Image par défaut

Toulon écrase le Racing-Métro 92

Toulon écrase le Racing-Métro 92

Le vendredi 23 août 2013 à 23:17 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Toulon s’est offert le choc de la deuxième journée face au Racing avec le point du bonus offensif. Grands favoris cette saison, les hommes de Bernard Laporte lancent leur saison au terme d’un match plein.

Après son match nul à Montpellier lors de la première journée (22-22), Toulon avait à cœur de lancer sa saison. Le premier choc de la saison à Mayol face au Racing était l’occasion rêvée. Et si les premières minutes ont été plutôt brouillonnes des deux côtés, le RCT a su saisir sa première occasion. Lancé par Mermoz sur son aile, Smith allait aplatir sous les perches. Wilkinson transformait et permettait à son équipe de mener (7-0, 9eme). Sexton répondait dans la foulée en ouvrant le compteur de son équipe suite à une pénalité (7-3, 11eme). A 14 suite au carton jaune reçu par Bruni, les Toulonnais voyaient Smith remettre le Racing sur les rails (7-6). Mais Wilkinson, pour son premier drop de la saison, plein axe dans les 25m, permettait à Toulon de reprendre les devants, malgré son infériorité numérique (29eme). Le Britannique s’offrait même la dernière pénalité de la première période et permettait aux siens de regagner les vestiaires en étant devant au tableau d’affichage (13-6).

Si rien n’était encore joué, les hommes de Bernard Laporte revenaient sur le terrain avec plus d’envie mais également plus de réussite que les Franciliens, sans doute poussés par un stade Mayol en fusion. L’accumulation des approximations du Racing finissait par profiter aux Varois. Tillous-Borde se chargeait de l’essai et Wilkinson de la transformation (20-6, 48eme). La réduction de score de Sexton n’arrêtait en rien les Toulonnais. Suta inscrivait le troisième essai des siens, puis un quatrième par Giteau et le cinquième (second de Smith), tous transformés par un Jonny Wilkinson en feu (41-9, 68eme). Les cartons rouges Ghezal et Castrogiovanni suite à une bagarre en fin de rencontre ne changeaient rien, malgré l’essai de Lacombe, non transformé, dans les dernières secondes (41-14). En remportant ce choc avec la manière et le point du bonus offensif, le RCT lance sa saison et envoie un message à ses principaux rivaux : Son appétit est intacte.

Source: rugby365.fr

Publicité

3 Commentaires

  1. Seb' 23 août 2013 at 23h- Répondre

    Petit conseil à un ailier Sud’Af :
    T’as intérêt de te lever le maffre, parce que notre Smity national est en jambes et a carrément progressé à tous les niveaux ! Notamment en défense ! QUEL RETOUR sur Planté, j’hallucine encore !

  2. Enrique83 23 août 2013 at 23h- Répondre

    Smith nous a régalé tant en attaque qu’en défense!!

    Un qui m’a régalé aussi c’est Bruni!! Hormis son carton jaune, il fait un match incroyable que ce soit en touche ou aux plaquages, terminant peut être meilleur plaqueur sur ce match… À vérifier

  3. eric.7283 24 août 2013 at 00h- Répondre

    tout à fait!
    et il était déjà meilleur plaqueur contre le mhr.
    très très bon bruni et idem pour chiocci.
    smith juste un héros royal sur ce match!!!
    :yes: :-*