Giteau et Bastareaud sur le podium
Giteau et Bastareaud sur le podium
Le lundi 8 juillet 2013 à 9:53 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le Midi Olympique a révélé ce lundi son classement des meilleurs centres de la saison. Derrière le Clermontois Wesley Fofana, on retrouve Matt Giteau (2ème) et Mathieu Bastareaud (3ème). Voici l’avis du Midi Olympique sur les deux Toulonnais.
Matt Giteau : « Qui aime le rugby regarde forcément Matt Giteau avec une part d’admiration. L’Australien transpire le rugby, en comprend les rouages et, techniquement, demeure un des centres les plus performant du Top 14. A vrai dire, s’il n’y avait pas eu Wesley Fofana sur une autre planète, il aurait fait un beau vainqueur. Auteur de sept essais mais surtout créateur superbe, il bonifie chaque ballon et fait briller tout ceux qui bénéficient de ses services. A son débit, c’est le seul grief qu’on retiendra, il n’a pas su tirer son équipe vers le haut lors de la finale du Top 14. Comme les autres, il a commis des erreurs inhabituelles. Pour le reste, Matt Giteau, c’est la grande classe. »
Mathieu Bastareaud : « Quelle renaissance ! Parti avec fracas du Stade Français en 2011 à l’issue d’un bras de fer interminable, Mathieu Bastareaud a d’abord connu une première saison moyenne dans le Var avant de donner enfin la pleine mesure d’un potentiel que l’on savait immense. Dans son style propre, il a martyrisé les défenseurs, au point qu’il fallait souvent s’y mettre à deux ou trois pour faire tomber le Toulonnais. Affiné ? Un peu certainement. Mais Mathieu Bastareaud a surtout retrouvé une tonicité musculaire qui lui permet de se servir pleinement de sa densité physique exceptionnelle. Mentalement, il semble également prêt à jouer un rôle majeur lors des grands rendez-vous. Sa finale de H Cup, où il a impressionné défensivement, en atteste. »
Publicité
3 Commentaires
:-* …n’ont pas osé..le Merdol…ne pas nous mettre en exergue…MATT et MATHIEU……la moindre des choses pour la magnificence de ses deux talentueux joueurs !!!!!! Allez TOULON..
« il n’a pas su tirer son équipe vers le haut lors de la finale du Top 14 » alors que fofana a su le faire en h-cup et en demi ? 😎
Fofana était intouchable cette année mais comme le dit si bien Barbaroux, il a été inexistant en 1/2 et en finale et transparant pendant la tournée.
Sinon ça fait plaisir de voir notre paire de centre à ce niveau. C’est l’exemple parfait de la complémentarité !
Merci de nous avoir fait rêver les gard et vivement la saison !