre

    bano83:
    Le kub est jiff. Si ca peut aider….

    Il n’est pas jiff 😉

  28. eric.7283 3 juin 2013 at 22h- Répondre

    Lolz:
    Et Isles vous l’oubliez ? Y a un problème au niveau du nombre

    non,on l oublie pas isles…mais il sera prêté donc ne rentre pas dans nos calcul de jiff…il ne fera pas partie de notre effectif la saison prochaine.

  29. grumle 3 juin 2013 at 22h- Répondre

    SUTA est pas jiff non plus il me semble non ???
    Vu qu il a commencé le rugby sur le tard

    Quelqu un peut confirmer ?

    chris83:
    hors JIFF :
    1° WILKO
    2° GITEAU
    3° WULF
    4° HABANA
    5° MITCHELL
    6° SMITH
    7° LOBBE
    8° VNK
    9° MASOE
    10° ELSOM
    11° ROSSOUW
    12° BOTHA
    13° KENNEDY
    14° HAYMANN
    15° SHERIDAN
    16° CASTRO
    17° KUBE y a un blème !!!

    + 2joker med qui ne compte pas dans le décompte JIFF/
    1) CLAASSEN en joker med de SONETTIpourrat restertant que Sonetti ne sera pas sur une feuille de match de l’équipe première (ce qui veut dire qu’il pourra jouer une fois guéris avec les espoirs)

    2) BISMARCK DU PLESSIS en joker med de Brunodans le cas ouen décembrey en ai besoin

    SI le KUBErestealorsquelqu’un part :SMITH ?

  30. Loupiote 3 juin 2013 at 22h- Répondre

    J’ai parle avec le Kub tout à l’heure. Il m’a confirme qu’il restait à Toulon la saison prochaine, de sur. Très très bonne nouvelle.

  31. roma 3 juin 2013 at 22h- Répondre

    Faite confiance au staff quand même pour calculez tous sa

  32. Nicolas_TB 3 juin 2013 at 22h- Répondre

    Si l’ année prochaine on voit jouer autant les jeunes que cette année, les Chiocci, Chilachava, Martin, Gunther, Orioli et Bruni entre autres ça pourrait confirmer un idée que j’ai en tête (Et ne me dite pas qu’on fait pas jouer les jeunes ils n’ont jamais autant joué que cette année).

    La plupart des contrats ont été renouvelé pour 2 ans, soit jusqu’en 2015. Deux années qui laissent le temps à tous ces jeunes de progresser encore, et de prendre la relève de certains de nos joueurs qui vont partir d’ici 2,3 ans. J’espère vraiment qu’on est dans cette optique là et que d’ici peu un aura un beau mélange de joueurs jeunes, de joueurs français et de joueurs sud-af (oui parce que j’ai l’impression qu’on cherche à recruter toutes l’équipe de l’Afrique du Sud :p )

  33. Mimo83 3 juin 2013 at 23h- Répondre

    Nicolas_TB:
    Si l’ année prochaine on voit jouer autant les jeunes que cette année, les Chiocci, Chilachava, Martin, Gunther, Orioli et Bruni entre autres ça pourrait confirmer un idée que j’ai en tête (Et ne me dite pas qu’on fait pas jouer les jeunes ils n’ont jamais autant joué que cette année).

    La plupart des contrats ont été renouvelé pour 2 ans, soit jusqu’en 2015. Deux années qui laissent le temps à tous ces jeunes de progresser encore, et de prendre la relève de certains de nos joueurs qui vont partir d’ici 2,3 ans. J’espère vraiment qu’on est dans cette optique là et que d’ici peu un aura un beau mélange de joueurs jeunes, de joueurs français et de joueurs sud-af (oui parce que j’ai l’impression qu’on cherche à recruter toutes l’équipe de l’Afrique du Sud :p )

    A moyen terme, je pense aussi, comme toi, que le club va prendre cette direction.
    Nous verrons bien… mais je suis plutôt optimiste.

    Ces dernières années, nous sommes parvenu à attirer un certain nombre de super joueur Français (Bastareaud, Palisson, STB, Mermoz, Michalak etc…).

    La prochaine étape, sera de continuer à attirer ce style de joueurs, qui auparavant n’avaient d’yeux que pour le Stade ou encore l’ASM… tout en installant nos meilleurs jeunes parmi les cadres de l’équipe.

    Le tout, agrémenté de quelques joueurs de classe mondiale, parce que certains des joueurs qui nous font rêver aujourd’hui, seront demain nos meilleurs ambassadeurs… que ce soit en AFS, en Australie, en NZ, en Argentine…

  34. chris83 3 juin 2013 at 23h- Répondre

    bano83:
    Le kub est jiff. Si ca peut aider….

    comment ça il est JIFF ?
    il a fait un 1 an en espoir au MHR et 1 an a Massy MANQUE une année !!

  35. eric.7283 4 juin 2013 at 00h- Répondre

    Nicolas_TB:
    Si l’ année prochaine on voit jouer autant les jeunes que cette année, les Chiocci, Chilachava, Martin, Gunther, Orioli et Bruni entre autres ça pourrait confirmer un idée que j’ai en tête (Et ne me dite pas qu’on fait pas jouer les jeunes ils n’ont jamais autant joué que cette année).

    La plupart des contrats ont été renouvelé pour 2 ans, soit jusqu’en 2015. Deux années qui laissent le temps à tous ces jeunes de progresser encore, et de prendre la relève de certains de nos joueurs qui vont partir d’ici 2,3 ans. J’espère vraiment qu’on est dans cette optique là et que d’ici peu un aura un beau mélange de joueurs jeunes, de joueurs français et de joueurs sud-af (oui parce que j’ai l’impression qu’on cherche à recruter toutes l’équipe de l’Afrique du Sud :p )

    c est fini de rêver les gars!!!
    les jeunes ne joueront que peu de matchs…
    et cette optique n as pas lieu d être quand on entends les réaction des 2 GROS que sont clermont et toulouse qui se servent de leurs formation…vont plus fonctionner de la sorte! ils feront comme nous…alors pourquoi nous on ferait ce que eux veulent abandonner?
    On le vois bien,les résultats c est tout de suite donc pas de place pour les jeunes … et puis rêvons pas,JE l avais dit dans une belle belle prise de tête avec galinette en début de saison…
    les habitué sans souviennent je pense… je le clamais fort que aucun jeune mis à part orioli fera les phases finales ni les gros matchs …
    et qui avait raison?… SEUL exception chiocci…car jenkons devait partir et qu il n avait jamais convaincu…
    mais pour le reste…c était évident! et l année prochaine sera pire.
    on a des stars planétaires même sur le banc voir en tribune…comment espérez vous que les jeunes puissent jouer?
    C EST comme ça! alors oui dans certain match simple on verra les gunther,bruni,martin…
    exceptionnellement mikau…
    et très peu frésia et chilachava…
    seul orioli et chiocci joueront très souvent.

  36. Gregoryalfano 4 juin 2013 at 06h- Répondre

    Ossature du rct en 2015 quand les jiffs seront comptabilisés sur les feuilles de match:
    Chiocci. Orioli. Chilachava?
    Suta. ?????
    Armitage. ???? Bruni

    Tillous bordes. Michalak

    ??? Mermoz. Bastaraud. Palisson
    Martin

    Pas mal quand même , sans oublier gunther et roux

  37. holly 4 juin 2013 at 07h- Répondre

    Merci Eric et Chris, il y a effectivement un problème. Surtout si Isle vient et même si je me réjouis du renforcement de la 1ère ligne.

  38. bibou83 4 juin 2013 at 07h- Répondre

    Rocky Elsom est- il toujours joker médical de Stéphane Munoz ?

  39. Gilles Technique 4 juin 2013 at 08h- Répondre

    Loupiote:
    J’ai parle avec le Kub tout à l’heure. Il m’a confirme qu’il restait à Toulon la saison prochaine, de sur. Très très bonne nouvelle.

    C’est ce qu’il m’a dit également le soir de la finale, mais a rajouté que cela ne dépendait plus de lui!! Alors prudence quand même et bien entendu j’espère qu’il sera toulonnais l’année prochaine!

  40. Gilles Technique 4 juin 2013 at 08h- Répondre

    eric.7283:
    ALORS,pour classens il sera joker médical de sonetti et j ai expliqué dans l article le concernant l astuce pour l avoir en joker médical toute la saison…donc on aura par cette technique 17 hors jiff au lieu de 16;
    maintenant on est déjà à 16 (17) en comptant classens…
    donc tout le reste est impossible sans départ de hors jiff!!!
    castro viendra c est certain mais donc kube ne peut pas rester!!
    surtout que davit voulait jouer plus…et là ce sera encore plus compliqué de jouer avec castro…mais en plus il y a un hors jiff de trop dans les 2; (castro n est pas gaucher du tout!! il y dépanne en cas de coup dur…il n a joué que 5 fois à gauche en 5 ans…)
    enfin pour duplessis le soucis reste identique…pour qu il vienne il faut qu il y est un départ de hors jiff (smith ?) ou même astuce que pour classens…mais on a aucun autre joueur en blessure longue durée …à moins que munoz ???? si c est le cas alors on pourra apérer avec la même astuce que sonetti…ne jamais aligner munoz en pro même à l issue de sa blessure afin que le statut de joker soit conservé par du plessis…
    ce qui nous donnerait 18 hors jiff dont 2 JOKERS médicaux qui ne rentrent pas dans le calcul…
    ça reste quand même un sacré bricolage…
    ET attention car bientôt le jiff sera calculé sur la feuille de match certainement la saison 2014- 2015 et là on aura l air malin avec TOUT NOUS hors jiff qu on ne pourra pas mettre sur la feuille…faut y penser dès maintenant…

    Il se peut également qu’il y ait également un « malade imaginaire » pour un second Joker!

  41. Holly 4 juin 2013 at 09h- Répondre

    Désolé encore d’embêter, donc, on prend la liste de Chris sans Elsom. On est donc à 16 JIFF. On rajoute Claassen joker médical de Sonetti et Elsom joker médical de Munoz.
    Pour Du Plessis, en novembre, il y aura une blessure diplomatique d’un talonneur (soit Bruno, soit un espoir).
    Enfin, pour Isle se sera soit le départ de Smith ou Wulf, soit une 2ème blessure diplomatique, soit le prêt à un autre club.
    Pfffouff.

  42. starlette 4 juin 2013 at 09h- Répondre

    je crois que toute les équipes ont droit à 2 joueurs supplémentaires avec les(2) jokers médicaux que sont elsom et classens cela ferait 20 hors jiffs mais pour la saison 2014/2015il faudra dégraisser en hors jiffs et faire des contrats à des jiffs…ça tombe bien puisque clermont et toulouse ont déclaré qu’ils ne feraient plus de contrats aux internationaux….peut être le retour de fikou et maestri?qui sait!

  43. chris83 4 juin 2013 at 09h- Répondre

    bibou83:
    Rocky Elsom est- il toujoursjoker médical de Stéphane Munoz ?

    a priori il ne le serait plus car on ne peut avoir que 2 jokers médicaux

  44. bibou83 4 juin 2013 at 11h- Répondre

    2 jokers médicaux Rocky Elsom, claassens ?

  45. Georges 4 juin 2013 at 11h- Répondre

    😳 ❓ …A notre lointaine époque…on ne connaissait pas les  » jokers « …même sur une jambe..quelques dents en moins..côtes félées ou non…on finissait les matchs…alors on comprend RIEN avec vos jokers…aussi vous lit-on et malgré notre grand âge on apprend encore…merci donc…et ALLEZ TOULON…. » chandelle et carte blanche… »

  46. eric.7283 4 juin 2013 at 13h- Répondre

    on ne peut pas décider nous même pour avoir un joker!!!
    le joueur blessé et sous demande de joker médical pour le remplacer.
    la ligue convoque le joueur et passe les examens ,si l indisponibilité est supérieur à 3 mois alors la demande de joker médical est accordé!!
    il ne peut donc pas y avoir de magouille avec un blessé imaginaire.
    de plus on a le droit qu a 2 jokers médicaux sauf en 1ere ligne où il n y a aucune limite.
    CECI DIT BRUNO N EST PAS blessé!! donc…
    pour les 2 joueurs sup..eux doivent rentrer dans le quota jiff.
    pour isles je le répète,il sera prêté donc ne rentre pas dans nos calcul jiff de cette saison…
    DONC en résumé clasenns sera joker sans soucis et sera utilisé toute la saison vu que sonetti ne jouera jamais en pro.
    pour munoz…attendons,une nouvelle demande doit être faite car on ne sait pas sont délai d absence…il va encore être absent 3 mois de plus…mais si c est le cas,alors oui elsom peu aussi faire toute la saison car munoz ne sera jamais aligné en pro non plus.
    RESTE quand même le cas kub…et là,je vous dit qu il partira!! car si non on aurait prêté chilachava…et on est avec un hors jiff de trop quand même si les 2 sont au club (castro et kub).
    POUR du plessis ça parait impossible qu il vienne sans départ d un hors jiff en plus kub…et d absence de blessure d un 1ere ligne!

  47. Nicolas_TB 4 juin 2013 at 18h- Répondre

    Eric.7283, tu sais bien que je ne partage pas ton avis sur les jeunes et que contrairement à toi je suis plus optimiste 😉
    Je me trompe peut être, mais d’une part, je pense que Laporte va plus faire tourner l’année prochaine que cette année. Tous nos jeunes quand ils jouent font pratiquement à chaque fois le boulot. Il y a toujours des performances moins bonnes, exemple Chilachava a, on peut le dire, complètement loupé son match à Grenoble. Donc j’ai bon espoir de voir nos jeunes jouer.

    Après, dire que à part Orioli et Chiocci (pour la finale) il n’y aurait aucun jeune d’aligné pour les phases finales, c’était prévisible. Il aurait fallu quelques blessés pour voir Bruni, Gunther ou Martin (Chilachava et Chiocci ont eu cette « chance » sur la demie). Je pense que Gunther, s’il n’avait pas eu cette baisse de régime, aurait pu prétendre à jouer, ou être au moins remplaçant sur 2,3 matchs. Et je pense que si Wulf ou Palisson s’étaient blessés, Martin aurait été aligné à la place de Smith.

    Sur ce plan là je reste serein pour l’année prochaine, on pourra en reparler 😉 mais je reste sur mon idée qu’on prépare le remplacement de certains de nos joueurs qui arrêteront sûrement en 2015.

  48. bibou83 4 juin 2013 at 19h- Répondre

    hors JIFF :
    1° WILKO
    2° GITEAU
    3° WULF
    4° HABANA
    5° MITCHELL
    6° SMITH
    7° LOBBE
    8° VNK
    9° MASOE
    10° ROSSOUW
    11° BOTHA
    12° KENNEDY
    13° 14° HAYMANN
    14° SHERIDAN
    15° CASTRO
    16°KUBE PAS DE PROBLEME
    joker med ELSOM ?
    joker med CLAASSEN ?
    BISMARCK DU PLESSIS joker med si blessé 1ere ligne ?

  49. holly 4 juin 2013 at 19h- Répondre

    Eric je plaisantais pour la blessure diplomatique (en plus c’est moi qui sollicite ton avis et celui de Chris). Donc encore une question, est ce que le RCT peut recruter Du Plessis si le Kube part en cours d’année ou si Séb prend sa retraite ? (Puisqu’il n’y a pas de limite en 1ère ligne)

  50. RALFIN 5 juin 2013 at 02h- Répondre

    c est une autre possibilite,si duplessis vient vraiment en decembre,il reste,s il n y a pas blesse long terme en 1ere LIGNE,la possibilite de preter ou de laisser partir le kube ou un autre non jiff peu utilise,ce qui libere une place de non jiff et permet la venue de b duplessis en joueur sup

  51. Holly 5 juin 2013 at 08h- Répondre

    Merci Ralfin. Les règlements sont tellement compliqués, comme le sous-entend Georges.

  52. eric.7283 5 juin 2013 at 09h- Répondre

    Nicolas_TB:
    Eric.7283, tu sais bien que je ne partage pas ton avis sur les jeunes et que contrairement à toi je suis plus optimiste
    Je me trompe peut être, mais d’une part, je pense que Laporte va plus faire tourner l’année prochaine que cette année. Tous nos jeunes quand ils jouent font pratiquement à chaque fois le boulot. Il y a toujours des performances moins bonnes, exemple Chilachava a, on peut le dire, complètement loupé son match à Grenoble. Donc j’ai bon espoir de voir nos jeunes jouer.

    Après, dire que à part Orioli et Chiocci (pour la finale) il n’y aurait aucun jeune d’aligné pour les phases finales, c’était prévisible. Il aurait fallu quelques blessés pour voir Bruni, Gunther ou Martin (Chilachava et Chiocci ont eu cette « chance » sur la demie). Je pense que Gunther, s’il n’avait pas eu cette baisse de régime, aurait pu prétendre à jouer, ou être au moins remplaçant sur 2,3 matchs. Et je pense que si Wulf ou Palisson s’étaient blessés, Martin aurait été aligné à la place de Smith.

    Sur ce plan là je reste serein pour l’année prochaine, on pourra en reparler mais je reste sur mon idée qu’on prépare le remplacement de certains de nos joueurs qui arrêteront sûrement en 2015.

    je ne parle que de logique….en attendant quand je me suis pris de tête avec galinette,y avait pas grand monde qui disait ouvertement que j étais dans le vrai…
    MAIS, quand tu as dans ton effectif par exemple masoé,lobbé,armitage,rossouw….en phase finale ,ba gunther il était certain de pas y être!!
    idem pour martin quand tu possède,armitage,wulf et palisson voir smith.
    en pilier chiocci s en est sortie car jenkins n a rien montré…si non,il n aurait pas joué non plu.
    ET vu l effectif de l année prochaine,oui je pense aussi que laporte fera beaucoup plus tourner,donc y aura du temps de jeu effectivement mais les gros matchs et matchs à enjeu se feront sans les jeunes mis à part orioli et chiocci.

  53. eric.7283 5 juin 2013 at 09h- Répondre

    holly:
    Eric je plaisantais pour la blessure diplomatique (en plus c’est moi qui sollicite ton avis et celui de Chris). Donc encore une question, est ce que le RCT peut recruter Du Plessis si le Kube part en cours d’année ou si Séb prend sa retraite ? (Puisqu’il n’y a pas de limite en 1ère ligne)

    OUI si kub part en cours d année vu qu il libère une place hors jiff et à condition qu on est encore une de nos 2 places de joueur sup de disponible.
    mais non pour bruno car un départ en retraite n est pas une blessure donc pas de joker médical…de toute façon il n y a aucune raison pour que bruno parte en coures de saison…il a signé,il ira jusqu au bout du contrat même si il sera la juste par prévention d une blessure. MAIS MOI je pense qu il sera ménagé mais qu il sera sur les gros matchs important!!
    orioli va devoir faire des progrès si il ne veut pas voir les gros matchs en tribune car noirot est un client!! qui tient fortement la mêlée et qui lance très bien.
    PERSO,j en fait ma surprise comme titulaire!!

  54. Holly 5 juin 2013 at 11h- Répondre

    Merci Eric, le cas Noirot je ne m’y aventure pas. Il n’est que n°3 au Racing et je ne sais pas si c’est un problème technique ou relationnel. Sinon c’était un très bon joueur.