Martin Castrogiovanni: « C’est comme un rêve qui se réalise »
Martin Castrogiovanni: « C’est comme un rêve qui se réalise »
Le mardi 25 juin 2013 à 18:00 par David Demri
20 Commentaires
Publicité
Présenté ce mardi matin au centre d’entraînement de Berg, la recrue du RCT, Martin Castrogiovanni a exprimé sa joie de rejoindre l’équipe championne d’Europe. Extrait:
« Toulon est un club qui fait rêver. C’est le meilleur club en Europe avec les meilleurs joueurs au monde. Pour moi c’est une nouvelle aventure et c’est comme un rêve qui se réalise. Le stade est très beau avec une ambiance énorme. C’est vraiment magnifique. Je suis Italien né en Argentine. J’adore la passion et j’ai aussi un côté un peu fou. Je prends vraiment beaucoup de plaisir quand je joue. En Angleterre c’est vrai qu’il pleut souvent mais ce n’est pas la même passion qu’il existe dans les tribunes ici. Ça j’apprécie énormément. «
Par ailleurs, il affirme ne pas aimer le mot star. Pour lui, il est un joueur comme tous les autres et en aucun cas une star. Extrait:
« Je n’aime pas le mot star. Je suis un joueur de rugby comme tous les autres joueurs de rugby qui jouent ici à Toulon. Je suis là pour essayer de gagner. Moi, je fais mon boulot du mieux possible, je m’entraîne dur, je pousse en mêlée et je plaque. Quand les gens voient qu’un joueur mouille le maillot, ils respectent cela. »
Retrouvez l’intégralité de la conférence de presse sur le site officiel du club.
Publicité
20 Commentaires
Castro je pense que nous t’aimons déja :p
😉 💡 ….oui…on t’apprécie déjà…et en plus c’est un glorieux partant….un droitier comme toi..LE KUBE…qui te dit ça !!!! Allez TOULON.
J aime ce discours de guerrier il est déjà toulonnais dans l âme. Allez Martin et allez toulon.
Bienvenue à lui.
Par contre : qu’est-ce que c’est devenu chiant et inutile ces interviews formatées où tout le monde vient de signer « dans le meilleur club du monde pour gagner des titres avec des supporters extraordinaires »..!
On croirait les interviews de foot d’il y a 10 ans… Pourvu que dans 10 ans, le rugby n’arrive pas au niveau de vocabulaire de Ribéry…
😳 😳
…OUI….mais..@ Hellboy….. RIBERY….que nous le sussions…imparfait du subjonctif du verbe savoir….il avait Zahia pour affiner son vocabulaire…….. » Que serait la vie sans l’imparfait du subjonctif ? « …Vialatte….Allez TOULON.
Meilleur club d’Europe avec les meilleurs joueurs du monde …. Reveillez moi … Il parle bien de Toulon, là ???? Ça fait du bien 😀
Put… Que c est bon d entendre ça même si pour certains cela peut paraître comme un discours formaté 🙂
bienvenu chez nous Martin!
Hi merci mon pote…
À bientôt sur RR , on ne va pas se laisser faire nous les expatriés, je vois déjà les Jaunards à coup de Cybervulcans salir notre club . Toulon sera toujours Toulon !!!!
Hey genty 🙂 oh non crois moi nous saurons nous faire respecter !
Parce que Toulon! 🙂
Le truc du « meilleur club au monde, etc » très peu pour moi.
Le reste, je suis grave preneur ! J’ai toujours apprécié ce formidable pilier et je suis ravis qu’il joue pour nous pour deux saisons, au moins. On devrait pas être déçu vu sa motivation !
La pauvre Zahia qui ne connait peut être pas son imparfait du subjonctif ne suçait donc pas le grand Ribéry pour les bonnes raisons !!!!!! flute et turlutte, mais dans quel monde on vit

😀 C’est certain qu’avec son caractère et ses origines latines, il appréciera à sa juste mesure l’ambiance de Mayol, ça le changera probablement du public Britannique qui est plus calme, plus posé,et moins expressif.
😉 BIENVENUE CHEZ LES « FOUS » MARTIN….
en même temps hellboy il allait dire quoi castro devant les médias: » je suis franchement dégouté d’avoir signé a toulon , cette ville est naz , quand je suis venu a mayol avec leicester le stade était vide, et enfin g signé dans le club le plus nul d’europe qui a volé sa victoire contre clermont » !!!! Soyons serieux un peu !!!! Le mec il est fier et ça se voit surtout la manière et la détermination pour quitter leicester !!!!
D’autre part nous sommes bien champion d’europe et ca c une réalité et les joueurs c pas pour dire mais qui au stade toulousain a gagné une coupe du monde ???? picamoles , doussain, pelous, macalister, bouilhou fritz clerc MATANAVOU???? nous cette année on avait shaw,wilko,botha,rossouw donc toulon est bien le meilleur club d’europe qui a rassemblé les meilleurs joueurs du monde et d’europe point !!!
J’ai l’impression qu’à te lire qu’on a un club bidon avec des joueurs minables et ca franchement c chiant !!! Des que noves dit un truc c toujours mais bien sur il ment, il fait ci, il fait ca !!Même si ct le cas qu’est ce qu’on s’en fou de ce qu’il pense le jour ou picamoles sera champion du monde comme botha, rossouw, habana, wilko,shaw on en reparlera en tout cas c pas avec ce qu’on a vu ces 3 derniers test match qu’on en prendra le chemin et même le grand fofana le sois disant meilleur centre d’europe qu’est ce qu’il a fait contre les blacks ??? rien.
Moi perso ce qui m’énerve dans l’état d’esprit français c qu’on veut toujours tombé dans un jeu de fausse modestie genre ah non les favoris ce sont eux donc je leur met la pression !!! c n’importe quoi des joueurs comme botha rossouw wilko qui ont planté des drops a la 80 ème dans des stades hostiles n’en n’ont rien à cirer de ces paroles à 2 balles !!!!
Bienvenue Martin Castrogiovanni, tu es ici chez toi.
Quelque part, la force du RCT, c’est de considérer des joueurs venant d’ailleurs (motivés) (de France ou à l’internationale) comme de véritables toulonnais, de les accueillir comme tels. Peut-être qu’il n’y a pas ça ailleurs… peut-être que je me trompe… J’aime cet esprit.
Pour une fois je suis totalement de votre avis
🙄
Hellboy a raison, ces interviews servent pour qui hein ???? pour amuser la galerie, pour faire de l’info, pour parler c’est tout…. bref on est de plus en plus dans l’époque du vide.
Surtout qu’avec le beau bébé qu’est Castrogiovanni, pas besoin de le faire parler le gusse, une photo suffit et on a tout compris 😀 😀
J’adore ce mec !!!!!!
Vous savez pourquoi ce mec me plaît, car il est de chez nous,, il se prendrat peut être des pains, mais il se relèvera et continuera , il va faire le job , aucune inquiétude
« Je n’aime pas le mot star. Je suis un joueur de rugby comme tous les autres joueurs de rugby qui jouent ici à Toulon. Je suis là pour essayer de gagner. Moi, je fais mon boulot du mieux possible, je m’entraîne dur, je pousse en mêlée et je plaque. Quand les gens voient qu’un joueur mouille le maillot, ils respectent cela. »
De toute façon s’il ne s’envoit pas a fond, BL va lui faire cirer le banc ou ne le mettra pas sur la feuille. Je pense que les joueurs qu’on recrute maintenant sont briefés avant qu’ils signent. Ils savent qu’a Toulon pour avoir sa place, il faut la mériter et q’un nom ou un palmarès ne suffisent pas.
entre lui et carl la question est de savoir qui est le plus present dans les zone de ruck qui monte et plaque le plus….. on a 2 tres gros client dans ce registre !!! c’est du tout bon