
Toulon et le Racing-Metro à l’épreuve du crash test
Toulon et le Racing-Metro à l’épreuve du crash test
Le vendredi 23 août 2013 à 17:09 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
L’heure du choc a sonné, les deux armadas au recrutement de première classe vont s’affronter ce samedi soir (20h50) pour la 2e journée du Top 14 qui se présente déjà comme une finale avant l’heure. Le RCT aura à cœur d’ouvrir son compteur de victoire dans son antre de Mayol, après avoir accroché un match nul à Montpellier (22-22). De son côté, le Racing a besoin de se rassurer suite à un match difficile face à des Brivistes qui se sont vu échouer à 4 points (19-15) des Ciel et Blanc fébriles qui n’attendaient pas une équipe Corrézienne à ce niveau. Ce soir, notre œil se portera également sur les deux numéros 10, stars de leurs effectifs respectifs, Jonny Sexton et Jonny Wilkinson qui constituera un véritable match dans le match, le roi de Mayol contre le prodige irlandais. L’Anglais qui a déjà conquis son public à la rade contre le joueur arrivé de Leinster qui doit encore faire ses preuves et envoûter le public francilien.
ILS ONT DIT:
Cette semaine, le deuxième ligne Bakkies Botha a réaffirmé les ambitions du RCT: « On a prouvé que nous n’étions pas des mercenaires en disputant quatre finales en deux ans et en étant champions d’Europe. Notre but à tous est de gagner » confirme-t-il. Pierre Mignoni, l’entraîneur des arrières varois s’attend quant à lui à un match très « difficile » contre le Racing qui a fait un « non-match contre Brive et qui va être revanchard à Mayol. » De son côté, Laurent Travers, humble, admet « qu’il y a encore un écart entre Toulon et le Racing. » L’entraîneur champion de France annonce que « l’équipe va à Mayol sans aucune pression de résultat. »
LES EQUIPES:
Pour le RCT, le numéro 9 Sébastien Tillous-Borde commencera le match. A noter le retour de Mathieu Bastareaud qui débutera la rencontre sur le banc. Andrew Sheridan, le pilier gauche, sera lui titulaire malgré un match délicat face à Montpellier. L’effectif toulonnais se voit également amputé de Fernandez-Lobbe et Bryan Habana qui sont retenus pour le Four-Nations.
Côté Racing, le centre international Jamie Roberts fera ses premiers pas sur les pelouses du Top 14. Dan Lydiate sera quant à lui sur le banc comme Fabrice Estebanez. Les Franciliens devront composer avec l’absence de ses joueurs argentins retenus pour le Four-Nations Juan José Imhoff et Juan Martin Hernandez qui est lui blessé.
STAT: 1
Le Racing Métro est la seule équipe qui s’était imposé à Mayol la saison dernière sur le score de 19-15.
Source rugbyrama.fr
Publicité
14 Commentaires
Match piège… Beaucoup de parieur expérimenté voit le racing s’imposé chez nous… En espérant qu’on va les explosés !
:reallypissed: :reallypissed: ….ces parieurs étaient vraiment…..inexpérimentés !!!!!!!!!…épicétou… :coffee:
Ils avaient vraiment bien joué le coup l’année dernière à Mayol. J’en ai pleuré pendant une semaine.
Faudra faire gaffe à leur agressivité dans les rucks cette fois-ci
comme nous il leurs manque des élément majeurs dans leur formation.
au regard des compos on a un léger avantage quand même.
en suite on joue chez nous.
et 50% DU 15 de départ est nouveau!!
ça c est beaucoup.
alors que nous avons que noirot en nouveau mais qui se transforme en avantage car connait parfaitement le racing.
alors conclusion…on doit gagner ce match,si non c est un échec.
faut dire les choses avant.
😉 😀 :-*
Bonjour à tous ! Événement pour le match ce soir, pour contrer les sifflets des supporters adverses envers Delon Armitage le défi est lancé aux supporters de l’ovationner à chaque ballon qu’il touche !!! Faites circuler a tous vos contacts qui supportent notre équipe de champions !! Allez Toulon !!!!!!
« L’heure du choc a sonné, les deux armadas au recrutement de première classe vont s’affronter ce samedi soir (20h50) »
Ce site de merde qu’est rugbydiahrée n’est même pas foutu de donner le bon jour de la rencontre, le rédacteur devait être trop concentré sur le mot « armada » probablement…
on est pas mal,assez chanceux de mener de 7 points,faible en touche ou nous perdons beaucoup de ballons,tres bon derriere,comme la semaine derniere
Smith Enorme
Mermoz Enorme
j’espère que monsieur Labit sera convoqué par cette chère commission de discipline pour ces propos sur l’arbitrage (vidéo) du soir…
Le métro peut dire merci à l’arbitre sans ça ils en prenaient 70 !
Estebanez, grosse broque : nous on a ET le pilou-pilou ET du coeur (;
Et accessoirement, on vous a mis la branlée !
J’ai pensé à la même chose !
Quelle fixation a eu l’arbitre contre TOULON ! Ils ont quand même quelques problèmes de personnalité, ces pauvres gens .
Sinon, quoi dire, c’est nous les champions et puis c’est tout !
A si!! 2 cartons jaunes bidons, des pénalités comme s’ils en pleuvaient et 5 essais à la clés et toujours 2 commentateurs complétements bidons !