Le spécial phrases choc de Mourad Boudjellal
Le spécial phrases choc de Mourad Boudjellal
Le vendredi 28 juin 2013 à 14:17 par David Demri
41 Commentaires
Publicité
Sur son site, Rugbyrama réalise un classement des phrases chocs prononcées par les entraîneurs, joueurs et présidents des clubs de Top 14 lors de cette saison.
Ce vendredi, Rugbyrama met à l’honneur le RCT puisque le site spécialisé a décidé de publier un spécial phrases choc de Mourad Boudjellal. Appréciez:
7 septembre 2012: « Nous n’avons aucun problème d’argent et nous ne regardons pas à la dépense. On est d’ailleurs en train de refaire le parking du stade Mayol pour que les joueurs puissent garer leurs Cadillac. On paye également deux vigiles à l’entrée des vestiaires, parce qu’une fois que les joueurs ont posé leurs montres et leurs affaires, il y a 35 kilos d’or dans les vestiaires. Il y a deux endroits comme ça dans le monde: Rodeo Drive à Los Angeles et Mayol à Toulon. Mayol, c’est Beverly Hills. Cartier compte même ouvrir une boutique parce que nos supporters sont riches aussi« , après la troisième victoire consécutive à l’extérieur de Toulon [à Perpignan (15-21), au Racing-Métro (21-23) et à Mont-de-Marsan (15-29)], le président du RCT revient sur le recrutement du club.
23 septembre 2012: « Je ne suis pas fier d’une partie du public de Mayol, de ces crétins qui ont cru bon de siffler quelqu’un qui était venu leur dire son amour. Quand on siffle quelqu’un qui vient vous dire qu’il vous aime, on est un crétin voire un salaud. Que ceux qui ont sifflé aujourd’hui n’oublient pas que la Coupo Santo, c’est moi qui l’ait instaurée à Mayol et qu’il n’y a rien d’acquis dans ce club. Que ces gens-là lisent des livres, qu’ils voyagent, qu’ils s’ouvrent à d’autres cultures. J’ai honte d’être le président du RCT !« . Le chanteur Youssoupha avait été sifflé après son interprétation du Pilou-Pilou.
11 novembre 2012: « Le match nul aurait été un exploit car Clermont marque deux essais, même si sur le premier il y a un en-avant de trois mètres et sur le second, un écran sur Bastareaud. Maintenant, Monsieur Cardona, alias Bioman, est capable de savoir, même après ralenti, que la main de Giteau était intentionnelle. C’est un super-héros ! La prochaine fois qu’il arbitre, il faut qu’il mette des collants rouges et une cape bleue ! Il faut également que son véritable père lui avoue être Stan Lee. C’est dommage car en faisant match nul, on aurait été pratiquement assuré d’être champion d’automne… J’espère qu’on retrouvera Clermont en phase finale. Cela voudra dire qu’on y est aussi« ,après la défaite de Toulon à Clermont, lors de la 11e journée du Top 14 (24-21).
29 décembre 2012: « C’est la folie méditerranéenne. On est bien classé et ça ne laisse pas insensible nos supporters. Ça nous donne beaucoup de responsabilités: si on ne gagne pas la H Cup, le Top 14 et la Coupe du monde de rugby, ils vont nous en vouloir. Jean-Charles Orioli, notre talonneur, a dit qu’on avait ramené une fille à l’hôtel et que le plus dur commençait. Si on fait le doublé, ce serait comme concourir pour un Hot d’Or. Ça serait exceptionnel« , après la gifle infligée aux Sharks de Sale en H Cup (62-0) et la victoire à Agen en Top 14 (15-9), le RC Toulonnais affiche un bilan de 14 victoires en 16 matchs.
29 mars 2013: « C’est un entre-deux. On est comme le PSG qui reçoit Montpellier en pensant au Barça. Nous, on joue le Stade français en pensant à Leicester (adversaire en quarts de finale de Coupe d’Europe, ndlr), mais c’est une bonne répétition car les Parisiens sont très compétitifs. Ce match a surtout de l’importance au niveau du calendrier. L’idéal pour nous serait de gagner à Lille car on pourrait gérer d’autant mieux notre fin de saison. On n’a que huit points d’avance sur le troisième, Toulouse, qui se déplace au Racing-Métro, à Montpellier et à Clermont. En regardant leur calendrier, cela nous donne deux jokers d’avance« , avant la belle performance du RC Toulonnais contre le Stade français, lors de la 23e journée (victoire à l’extérieur 43-11), une semaine avant Toulon-Leicester en H Cup.
22 avril 2013: « Je ne comprends pas la joie des Grenoblois à l’issue de cette confrontation, car ils n’ont pas battu le RCT, puisqu’il s’agissait d’une équipe largement et délibérément remaniée. En fait, le budget de notre équipe était sensiblement le même que celui de Grenoble. Dès lors, cela ne valait pas la peine de sauter au plafond, comme les Grenoblois l’ont fait. Cette attitude dénote un curieux manque d’ambition de la part d’un club longtemps couvé par Serge Kampf […] C’est aussi un manque flagrant d’humilité« , après la défaite des Varois à Grenoble (25-24), lors de la 25e journée du Top 14, une semaine avant la demi-finale de la H Cup.
30 avril 2013: « Moi je me bats dans le rugby pour un truc que je ne supporte pas, c’est le mensonge. Et Clermont fait partie du mensonge. Ils ont beaucoup de talents, une très belle équipe, mais ils ont beaucoup de moyens. Et on a l’impression que quand on le dit, on les insulte. Pas du tout. J’aimerais bien avoir les moyens de Clermont, et je les en félicite« , à l’aube de la finale de la Coupe d’Europe entre Toulon et Clermont.
24 mai 2013: « Ce qui arrive est dingue. Nous sommes à 80 minutes de réussir le doublé. Je rêve de remporter le Top 14. Je n’imagine même pas si nous réalisons le doublé. Si nous gagnons, il faudra demander l’intervention de l’armée à Toulon« , au soir de la victoire en demi-finale du Top 14 contre le Stade toulousain (24-9), une semaine après le sacre européen contre Clermont (16-15).
31 mai 2013: « J’ai entendu plein de gens dire qu’il faut avoir joué au rugby pour être dans le rugby. On m’a reproché de n’avoir jamais joué au rugby. A ces gens, j’ai envie de dire: ‘Il faut avoir un bac maths pour avoir le droit de compter ? Un bac+ 5 pour avoir le droit d’écrire ?’. On peut gérer un club de rugby et apporter des choses nouvelles justement parce qu’on n’est pas issu du monde du rugby. On sait que la consanguinité est la principale cause de disparition de beaucoup de civilisations. Quand il y aura trop de consanguinité dans le rugby, ça voudra dire qu’il est appelé à disparaître« ,juste avant la finale du Top 14 contre Castres.
Publicité
41 Commentaires
tin’ yen a qui ont vraiment rien d’autre à faire pour essayer de vendre leur torchon…
à quand le « spécial erreurs d’arbitrages & spécial anti rct: ou petits meurtres entres amis » ???
😳 🙄 😳 😆 😆 …Hi hi hi hi…pas étonnant que rupture de stock pour son bouquin…succès planétaire…on se l’arrache..une phrase aura retenu toute l’attention de ses copain et copine du blog… » Je ne suis pas fier d’une partie du public de Mayol, de ces crétins qui ont cru bon de siffler quelqu’un qui était venu leur dire son AMOUR ! « … finalement YOUSSOU a été largement applaudi aussi..et pis Amélie Nothomb l’aurait dit mieux que nous… » Il y a toujours dans la foule un crétin ou deux qui , sous prétexte qu’il ne comprend pas , décrétera qu’il n’ y a rien à comprendre !! « …et pis c’est tout…Allez TOULON….
François Hollande est heureux en bas à droite de la photo
😳 😳 🙄
…Bonjour…@ipac83..tu te rappelles….je serais le Président de tous les Français…NON…sans rire…on rit jaune aujourd’hui…et pis comme le ponctuait Beaumarchais… » Je m’empresse de rire de tout,de peur d’être obligé d’en pleurer!! « …MOUMOU…Président…et pis c’est tout…..
C’est quoi cette manie de mettre des points de suspention partout?
😳 🙄 💡 … »Ah…si les points de suspension pouvaient parler…ils pourraient en dire des choses et des choses ! « ….du Pierre Dac….c’est AUSSI pour reprendre notre souffle….entre deux mousses….et pis c’est tout !!!!! Allez TOULON.
A la correction des copies Philo L,j’ai rencontré aussi nombre de points de suspension et une explication m’est venue à l’esprit : Qu’est-ce qu’un esprit cultivé? C’est celui qui peut regarder d’un grand nombre de POINTS de vue ! –Frédéric Amiel , philosophe Suisse qui a introduit la notion d’inconscience; chacun s’exprime donc selon ..ses points d’esprit !!
🙄 :wink:…Valéria…j’adore ta prose…je ne sais pas comment tu fais pour ne point utiliser des…points de suspension..O temps..suspens ton vol littéraire….heureusement que quelques uns emploient le point d’interrogation…cela en permet de relancer le débat dans cette période de no man’s land Ovalienne..et d’entretenir l’amitié…et pis c’est tout….Allez TOULON.
Georges,pour gagner des points au bac français,faut toujours y introduire , quel que soit le sujet proposé , une pointe de poésie; je le dis à longueur d’année à mes filles,y placer de la sensibilité Baudelairienne , comme tu t’y réfères souvent , du genre : » le poète est semblable au prince des nuées.Ses ailes de géant l’empêchent de marcher « , vous fait déjà gagner quelques…..points ! Me surprendrais-je à y avoir introduit aussi quelques points de suspension, et d’interrogation.
Ne mettons pas trop de poésie dans les points de suspension.Ils sont faits uniquement pour remplacer » »Etc »
😉 🙄 💡 …la poésie doit être partout…dans le etcoetera…le Saint Frusquin…le patin coufin…et tout le toin toin…ou le toutim…etc..etc…et pis si la poésie n’est pas dans le cœur de l’Homme…et ben…elle n’est nulle part !!!!! Allez TOULON.
Si ça ce n’est pas parler pour ne rien dire!
Au fait, monsieur le lettré, on ne dit pas toin-yoin main tintouin
😳
💡 ….toi..@jojo…tu en es un bon de coin coin…tu inventes ton » toin-yoin « ..et pis..ne t’en déplaise..tagada toin-toin…on le dit aussi… »..le fumier et tout le TOIN-TOIN et par dessus le marché pour pas un rond ! » ..Quereillahc..trois sillons de Terre Rouge..éditions de Borée…alors l’illetré avant de parler pour ne rien dire…renseigne toi…ça ne te fera pas de mal….quelque bride de « toin-toin » de littérature t’échappe encore…à moins que tu ne sois ennemi des….néologismes !!!! Allez TOULON…
Il y a aussi une excellente auteur Myriam SALOMON PONZO,plusieurs ouvrages à son actif,notamment un livre d’une grande tendresse » les hirondelles seront toujours là » qui cite notamment dans une de ses phrases… » Le mariage en blanc et tout le TOIN TOIN qu’elle s’imaginait c’était loin tout ça « . Alors le » jojo « , avant de ne parler pour ne rien dire, essaye de ne pas rencarder la « poésie » et ceux qui l’expriment au rang de moins que rien , ou alors abstiens toi !!
Mon bon Georges
L’aristocrate ne parle jamais de son aristocratie.Toi tu étales tellement de culture qu’on se demande si tu en as vraiment. Tu caviardes tous tes(longs) messages de citations qui sont rarement en adéquation avec le sujet et t’encanailles avec quelques vulgarités avant de terminer par un »et pis c’est tout! »d’ enfant capricieux.Bref, j’ai découvert ce blog récemment et je te trouve déjà lassant, mais tu plais peut-être à tes groupies.
🙄 😉 💡 …Et toi..mon bon Jojo…encore et toujours la même intonation » trollique » merdique…depuis la nuit des temps…..on te reconnait à l’insulte gratuite et à ton vocabulaire d’une rare insuffisance…..l’absence de ton TOIN-TOIN te fait sortir de tes gonds….à coté de la plaque..une fois de plus dans tes diatribes…t’es pas trop copain avec la poésie..on l’aura compris…tu ne trompes personne avec tes insultes vulgaires à deux balles…te renvoie l’impolitesse de ta propre vulgarité…..et pis si mon.. »et pis c’est tout » te gêne tant et ne te convient pas…passe ta route……..avant de ne parler pour ne rien dire… » j’ai découvert ce blog récemment !! « ..à quand sous ton nouveau pseudo..tu n’en es pas à un prés…tes prochaines insultes avec tes propres groupies sur Prez..Staff et le reste du Club….Je ne te salue pas…ton langage nous lasse aussi….et pis c’est tout……et pis il existe des smileys…tu es toujours fâché avec..semble-t-il..Allez TOULON.
😀
A @ Jojo , gros jaloux va,et l’impoli ne parle jamais de politesse;en tout cas avec ton « toin toin » dont tu es réfractaire, tu étais littérairement à coté de la plaque; et traiter les gens, je te cite , « d’enfants capricieux » , de » citation en inadéquation avec le sujet » , de propos « lassants « , de » plaire à tes groupies « , nous parait insultant pour les lecteurs; j’ai moi même découvert ce blog très récemment à la lecture de quelques commentaires qui tiennent encore la route et trouves ton ton..pardon TOIN TOIN, péremptoirement injurieux envers Georges.N’étant la « groupie » de personne,j’espère que tu t’excuseras parce que sinon tu n’emporteras pas l’estime de beaucoup de personnes , nanas comprises.Ses citations en parfaite adéquation avec le style de sujets proposés; si tu ne peux t’y adapter, il existe des cours de rattrapage et des ateliers de recyclage dans mon vieux Comté Niçois.Bonsoir et ne….t’encanailles pas trop avec tes propos contre la poésie, que ce soit au travers Georges ou de quiconque.Souris à la vie , je fais 400 kilomètres aller-retour pour venir soutenir mon club,je n’ai pas trop envie de me lancer dans des discussions stériles.
VALERIA, à propos des hirondelles, je sais que lorsqu’elles volent bas, les pavés se prennent pour des nuages.Pour ce qui est des néologismes, je suis assez réticent, ce qui fait que quand tu me demandes de ne pas » »rencarder la ^poésie », je ne te suis pas trop, rencarder, pour moi, voulant dire « donner un rencard » (ou rancard), mais peut-être as-tu voulu écrire « ringardiser ».Quant à m’excuser, points de suspension, ni de suture
GEORGES Contrairement au message de Valéria,à part ton énorme colère (injustifiée) je n’ai rien compris à ce que tu m’as écrit. Toi le poète, tu aurais peut-être dû avoir recours à la iambe pour t’exprimer.
Tous les deux, allez, je ne vous hais point
🙄 😉 💡 😀 … grand merci Prof@ Valéria…A Jojo… » Pour un peu de tendresse– Je t’offrirais le temps –Qu’il reste de jeunesse — A l’été finissant « ..la tendresse de Jacques Brel pour son copain..Jojo… !!!…tant pis si l’autre lettré vomit sur la poésie..la haine..l’injure et le rejet des citations…..et aussi sur nos points de suspension….et sur nos….ET PIS C’EST TOUT……aussi….dommage quand même…Allez TOULON.
@JOJO, tu as ressenti la poésie de l’autre Jojo en se référant au copain de BREL ? pour les » hirondelles sont toujours là » te renvoie à l’excellent ouvrage de Myriam,agrégée de philo comme moi,juste pour te dire que ton TOIN TOIN que tu décriais tant existait bien et que ton attaque stérile de mauvais goût…littérairement parlant du moins ! Pour le terme « rencarder » ton expérience littéraire ne me semble guère universelle, ce terme en englobe un autre s’exprimant aussi « argotiquement » dans tous les bons dictionnaires en signification » renseigner « ; renseigne toi donc avant que de vouloir tempêter face aux gens: et PIS C’EST TOUT, comme l’aurait hurlé le bon GEORGES.Je relève pour ma part que tu ne hais personne,cela ne semblait pas découler de tes propos, si tu n’es pas le » troll » dont parle Georges, montre donc toi digne de tes propos en n’insultant personne.Nous sommes une grande famille au Ercété où mon père jouait; et ce serait dommage de ne point nous en rendre digne et s’entendre.Bonsoir.
VALERIA
Que ce soit pour ‘rencarder’ ou toin toin( qui est un barbarisme plus qu’un néologisme), point n’est besoin de remonter à Vaugelas, le Larousse suffit; Rencarder dans ton texte voulait dire quoi?
‘Vas, je ne te hais point », c’est ce qu’a dit Chimène au mec qui venait de tuer son papa. On a la culture qu’on peut, j’ai quitté l’école à 16 ans
Bonne nuit, en te disant que la nuit est le seul moment de la journée qui ne soit ni aujourd’hui ni demain.Tu sauras bien mettre unauteur la-dessus
😳 😳 😳 Cela voulait dire, bonjour ,grand enfant ,que « rencarder » la poésie n’était pas trop ton fort,tu ne la « renseignes » point trop dans tes écrits ,et que l’on perçoit que ton QI de volatile est en parfaite adéquation avec ta fuite de l’école à seize ans; ça se sent.Et comme l’aurait écrit un autre poète de son temps…Oh, Jojo ,six pieds sous terre,tu frayes encore, six pieds sous terre JOJO je t’aime encore….et pis c’est pas tout, comme tu n’aimes pas que Georges te dise…son » ET PIS C’EST TOUT « , et ou encore , ses jolis points de suspension. Ne te haïssons pas non plus. Tu L’auras compris, j’espère.
😉 Georges et Valéria, on ne vous dérange pas trop ?
😀 Je sors, avez vous besoin de quelques choses ?
Je plaisante et suis très content de vous lire (même si je ne comprend pas tout 😉 )
Bonne journée
😉 💡 😀 …Avec le » spécial phrases choc de Moumou « …il nous semble que l’on se soit quelque peu éloignés du sujet ,encore que avec la dernière phrase clé de MOURAD » Un bac plus 5 pour avoir le droit d’écrire. »…. même ceux qui n’ont obtenu que le certificat d’études..ont eu le droit de s’exprimer !! Oh..pitin..ma Belle @ Valéria..quelle poésie de bon matin en se levant d’en évoquer ainsi Jacques BREL…rafraichissant… » Oh ! JOJO , tu me donnes en riant des nouvelles d’en bas.Je te dis » mort aux cons « –Bien plus cons que toi –Mais qui sont mieux portants….Oh! JOJO ,je te quitte au matin — Pour de vagues besognes — Parmi quelques ivrognes des amputés du coeur…NON…JOJO..tu n’es pas mort..six pieds sous terre je t’AIME ENCORE !! « …ce BREL…quel talent…merci @ Valéria..ne fallait-il pas s’en priver…comme de nos points de suspension ou nos citations…et pis surtout..NOTRE….et pis c’est pas tout …vais aller sur la mer..le seul endroit où ma douce moitié ne me coupe pas ma machine à …mousses…!!!! Allez TOULON….
😳 😳 💡 …Bonjour @ RABOLIO….on comprend..que tu ne puisses point tout …comprendre….c’est juste une histoire entre un gentil » troll » qui n’aime pas les…points de suspension…non plus que la poésie…ainsi que notre » et pis c’est tout « …et une jolie » groupie » , enfin je crois… Prof de philo à Nice , semble-t-il ,qui est venue nous défendre…notre douce moitié nous fait même un peu la gueule…mais faudra qu’elle s’y fasse… » Que manque-t-il à ma femme ? Elle a tout ce qu’il me faut « ..Marbeau…..je termine par ça..parce que JOJO…n’aime pas non plus les citations….dommage..par moment…poétiser sur le blog peut avoir du bon…surtout en cette période de…no man’s land Ovalien où l’on se fait chier..A plus l’ami pour une bonne mousse en Mayol…et ALLEZ TOULON….
Les points de suspension, au moins on les comprend… c’est la seule chose lisible dans les commentaires de Georges ! 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 (Biz mon Poêt)
Mon précedent message n’est pas passé. Il disait en gros mon étonnement devant l’incroyable fatuité de Georges pour qui je citais Baudelaire ‘Qui es-tu toi pour me juger moi?’ et aussi en -PS- que je m’étais risqué , il fut un temps, à l’écritutre : 6 prix de poésie dont 4 pour des concours internationaux et un deuxième prix pour un recueil d’une centaine de poèmes, la plupart en alexandrins et le reste en octosyllabes…Mais ça, ‘c’est une autre histoire’ comme disait mon pote Rudyard
Adieu Georges, je te souhaite un plaisir délicieux à te rouler dans ta suffisance
😳 🙄 💡 …JOJO…si ton message précédent n’est pas passé…te dis pas les vomissures que tu as du encore dégueuler sur les uns et les autres…..parce que pour que DAV et ALEX sanctionnent..il faut que ça pue l’INJURE et L’INSULTE…..pour tes prix de poésie…ça va les chevilles..pas trop gonflées…et bem moi..tu vois..mon copain Eugéne GUILLEVIC…un Breton malheureusement décédé avec qui sommes allés à la pêche en son temps plusieurs fois…Grand Prix de la poésie de l’Académie Française..Grand Prix National de la poésie en 1984..et surtout Grand Prix GONCOURT de la poésie en 1988… « Désespère pour eux– D’espérer avec eux… »…Guillevic..sphére….ton insuffisance actuelle littéraire ne t’aura pas encore permis d’avoir le GONCOURT…..MOUMOU va l’avoir bientôt pour son œuvre » la mauvaise réputation « ‘..en tout cas je lui souhaite…..le jour où tu l’auras..fais nous signe..ADIEU poète….suis sur mon cinquante et un pieds au Grand Large des Iles d’Or…un tantinet de roulis…un petit vent d’Ouest…je me vautre dans cette légère suffisance Eolienne…salut le troll…et pis c’est tout…. » Plus ils vomissent sur nous , plus ça nous rend fort !! « …Thierry l’Indien…un poète aussi….chandelle et carte blanche….
Quelques chevilles enflées;Georges avons étudié l’oeuvre de GUILLEVIC, immense et talentueuse;pour en guérir les enflures,une pensée de Rudyard Kipling… » Prenez tout au sérieux,à l’exception de vous mêmes !! « ….et dire que ce JOJO te traite de « suffisant », ses prix de poésie en suffisent amplement à sa propre insuffisance., ne serait-ce que parce qu’il s’en vante. Fatuité quand tu nous tiens.
C’est vrai que dire de quelqu’un qu’il est suffisant après avoir fait étalage de ses prix, ça fait un peu hôpital qui se fout de la charité.
😳 😉 …la seule insuffisance que nous n’admettrions jamais…..serait celle de l’absence de….mousses…et pis c’est tout !!! » C’est le propre du comique d’étaler aux yeux l’insuffisance humaine ! « ..Taine…
G : ne va jamais à Castres… rupture de stock de mousses 1 jour où ils recevaient les Basques… plus que de l’Orangina à proposer… Si seulement, ils avaient eu au moins du light à proposer… 😉
😳 🙄 😉 …mais tu sais que Thierry en a toujours une caisse d’avance…que pour toi..et pour tes dédicaces…faut jamais que tu sois « pompette »……j’espère que ça te plaira…t’as vu n’ai pas oublié la cédille..sinon le Grand Fou va nous dire qu’on ne sait pas étaler notre culture orthographique…….et pis c’est tout….au moins avec l’orangina…agitare primo di servire…. » Le monde n’est qu’une branloire pérenne… » ..Montaigne….
🙄 😉 💡 😀 …Bon..@Lavaroise du 64 et @ Georges, je vous laisse tous les deux à vos monologues des vagins, une excellente pièce de théâtre qu’il faut avoir vu !!!!!…LooooooooooooooooooooooL…
😳 …notre petite agrégée de philo , à ta prochaine venue à Mayol , tu te joins à nous…une groupie de moins ou de plus……et pis c’est tout…Allez TOULON.
G : Toujours pas de light à la Banane… ou alors il a tellement bien planqué la caisse qu’il a oublié où il l’a mise 😉
J’ai vu la pièce, il y a quelques années à Biarritz… Georges devrait aller la voir… ça ne lui ferait pas de mal 😀