Laporte : « Il faut être plus dangereux »
Laporte : « Il faut être plus dangereux »
Le samedi 22 juin 2013 à 15:10 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
L’équipe de France termine sa tournée en Nouvelle-Zélande avec trois défaites en trois matches. S’il relève le bon état d’esprit des Bleus dans ce 3e test, Bernard Laporte, consultant rugby RMC Sport, pointe surtout du doigt le manque de réalisme des arrières tricolores.
« Ça fait mal au cœur de prendre ce dernier essai à la fin car à la mi-temps, cette équipe de France nous avait donné beaucoup d’émotion positive, on sentait qu’elle était dans le match. En deuxième période on s’est recroquevillé, on a été dominé alors qu’en première on a l’occupation et on joue dans le camp des Néo-Zélandais. Sur cette deuxième période, on est sans arrêt dans nos 30 mètres et même dans nos 22 mètres, on n’arrive pas à s’en sortir, on est sous pression. Il ne faut pas oublier que les Blacks ont un essai refusé, ils auraient pu en marquer un ou deux de plus alors que nous n’avons aucune occasion franche. On s’est un peu étiolé en seconde période et c’est dommage d’avoir un score avec 15 points d’écart, les Bleus ne méritaient pas ça.
C’est une année difficile pour le XV de France. Autant samedi dernier j’étais déçu, autantaujourd’hui on a vu de l’engagement, de la solidarité, de l’abnégation de la part de toute notre équipe. C’est une évidence, on a du mal à construire le jeu sur nos ballons, sur nos touches et nos mêlées. On ne les met jamais en difficulté, on n’a pas de réelle occasion d’essai hormis sur le premier jeu au pied de Rémi Talès qui est magnifiquement joué et on peut marquer si Huget n’est pas hors-jeu. Le reste du temps, on a été bon défensivement, on a posé des problèmes à cette équipe néo-zélandaise, ils ont eu du mal à nous traverser. La force du jeu français, c’est sa capacité à marque des essais sur ces ballons de récupération et on ne marque pas, c’est dommageable. Aujourd’hui, on est quand même fier de notre équipe ».
« Heureusement qu’un trois-quarts sait faire deux crochets »
« On se demandait ‘pourquoi faire jouer certains cadres alors qu’on a besoin d’étoffer l’effectif’. La rentrée de Flanquart est intéressante. On voit où en est ce garçon, il va prendre conscience de ce qu’il lui reste à travailler pour évoluer à ce niveau. On repart de cette tournée avec certains noms mais on ne gagne pas. On me dit qu’Andreu a fait un bon match, mais il n’a fait qu’une action. Heureusement qu’un trois-quarts aile français est capable de faire deux crochets, on en veut plus. Dulin c’est pareil, c’est un bon joueur mais il n’apporte pas de contrattaque. Il joue bien, il joue tactique, il a un bon pied gauche, il rassure mais il ne déclenche rien offensivement.
On est une équipe qui laisse le ballon à l’adversaire, qui défend et attend d’avoir des pénalités. Quand des équipes comme la Nouvelle-Zélande n’en donnent pas, c’est compliqué. Malgré certains passages forts de l’équipe de France, ils ne te donnent pas de points. On marque deux pénalités sur deux mêlées contestables, c’est maigre. Défensivement, on est en place, il y a un bon état d’esprit sur ce match-là mais il faut s’améliorer offensivement, il faut être plus dangereux. Avec les joueurs que nous avons-nous devons être beaucoup plus menaçant. »
Source: rmcsport.fr
Publicité
9 Commentaires
HS…encore que…nous venons d’apprendre en direct que le fameux emprunt pour le Grand Stade venait d’être voté par le congrès de la FFR en notre bonne ville de Hyéres…80000 places pour 2018….Allez FRANCE et que la Ville de Toulon ..le Conseil Général et institutions Varoises diverses s’en inspirent……pour l’édification de notre futur Grand Stade…on ne parlerait plus ainsi de délocalisations…et pis c’est tout…Alleze FRANCE…et ALLEZ TOULON….
La décision s’est voté à Hyeres, mais le grand stade sera à Ris-Orangis en Essonne…
😀 😉 😉 Oyez, Oyez… Gentes Dames et Nobles Damoiseaux Toulonnais…
Quand les sieurs Saint-André vivaient à Romans-sur-Isère, les températures étaient forts basses en hiver…
Et lorsqu’alors ils avaient froid, leurs parents avaient inventé un jeu de peu de foi…
Pour alors aider leurs fils à se réchauffer, ils cachaient en ces lieux leurs jeux de société…
Et pour les retrouver, les deux frères devaient ainsi une courge se passer,
Des tickets figurants un point, ramener pour ainsi le jeu mériter et un bon goûter rapporter…
Trois étant le résultat gagnant avéré après une heure de quête maximale allouée…
Tous deux hélas assez bas de plafond, aucun n’arriva à retrouver les points pour de bon…
Ni dans le délai alors induit ni avec l’esprit pour l’affaire requis…
Sauf Philippe qui, bouffi d’orgueil et frappé d’inanition, réussit – une fois – à réunir fièrement trois points qu’il indiqua à sa maman, avec des petits doigts déjà boudinés par l’ambition :
« Pouce, index, majeur ! 3 points, Maman, 3 points ! J’ai battu Raphaël après une belle sueur !»
« C’est bien, mon ange mais c’est après la limite impartie en l’heure…
Alors, un seul croquet mais pas de jeu pour cette erreur».
Trois points… A manger… Mais pas de jeu pour jubiler…
Vous croyiez au miracle… à Bernadette… à Lourdes… et aux verres de Buzet…
Mais en injustice vous restez en l’instant, aux lèvres du Calva, à peine consolant…
Quand le destin vous poursuit sans même être enivrant…
Il ne reste alors que Lisieux pour pleurer comme seul réconfortant…
Toutefois, l’appétit venant avec les années, Philippe se reprit, ignora son frère et fut grassement nourri…
Mais le jeu, lui, fut passé en pertes et par profits…
Comme il faisait ni vague et encore moins de bruit, Saint-André fut, par la FFR et les gras du nombril,
Un jour par outrecuidance et ces vils, anobli…
Et ainsi pour quatre ans, par sa volonté seule et aigrie, le destin du XV bleu dès lors funestement écrit…
Moralité : « Bien mal acquis ne profite qu’après !…» – Jean de Là… Bas !!… hi hi hi .
Me gonfle Bernis le dingue de toujours ramener sa fraise !
En meme temps il est consultant RMC Sport et payé pour ça…
😀 🙂 😉 😉 …@ STEPHANE…félicitations pour ta fable….qui c’est… ce JEAN de Là bas…un nouveau moraliste ❓ …..un de plus ou de moins….. » De la peau du Lion l’âne s’étant vêtu –Était craint partout à la ronde –Et bien qu’animal sans vertu –Il faisait trembler tout le monde… »…JEAN de la Fontaine……il est fort ce Nanard…quel talent de « compteur »…trois points…sinon RIEN…….connait l’Ovalie sur le bout des ongles…avec Moumou un attelage d’une si grande qualité…espoir qu’ils soient réunis ce soir sur le plateau à Ruquier…on n’est pas prêt de se coucher….Allez TOULON.
😀 🙄 😉 Bonsoir @Georges… Qui est Jean de.. Là-Bas ?? Il est l’esprit du pamphlétaire et le reflet de mon admiration pour l’immense Jean de Château-Thierry dont je n’atteins ni la cheville ni le début du talent… mais je revendique ce droit à l’amusement et à la moquerie des « puissants » !!… quant au RDV de ce soir, wait and see… il peut en sortir un grand moment comme accoucher d’une souris !!…mais si coup de pied dans la fourmilière il doit y avoir, c’est bien Mourad qui peut le mettre !!… et j’en espère le meilleur car il y a urgence pour le Rugby Français !!… Allez Toulon.
😀 😀 😉 …C’est bien vrai…ce JEAN là savait cultiver l’art subtil de la morale….didactique..burlesque…poétique et si vrai dans son langage…a su faire parle nombre d’animaux…parfois plus brillamment et intelligemment que les hommes dans leur raisonnement…mais c’est pas tout..courons chez RUQUIER…ça va commencer…la subliminale intelligence Mouradienne va briller de toute sa splendeur et NOTRE mage Mandarom va être à la hauteur…. » Si quelqu’un desserre les dents c’est un sot.J’en conviens.Mais que faut-il donc faire ? Parler de loin…ou bien se taire « …L’homme et la couleuvre…JEAN de la Fontaine…j’aurais du mal à en faire avaler quelques couleuvres à CERTAINS …tout le monde le déteste….c’est pour cela que je reste le » baveux » du faible…comme notre bon JEAN….et bonne nuit à tous….
pas de fond de jeu beaucoup de pied et on croit gagner que dur la melee triste rugby de l ere psa le meme jeu qu en 2011 avec le rct