Image par défaut

Boudjellal détaille le budget du RCT

Boudjellal détaille le budget du RCT

Le vendredi 23 août 2013 à 10:36 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Interrogé par La Provence, Mourad Boudjellal a accepté de détailler le budget du RCT : « J’ai construit le Rugby Club Toulonnais à partir d’un mode de fonctionnement bien établi. Il s’articule comme suit : une holding (Mourad Finances) qui possède 51% des parts du club, les autre 49% appartenant à l’association, une deuxième société (Rouge et Noir Image) que Mourad Finances détient à 100% et qui est sous contrat avec le RCT pour l’exploitation des boutiques du club et la gestion des partenariats et une troisième société (BCM) chargée de gérer les brasseries RCT que je détiens à 50%. Quand je suis arrivé au club, Rouge et Noir Image n’existait pas. Avant moi, tout était intégré au RCT et tout était axé en partie sur le bénévolat. Managée par un directeur, notre structure commerciale avec cinq représentants chargés de vendre du produit et de l’image du club dans un certains nombres de points d’achats. Deux autres personnes sous contrat avec RNI oeuvrent de la même manière à l’échelon régionale et nationale. »

Le président Toulonnais est également fier d’avoir réussi l’exploit de faire passer le budget du club de 6  à 30 M€ en quelques saisons : « Passer de 6 à 30 M€ en quelques saisons constitue une progression unique dans le rugby Français. Lorsque j’ai pris les rênes du club, j’ai immédiatement pris en compte la part prépondérante d’une holding pour se développer et apporter une assise financière. Vous savez, entraîner des joueurs, c’est un métier et gérer des partenaires et des boutiques, c’en est un autre. J’ai donc veillé à établir une structure compétente dans chaque domaine. »

 

Publicité

1 Commentaire

  1. Georges 23 août 2013 at 11h- Répondre

    :-* :-* :yes: …nous partageons sa fierté…. » une once d’actions vaut mieux qu’une tonne de théorie « ..Emerson….c’est ce qu’on appelle la capacité patronale de gestion…souhait seulement que les qqs affreux jojos gauchos qui critiquent le Monde de l’Entrepreneuriat sur ce blog ou ailleurs apprécieront qu’être patron…. ce n’est pas tout à jeter..!!!…heureusement qu’en cette période de professionnalisme dont on pourra toujours interjeter appel de ses « valeurs » fondées ou non….qu’il y a des gens compétents de la trempe d’un  » Moumou « ..épicétou…. » Logique de vous rendre de A à B. L’imagination vous emmènera partout !! « ..Einstein…ALLEZ TOULON..et une Victoire ce soir face aux Franciliens… :beer: :beer: :beer: