Luke Rooney explique sa décision de rejoindre Carcassonne en Pro D2

Luke Rooney explique sa décision de rejoindre Carcassonne en Pro D2

Le lundi 15 juillet 2013 à 11:44 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

15806599Non conservé par le Rugby Club Toulonnais, l’arrière Australien Luke Rooney a décidé rester en France et de rejoindre la Pro D2 en signant à Carcassonne. Le principal intéressé explique dans les colonnes du Midi Olympique les raisons qui l’ont poussé à évoluer dans ce nouveau club. Extrait:

« J’ai entendu parler de Carcassonne, de sa progression, de ses ambitions, de son recrutement… D’autres équipes m’en ont parlé. J’ai vu que Pretorius, qui est passé par Toulon aussi, avait signé. J’ai été séduit. Voilà pourquoi j’ai accepté de venir. On va faire ce qu’il faut pour arriver à se comprendre sur le terrain. Ensuite, c’est vrai, la barrière de la langue constitue un petit problème auquel les joueurs doivent remédier. On a choisi de jouer en France, il nous faut nous adapter et parler français. Prendre des cours, nous intégrer et surtout intégrer les schémas de jeu. »

Pour sa part, Philippe Guicherd, l’entraîneur des arrières de Carcassonne a expliqué pourquoi Luke Rooney a attiré l’attention du club. Néanmoins, il affirme que seuls les meilleurs joueront et qu’il devra donner le meilleur pour être titulaire. Extrait:

« Quand on a une quinzaine de sélections à XIII chez les Kangourous, ce n’est pas pour rien. En général, ce sont les meilleurs au monde que l’on retrouve là. Son gabarit va lui permettre d’imposer son jeu. Il est performant dans le jeu au pied, très bon dans la remontée de balle, expérimenté, compétent… L’arrière rassurant dont Carcassonne avait besoin. On a les joueurs pour rêver mais on peut s’appeler Luke Rooney et ne pas jouer à Carcassonne si on ne fait pas les efforts nécessaires. Seuls les meilleurs seront sur la pelouse. »

Nous souhaitons bonne chance à Luke Rooney pour ce nouveau défi au sein de la Pro D2 !

Publicité

6 Commentaires

  1. STEPHANE 15 juillet 2013 at 11h- Répondre

    😕 🙁 Et il lui a fallu tout ce temps pour comprendre que parler français pouvait l’aider à s’intégrer ??… Un peu blaireau, le gus !!… et si ses qualités de joueur ne sont pas remises en cause, il n’avait toutefois pas le niveau pour rester au RCT actuel… mais bon vent à lui !…

  2. holly 15 juillet 2013 at 13h- Répondre

    Encore un joueur qui n’a jamais triché, je lui souhaite la même réussite que celle qu’a eu Joe El-Ab cette année. Son petit défaut, c’est qu’il est un peu coffre à ballon, sans doute son côté treiziste.

  3. ongbak83 15 juillet 2013 at 13h- Répondre

    honnetement moi je le trouvé tres bon! na pas eu les faveurs de l entraineur! avec de la confiance il aurai put faire 1 tres bon remplaçant ,car delon etait vraiment tres bon cette année!

  4. r e m 15 juillet 2013 at 13h- Répondre

    Bonne chance a toi luke je te souhaite que de bonnes choses :-)) :-))

  5. eric.7283 15 juillet 2013 at 13h- Répondre

    je trouve quand même triste son choix de pro D2
    certes plus sa place au rct mais je pense qu il aurait pu apporter beaucoup à brive ou oyonnax par exemple…c est dommage.

  6. Personne 15 juillet 2013 at 15h- Répondre

    Très bon joueur qui s’est montré décisif en 2012 sur des actions cruciales !
    Je regrette de n’avoir pu le voir en 2013 !
    Je lui souhaite une pleine réussite et une prochaine montée en Top 14 ! 🙂