Montpellier – Toulon: L’essai de Delon Armitage était-il valable ?
Montpellier – Toulon: L’essai de Delon Armitage était-il valable ?
Le samedi 17 août 2013 à 11:48 par David Demri
24 Commentaires
Publicité
Publicité
24 Commentaires
Publicité
Publicité
Le samedi 17 août 2013 à 11:48 par David Demri
24 Commentaires
Publicité
Publicité
24 Commentaires
Faudrait surtout s’interroger sur la validité des arbitres…
Sana avoir une caméra dans l’alignement de la passe (au-dessus du jeu) il est impossible de se faire une juste idée.
De même qu’en est-il de la dernière passe sur l’essai de Montpellier ? Impossible aussi à dire.
Messieurs les arbitres : favorisez le jeu à la main !!!
oh que oui il est valable,mais l’arbitre :no: lui il est non valable, même Masoe est meilleur que lui en temps qu’arbitre.
enfin on passera un ptit coup de vaseline pour que ça glisse tout seul.
Il y a quelques années, on avait fait l’essai d’arbitres britanniques dans le top 14 et tout le monde en était satisfait. Pourquoi ne pas recommencer ? A l’heure où le Top 14 n’a jamais été aussi international, c’est un non-sens de garder des arbitres franco-français… En échange on envoie nos arbitres aux britanniques. Ils ne devraient pas être déçus 🙂
parce que la ligue n’est pas sûre de pouvoir les monter contre Toulon
Exactement!
Je plussois!
On démarre chaque match avec un déficit de dix a quinze points
C’est vrai mais je crois que Mourad trouverait sûrement quelques alliés dans d’autres clubs en faisant une campagne pour que le corps arbitral du top 14 s’internationalise.
Je pense que la bonne question a se poser n’est pas de savoir si il y a essai ou non car en fonction de notre vision de l’angle de notre degrés de chauvinisme et d’objectivité certain vont dire qu’il n’y pas en avant d’autre vont dire qu’il y a en avant (moi je crois voir un très léger en avant). La seule bonne question a se poser est pourquoi dans un phase de jeu que si identique avec a chaque fois une passe a plat ou on peut se poser la question de l’en avant ou pas et qui pour chacune d’elle mènent a l’essai pourquoi dans un cas l’arbitre demande la vidéo et dans l’autre accorde l’essai sans le moindre doute????? C’est cela qui est le plus choquant et le plus inquiétant à mon avis
Je trouve inadmissible que l’on puisse dire que l’essai de Toulouse soit bon alors qu’il y a une passe de 2 mètres en-avant. Il faut voir si les mains sont en- avant ou en- arrière !!!
Hier je pense que l’arbitre ne s’est pas posé la question pour refuser notre essai…… j’espère que beaucoup d’entraineurs et de dirigeants de club vont se révolter contre cette règle débile !
Si j’ai bien compris la règle c’est la position des mains qui compte. Si le ballon fait deux mètres en avant mais que les mains du passeur sont tournées vers l’arrière y a pas en avant…. (chapeau à celui qui a trouvé tout ça tout seul).
En avant de passe c est presque impossible a dire mais si l on s en tient a ce qu on expliquait canal : » c est le sens des mains qui compte et non la trajectoire de la balle et la c est clair les mains de wilko ont un mouvement vers l arriere et pas l avant. Y en avit deja pas assez avec l arbitre et les arbitres de touches. Now c est la video qui va nous enfler … MERDE!!!!! ( a noter que Marchat a ete plutot pas mal quand meme dans l ensemble)
Surtout si on regarde la dernière passe avant l’essai de monptellier elle est autant douteuse, sauf que la biensur pas de vidéo…
Le lobbing des profs de physique a pris le dessus dont M Lombard qui se dematte pour tenter de nous expliquer l inexplicable quand une sanction honteuse est prise contre notre RCT, … Il ferait bien de nous expliquer comment ca se fait qu il y a de la mousse dans la biere 😀
:-* :yes: …pour la mousse dans la :beer: :beer:..ai effectué une thèse en son temps……HS :.Belle première mi-temps entre les Blacks et les Aussies…avec les Blacks devant !!!!!!
et qui s’occupe du pietineur privat ???
Perso, pas de doute, il y a en avant!!
Dsl
Et dire que pendant l’avant match canal nous a montré les images de l’essai refusé du « gentil » club de Toulouse contre les « méchants » Toulonnais en demie finale et nous a bien explique que même si le ballon est en avant de 2 mètres l intention était de faire une passe en arrière et que cette année cette essai sera validé !!!! et bien pour le RCT cette règle ne fonctionne pas
:no: :no: ..en parlant des gentils Toulousains…ils viennent de s’incliner face aux Mogaens…31/25 malgré un arbitrage de Monsieur CARDONA favorable plutôt aux Novesiens…sacrée surprise !!!!!!!
Si je comprend bien maintenant l’arbitre video ne regarde que les mains du joueurs pour determiner si il y a un avant donc sur l’action l’arbitre video voit clairement wilko envoyer ses bras vers l’avant puisqu’il le refuse
MOI ce que je voit c’est qu’on devrait clairement changer d’arbitre
et je parle pas de la suite du match :sweat:
Dans l’ensemble ce qui me dérange dans cette nouvelle règle c’est que la demande d’arbitrage vidéo au delà des 5m viens de l’arbitre de champ, pourquoi cette demande ne viendrai t’elle pas de l’équipe qui encaisse l’essai ? et ne serrai autorisé a le faire une seule fois par match pour ne pas avoir des contestations abusives.
Avec cette nouvelle règle l’arbitre a la possibilité de faire basculer une rencontre à tous moment…
Bientôt ce ne seront plus les joueurs qui feront le match mais un arbitrage de plus en plus ridicule et honteux 🙁
Ce n’est pas la premiere fois qu’on se fait entuber a Montpellier…
Faut quand même arrêter de Psychoter, de juger l’arbitrage, ou de chercher dans les autres matchs, (Clermont/Biarritz ou Toulouse/Bordeaux) des raisons de ce refus.. Après avoir revu les ralentis, je dis qu’il y à bien en avant sur l’essai du RCT et pas en avant sur l’essai de Montpellier. c’est très clair et net..! Cette fois le nouveau règlement ne nous a pas avantagé, peut-être que demain il nous fera gagner.. Allez Toulon.
je m’étonne U
je m’étonne quand même de l’attitude de certains arbitres et des consignes qu’ils ont reçu des instances arbitrales. Je trouve anormal qu’au cours du match USAP/CO, à plusieurs reprises les joueurs du CO ont demandé l’arbitrage vidéo à l’arbitre et l’on obtenu !!!! je trouve ça tout à fait anormal et estime que l’impartialité du directeur de jeu peut être légitiment remise en cause sur ce type de fait.