Falco: « Les supporters Toulonnais veulent désormais toucher le Bouclier de Brennus »

Falco: « Les supporters Toulonnais veulent désormais toucher le Bouclier de Brennus »

Le lundi 5 août 2013 à 12:56 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

falcoInterrogé dans le Midi Olympique du jour, le maire de Toulon, Hubert Falco s’est exprimé sur le RCT version 2013 / 2014. Il affirme tout d’abord être confiant pour la saison à venir avec un recrutement bien ciblé et des jeunes du centre de formation pleins de qualités. Extrait:

« Je suis très confiant. L’effectif qu’a bâti Bernard Laporte me semble très équilibré. Les signatures de Bryan Habana, Drew Mitchell, Ali Williams ou Martin Castrogiovanni vont ainsi contribuer à élever le niveau de jeu de l’équipe. Il y a de la densité, de la vitesse, du talent, de l’expérience… Je constate aussi que nos jeunes Toulonnais auront leur mot à dire. Car Xavier Chiocci, Virgile Bruni ou Vincent Martin font eux aussi partie des plans. Le peuple Toulonnais se félicite de pouvoir compter sur Jonny Wilkinson et quelques stars étrangères. Mais ce club a une histoire, une identité très forte. Nul ne veut s’en défaire. A ce propos, je constate avec plaisir que Laurent Emmanuelli, un autre enfant du pays, prendra les reines du centre de formation. C’est une excellente nouvelle. »

Le maire de Toulon espère également que, cette saison, le stade Mayol ne connaîtra pas de défaite, comme il a pu en connaitre la saison dernière contre le Racing-Métro 92. Il revient aussi sur les différents travaux réalisés durant la trêve. Extrait:

« Nous avons fait les efforts nécessaires pour faire de ce stade l’un des plus beaux du Top 14. Le confort y a été amélioré: 15 400 places assises, vingt-huit loges et des vestiaires dignes de Twickenham ! Mayol est désormais fidèle à sa légende. Ce stade appartient à tous les Toulonnais. Dans cette enceinte, il n’est plus question de classe sociale, de couleur de peau, de grands ou de petits. A Mayol, nous sommes tous Rouge et Noir. »

Cette saison, Hubert Falco espère que Toulon arrivera à décrocher le Bouclier de Brennus. Il sait que la majorité des supporters du RCT attendent cela avec impatience, même si le titre de H-Cup est très important également. Extrait:

« Le RCT sort de deux saisons exceptionnelles, couronnées par deux finales de Top 14 et une victoire en H-Cup. J’ai pourtant l’impression que les supporters Toulonnais veulent désormais toucher le Bouclier de Brennus. Franchement, ce serait inoubliable. Un rêve qui se matérialise en quelque sorte…  Le Racing, Montpellier ou le Stade-Français se sont considérablement renforcés à l’intersaison. Plus que jamais, le Top 14 mérite le titre de meilleur championnat de clubs au monde. Et il faudrait aujourd’hui que les télévisions le considèrent comme tel. Le rugby a une audience. Chacun des matches du RCT fait d’ailleurs de très bons scores. Les droits télés se doivent d’être à la hauteur de cette demande. »

Le sénateur maire de Toulon évoque ensuite les délocalisations à venir. Il explique notamment les raisons qui poussent Mourad Boudjellal à les réaliser. Extrait:

« Tous les grands clubs délocalisent. Cela ne veut pas dire que l’on fait une infidélité aux citoyens Toulonnais. Le RCT incarne le grand club du Sud-Est de la France. Il draine aujourd’hui des spectateurs d’Avignon, de Marseille, de Fréjus ou de Nice. »

Enfin, Hubert Falco dévoile ses liens personnels qui le lient avec le Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« Le jour où mon père m’a conduit à Mayol, je suis tombé amoureux du RCT. Dans ma jeunesse, j’ai même eu le plaisir de travailler au club avec André Herrero. Je suis également très proche de Manu Diaz, Jérôme Gallion, Eric Champ ou Jean-Claude Ballatore… J’aimerais être le lien entre ce passé glorieux et un avenir éblouissant. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Jc83 5 août 2013 at 14h- Répondre

    Merci mr Falco pour votre impliquatiion dans notre cher RCT.vous êtes le no 1 des supporters du RCT !!!!!!!!!!!!!

  2. Tom Price 5 août 2013 at 15h- Répondre

    C’est vital, qu’un maire soit en osmose avec le club phare de sa ville. Non seulement, c’est une vitrine, une attraction pour les médias, les joueurs, mais aussi pour l’économie locale. En période de crise, le RCT flotte toutes voiles dehors!!!!!!

  3. piednoirérouge 5 août 2013 at 17h- Répondre

    Monsieur le Maire
    Merci pour ce soutien au club, mais permettez moi de vous dire que tous les supporteurs ne donneraient pas priorité au Brennus. Certains, dont je fais partie, considèrent que l’Europe reste supérieure à la France et préfèreraient à nouveau la HCup s’ils avaient à choisir. le bouclier peut être une sorte de consolante.En fait cette année la vraie finale du top 14 s’est jouée à Dublin.
    Par contre faire le doublé serait un exploit.

    • Georges 5 août 2013 at 17h- Répondre

      :-)) …oui..délicat débat de la préférence du sol plutôt que de l’Universalité de l’Etre…perso..n’aborderons pas ce sujet tant nos convictions sont subjectivement..intuitu personæ..nous dirons qu’un doublé nous réjouirait et permettrait d’oublier de faire un choix….et pis…..parfois……. » Il faut faire le sacrifice de ses préférences mais pas celui de ses convictions ! « ..René Bazin…

  4. Hak83 5 août 2013 at 20h- Répondre

    La compétition européenne est, quel que soit le sport, la plus compétitive (meilleurs clubs de chaque nation), et donc la plus valorisante.
    Je peux comprendre l’attirance pour le brennus, mais entre faire parti des 3 clubs français ayant la Hcup à leur palmarès, ou, de la multitude ayant x brennus au leur, mon choix est fait.
    Remporter une deuxième Hcup serait extraordinaire, et, permettrait à ce club d’avoir, avec Toulouse, un palmarès unique en France.
    Le brennus finira par venir à moyen terme, quand les mentalités auront changées en haut lieu…

  5. Q_RCT 8 août 2013 at 15h- Répondre

    « Dans cette enceinte, il n’est plus question de classe sociale, de couleur de peau, de grands ou de petits. »

    Une belle hypocrisie de politique ! Est-il au courant que les places ont été augmentées de 5e par tribune ?
    A ce rythme la question des classes sociales va vite resurgir…

  6. Georges 8 août 2013 at 15h- Répondre

    :-)) …proverbe Arabe… » l’Humanité se divise en deux classes :Gens qui ont trouvé sans être satisfaits,Gens qui cherchent sans trouver ! « ….faut remettre la lutte des classes sur le tapis……depuis la nuit des Temps Ferrassiens elle existe…ce n’est pas demain..hélas..que l’on verra poindre une quelconque amorce de révolution…. :beer: ….et pis c’est tout…Allez TOULON.