Laporte : « Ces All Blacks ne m’impressionnent pas »
Laporte : « Ces All Blacks ne m’impressionnent pas »
Le samedi 22 juin 2013 à 8:57 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Le XV France va disputer son troisième et dernier test-match en Nouvelle-Zélande, ce samedi (9h35). Pour Bernard Laporte, membre de la Dream Team RMC Sport, une victoire des Bleus est possible face à des All Blacks peu étincelants malgré leurs deux premières victoires.
Ce samedi à matin à New Plymouth, l’objectif est simple pour le XV de France : éviter de subir une troisième défaite en autant matches lors de satournée chez les All Blacks. Un objectif accessible pour Bernard Laporte, membre de la Dream Team RMC Sport. D’autant que les Néo-zélandais sont loin de leur meilleur niveau. « Je veux retrouver une équipe de France enthousiaste, plus ambitieuse et qui a envie de conserver le ballon.
Comme toujours, il faudra empêcher les Blacks de jouer en étant performant en touche et en mêlée. Chaque fois qu’on a fait ça, on les a contrés. Soyons capables de leur mettre la pression et, si on fait ça, on peut gagner le match. C’est bien de parler des All Blacks mais ils ne m’ont pas impressionné sur les deux premiers tests. S’ils jouent comme ça, ils ne seront pas champions du monde dans deux ans.
Laporte : « Pas la même équipe avec Carter »
Maintenant, il faut se rappeler qu’il leur manquait Dan Carter. Ce n’est pas la même chose quand il est là. Mais l’équipe qu’on a vue n’est pas prête à remporter la Coupe du monde. Je ne suis pas reparti des deux tests en me disant que cette Nouvelle-Zélande était une grosse équipe. On a l’impression qu’il n’y a que la France et la Nouvelle-Zélande… Il me tarde de voir l’Australie. Je vois les Anglais assez costauds, bien revenir. Je vois les Gallois très, très forts. Il y aura de la concurrence. »
Source: rmcsport.fr
Publicité
8 Commentaires
Laporte a mené 12 sélections contre les All Blacks.
2 victoires (dont une grâce à M. Barnes), 1 nul, 9 défaites.
All Blacks 45 – France 6 ; à Paris en 2004
All Blacks 47 – France 3 ; à Lyon en 2004
Comme Saint-André et Lièvremont, Laporte aura essayé 11 capitaines, 34 charnières différentes,
Rassures-toi, tu ne les impressionne pas non plus.

😳 🙄 🙄 💡 ….Hi..hi..hi..@ Hellboy….il ne s’en rappelle plus….la mémoire est toujours aux ordres du coeur….en hurle le poète…..Allez TOULON….
Comme l’a si bien fait remarqué Hellboy, Laporte a battu 2 fois les All Blacks avec son XV de France, chose que pour l’instant ni St André, ni Lievremont n’on réussit à faire.
Bravo Bernie, qui est pour moi le meilleur sélectionneur français qu’on ai eu depuis plus de 10 ans.
Berbizier, Villepreux et Skrela ont fait beaucoup mieux.

Selon ces critères, ils seraient donc de bien meilleurs entraîneurs que lui ?
🙄 😉 ..@ ipac83…nous aussi considérons Nanard comme le meilleur entraineur Français de tous les temps…et de loin…aurait même reçu des propositions pour entrainer dans l’autre hémisphère….et pis c’est tout…Allez TOULON.
Et surtout considérons que les Blacks d’aujourd’hui n’ont plus grand chose à voir avec ceux d’autrefois.
Maintenant c’est adaptation au rugby moderne; ils font tout ce que l’on a reproché au RCT: grosse défense,jeu au pied, sans prise de risque dans leur propre camp, sauf s’il s’agit d’un contre, prendre les pénalités, discipline,pilonnage dans le camp adverse jusqu’à épuisement et faute de l’adversaire. Les Blacks d’avant, c’était quand même autre chose: je les suis depuis la fin des années 50.
😉 💡 …..j’aurais partagé mon manteau comme toi..@Saint Martin…et abonde dans ton sens…toujours le même…esprit de corps ces Blacks depuis les années cinquante…et ont su en plus s’adapter au Rugby du vingt et unième siècle…cette Ovalie que notre beau Pays par conservatisme et figisme n’a pas encore abordé ..et pis c’est tout…..
Il voit les anglais les gallois l Australie ok!! Et les bocks ze?