XV de France ou Springboks pour Rory Kockott ?
XV de France ou Springboks pour Rory Kockott ?
Le lundi 17 juin 2013 à 10:58 par David Demri
26 Commentaires
Publicité
Alors qu’il vient tout juste de clarifier son avenir à très court terme en officialisant sa décision de reste à Castres jusqu’en juin 2014, Rory Kockott va de nouveau être contraint de faire un choix. En effet, le Midi Olympique explique que le demi de mêlée du CO pourra postuler dés l’été 2014 à une convocation chez les Bleus Néanmoins, le Sud Africain hésiterait à ce jour entre le XV de France et les Springboks.
Ce choix va être important pour la suite de sa carrière car s’il décide de choisir l’Afrique du Sud, Kockott rentrera certainement au pays à l’issue de son contrat avec le champion de France. En revanche, si le Tarnais opte pour le XV de France, il restera dans le Top 14 où Toulon souhaite l’engager pour la saison 2014/2015.
Affaire à suivre…
Publicité
26 Commentaires
C’est bizzare car quand Toulon recrute des étrangers, on dit que c’est honteux.
Mais quand l’EDF a besoin d’étrangers ( rendez vous compte! Des fidjiens, sudafs, néo zed qui jouent pour la nation française) on dit que c’est super.
Alors on ne veut pas d’étrangers en Top 14 parce que ça nuit au rugby français, mais après on adore les faire jouer en EDF.
J’espère qu’on entendra plus de c*ns râler quand on recrute sous prétexte que ça nuit à la formation de jeunes. Car à la place de Nakaitaci, Claasen, Le Roux, Kockott etc…beaucoup de français devraient y être!
En fait quand Toulon fera jouer Habana c’est mal car Martin perd du temps.
Mais quand Clermont a Nakaitaci, c’est cool parce que c’est bon pour l’EDF.
Et d’ailleurs moi je trouve ca 15 fois plus normal de faire jouer des etrangers dans les clubs qu’en edf, mais apres ca c’est personnel…
Ouai mais la ça devient du grand n’importe quoi on est encore censé représenter la France avec des joueurs français faut stopper l’hémorragie!!! Enfin moi ça me plait pas du tout, en top 14 ok après l’équipe de France reste l’équipe de France quand même…..
D’accord avec vous. Ce que j’essaye de dire c’est qu’on critique les étrangers dans les clubs alors qu’en EDF on aime. C’est complètement illogique…
Ca fait du bien de taper sur les étrangers dans le championnat, on arrive pas à faire jouer des jeunes français. Attendez…de quels jeunes français on parle ?? Ceux qui (malheureusement) viennent de se faire dessouder à la CDM des -20 ??? Parce que bien sur c’est plus facile de taper sur les étrangers que de remettre en cause la façon dont on forme les jeunes
JE L AIS dis encore y a peu de temps…
le jiff n a plus lieu d être,c est ridicule car justement on prend des étrangers quand on est en manque de joueurs de qualités à certain postes… et même pire car en 3eme ligne on a du monde et pourtant on prend 2 étrangers…
idem à l aile!
mais FAUT DIRE aussi que peut-être que ces joueurs là sont meilleurs que nos français!
et là j aimerai porter une réponse à ce que dit mourad!
oui l apport d étrangers est bénéfique pour le niveau du top 14 et on le vois en H CUP.
mais c est faux de dire que nos jeunes apprennent à leurs côtés et deviennent donc meilleurs…quand tu as un dosage faible dans les club;là oui,c est le cas!
mais là chez nous par exemple les jeunes peuvent apprendre oui…mais sans temps de jeux ensuite sur le terrain ça ne sert à rien!
Qui est »on »?
Comment ? Des mercenaires ! En EDF
Vous savez…
Les tirailleurs sénégalais (algériens et autres) qui apprenaient « nos ancêtres les gaulois » et qui montaient au front sans solde pendant la guerre étaient de vaillants patriotes…
Mais en dehors de ça, quand on n’avait pas besoin d’eux, ça a toujours été des nègres et des mendiants.
Ah… Les fameuses « valeurs » françaises… Et autres bienfaits coloniaux…
Que serait donc la patrie sans… La légion étrangère ? Nul ne le sait…
tu as entièrement raison!!
😉
la seule chose c est que l on tiens des discours pas cohérent … le discours de la ligue,de la fédé et de provale est faux
mais en face le discours de mourad est également faux…
😉
moi je suis pour qu il joue pour la france,et se serai bien pour lui aussi ! allez petit demande ta naturalisation avant que le front ne prenne le pouvoir !! 😉 😉 😉 😉
Admettons il joue pour la France et pour Toulon, ça serait pas mal car avec Fred en 10 (vu que PSA ne voit que par lui en 10), on aurait une charnière évoluant en club et en sélection !
De plus, avec Bastareaud, voire Mermoz et Palisson, on pourrait avoir une 9,10,11,12,13 Toulonnaise !
Oui, je rêve, je sais.
En même temps,mettre et confirmer michalak en 10 quand tu as giteau dans l effectif… certaines choses m échappent…
😀 😀 😉 Kockott comme porte-drapeau du rugby français… la Version pour Tous du Coq Gaulois… ça t’aurait une gueule !!… mais la France aura vraiment changé lorsque je verrai Christiane Taubira « pédaler » avec Bertrand Delanoë et François Hollande au Cap Nègre !!… hi hi hi
Attention, les équipes nationales représentent une fédération et non un pays !
La nuance se trouve là…
Salut à tous…..
Sacré cocotte …!!
À toi de choisir si tu veux chanter les deux pieds dans la merde ,ou courir comme un Springbok dans le bush !! 😀
MOI je m en tape si le mec est fier de porter le maillot bleu,de chanter la marseillaise et que le drapeau bleu blanc rouge est pour lui un symbole de fierté…
c est la seule chose importante…
mais je voudrais juste alors qu on arrête avec ce jiff et avec ce discours de formation de jeunes français!
le soucis c est que le niveau des joueurs frnançais recul et les jeunes nous prouvent que l avenir est sombre!! alors faut pas se cacher derrière le jiff qui est inutile mais se mettre au boulot pour former des jeunes de niveau international…
moi j avais évoqué l idée qui n est pas grand chose mais qui peut réellement donner de l expérience et du temps de jeu…
l idée est d abandonnée le jiff mais PAR CONTRE CHAQUE équipe en top 14 DOIT inscrire 8 « sélectionnables » dont 2 espoirs sur la feuille de matchs.
🙄 😀 😉 Lalussem Trop… Tout dépend de l’appétit qu’il a gardé pour la viande de brousse depuis qu’il a goûté aux soirées de l’ambassadeur Fabre !!… apluss mon lamiqué.
Lonjourbé le STEF !!
Lauvem lieumesse qu’il ai langémesse lezchem le liplomatedem lequé les lédocmuch labrefem d’ailleurs lizzarebem lesem lerformancepem !!! 😀
😀 😉 Lelevéqué au loifé lagrems laçonfem larnaisetem ou au léocoucougoc laçonfuche lArmstrongem ??… hi hi
Je suis aussi d’accord mais bon, va le dire à Bernie, ça !
🙄 😉 💡 …pitin…nos deux copains Louchébem..LE TROP et STEPHANE qui nous remettent ça hors les langues Shakespearienne et de Molière…heureusement que les épreuves de philo sont derrière nos jeunes étudiants Ercétiens….Allez TOULON.
Olla …Georges …. Ça va … C’est la langue DELICATESSEN.. Ça change du sujet de ma fille aujourd’hui en Philo 😀 😀
( QUE DEVONS NOUS À L’ÉTAT !!!)
La vérité est « entre les deux ».
Nos jeunes ont tout de même eu droit à temps de jeu qui est d’être ridicule. Et l’an prochain, ils en auront encore un petit peu plus.
Je pense notamment à Bruni, en progrès constant, j’espère également que Gunther va repartir du bon pied.
Chiocci va jouer, aussi. Orioli, par contre, risque de voir son temps de diminuer… tout comme Martin, à qui Laporte a visiblement fait confiance une bonne partie de la saison… mais qui, par la suite, a un peu marqué le pas (je trouve).
Il y a aussi Mikautadze, Chilachava et Roux, mais pour eux, ça s’annonce plus compliqué… pour les deux 1er, les occasions de s’illustrer, en 2nde ligne comme en pilier droit, seront rares… pour le 3ème, le tournoi des 6 nations, en fonction des joueurs retenus (Bastareaud, Mermoz), pourrait être un créneau interessant.
Bref, le tableau n’est pas si noir pour nos jeunes, même si ils vont devoir sacrément « s’y filer » : un mal pour bien (à plus ou moins court terme) ?
Orioli, Gunther, Martin, et même Bruni ont déjà montré que c’était possible : il y a eu et il y aura encore des chances à saisir. De ce côté-là, le staff joue relativement le jeu…
En fait, Ivaldi sera, quelque part, comme un « révélateur » : si il casse la baraque au MHR, on ne pourra que vivement le regretter (pour le RCT, je précise ^^) et, légitimement, se dire qu’on fait fausse route. Si il a du mal à s’imposer et qu’il ne reste qu’un 2ème ou 3ème choix pour Galthié, on pourra se dire que la politique du club, malgré qques « accrocs » (ou « incompréhensions »), n’est pas si mauvaise que ça, disons à moyen terme.
À plus long terme, il y a ce projet de centres de formation et d’une détection renforcée sur la région PACA, avec un centre dit « d’élite » et basé à Toulon. Je crois à la volonté de MB de mener à bien ce projet.
Nous n’en récolterons pas les fruits tout de suite, sauf si une pépite « sort du chapeau », mais l’intention est excellente, et des bases solides seront posées pour le futur du RCT. Qui continuera, probablement, et je l’espère, quelques joueurs de classe mondiale… mais qui aura aussi trouvé, il faut l’espérer, un meilleur équilibre, avec d’autres bons joueurs / internationaux Français (Bastareaud, Palisson, STB, Mermoz…) et ses meilleurs espoirs « promus » au plus haut niveau…
Je sais, j’ai la « positive attitude », ou d’autres diront que je suis peut-être « naïf », mais j’y crois bcp. C’était déjà ma façon de voir et d’envisager les choses avant les arrivées des quelques « Bleus » cités un tout petit peu plus haut. Aujourd’hui, ils sont là. Et plus tard, il y en aura d’autres… en espérant que Orioli, Bruni, Gunther etc… soient de ceux-là…
😳 😉 🙄
il y a eu cette annee quand meme du progres,nos jeunes ont eu du temps de jeu et des opportunites bien plus que dans les annees precedentes,il y a un imperatif de resultats et de niveau a avoir,sinon tes meilleurs jeunes,ils s en vont a toulouse ou a clermont,comme ça etait le cas depuis 20 ans
il faut trouver le juste equilibre,sans affaiblir le niveau de l equipe,ce n est pas forcement facile
je crois que cette annee le temps de jeu va augmenter pour chiocchi et bruni;gunther,orioli,martin vont aussi poursuivre leur progression;roux ,fresia et chilachava auront aussi probablement quelques opportunites,car j ose esperer qu avec l effectif que l on a cette annee,on va faire tourner beaucoup plus
apres moi aussi,je crois a ce projet d un centre de formation top niveau,je pense meme que le plus beau des projets,mais il faut bien sur assurer la perennite du club dans le top 4,et ça se bouscule au portillon avec l arrivee du racing,de montpellier,du stade français,meme le grand toulouse n est plus assure d y etre,sans remise en question
un quota jiff (10 par exemple serait raisonable a mon avis)sur feuille de match est peut etre la nouvelle etape,pour permettre cet equilibre,ou comme tu l as dit
quand a mettre des etrangers en equipe de france,a mon avis,il faut des regles,par exemple jouer en france depuis AU MOINS 5 ANS,ou etre jiff et avoir la double nationalite,,apres c est du grand n importe quoi,a l image de la mondialisation et du liberalisme,sans cadre,sans limite,on se perd et on y laisse son identite,alors kockott en equipe de france moi,je dis non,pour l instant